Critique Manga Kaioh Dante #3

Kaioh Dante

par juju le ven. 17 nov. 2023 Staff

Une mission autour de l'esclavage

Résumé : Durant un nouveau périple, de nouveaux matelots sont recrutés pour aider la marine britannique. Dante et ses compagnons font alors la connaissance d'Orca, un matelot très adroit et énigmatique. Un peu plus tard, la marine est soudainement attaquée par des pirates, et découvre qu'Orca est leur chef. Le Reasonable devient alors la propriété des pirates qui font des officiers de la marine leurs prisonniers. Le navire est contraint de prendre la direction de la Virginie, en Amérique... Arrivés sur place, marins et pirates sont attaqués par une tribu amérindienne...

On l’avais deviné depuis le tome précédent, cette série va se présenter comme un tome, une histoire, qui peut d’ailleurs se lire dans l’ordre que l’on veut j’ai l’impression. Une mission qui part d’un fait historique, où Dante va avoir un rôle à jouer avec son livre. Ses frères José et Napolio vont venir perturber sa mission, le fil rouge de l’histoire. En gros, c’est comme ça qu’il faut le voir.

Ce tome 3 propose donc une nouvelle mission pour Dante et les amis qui l’accompagne, chacun grimpe les échelons dans leur navire. Cette nouvelle mission par d’un fait historique, la Boston Tea Party, à l’origine de la guerre d’indépendance des Etats-Unis, une attaque perpétrée par les indigènes. Très vite on bascule également dans la traite négrière et le commerce triangulaire.

Au final, ça se laisse lire mais ça devient trop fade pour vraiment me captiver. Oui y’a de l’action, des rebondissements, le système des livres est super intéressant mais avec cette façon de construire le récit, on ne les voit que trop peu. Les personnages quant à eux et Dante en première ligne manque cruellement de charisme, on a vraiment du mal à s’attacher à eux.

Un tome 3 qui se laisse lire mais ça devient trop fade pour vraiment me captiver. Oui y’a de l’action, des rebondissements, le système des livres est super intéressant mais avec cette façon de construire le récit, on ne les voit que trop peu. Les personnages quant à eux et Dante en première ligne manque cruellement de charisme, on a vraiment du mal à s’attacher à eux.

Kaioh Dante

De l'action, des rebondissements

ça se laisse lire...

Des personnages pas du tout attachants

juju Suivre juju Toutes ses critiques (893)
  • Ça devait être le tome décisif pour moi mais je n'arrivais pas à trouver l'envie de l'acheter. Ton avis m'aide à trancher. Je m'arrête là ^^!