Critique Manga Oshi no Ko #8

Oshi no Ko

par Auray le ven. 17 nov. 2023 Staff

Rotation

Oshi No Ko est un manga atypique où le créateur de Kaguya-sama love is war opère en duo. Il prend aussi bien la température des coulisses des groupes de danse que l'on peut écouter au pays du Soleil-levant, comme il peut mettre l'accent sur le travail d'un dialogue de sitcom. Son personnage principal est pour le moment Aqua, qui est toujours en train de jouer un rôle pour tout son entourage.

Car, il faut cacher les pensées impures de la vengeance. On se rappelle, dans le premier tome, sa mère était assez connue dans le show-biz, jusqu'à attirer la rancoeur de certains fans qui n'étaient pas d'accord avec sa prise de décision. Celle-ci, loin de se décourager, a continué sur cette voie, ce qui lui a été fatal.

Notre antihéros a enfin eu ce qu'il souhaitait le plus au monde. Enfin, la vie s'en est chargée. Justement, le cœur léger, il peut se laisser aller à quelques flirts, lui qui était encore, il y a peu, un moraliste rigide. Sa partenaire, Akane, en sera très surprise.

Et, les lecteurs aussi. Car, on ne s'attendait pas à un retour aux sources si tôt. Si on a pu auparavant remarquer que l'on ne mettait plus en avant la réincarnation de nos deux bambins, ici, c'est tout le contraire. On revient sur les traces du crime originel et pourquoi pas, de sa précédente enveloppe charnelle. Une enquête à découvrir de toute urgence.

De l'autre côté, on ne laisse pas la jeune Ruby toute seule. Elle va rejoindre enfin notre petit groupe, et, que ça nous plaise ou non, son état d'esprit va littéralement changer au vu de cet événement qui la touche au plus près.

« J'en ai fini avec ma vengeance […] »

Ce tome huit de la série est un bon cru. Il fait office de vrai tournant. Ce virage à quatre-vingt-dix degrés va en surprendre plus d'un, notamment du côté de Ruby, et parfois même, d'Aqua. Est-ce que finalement un des deux va-t-il finir épanoui ? Rien n'est moins sûr, on sent que tout peut basculer encore une fois. Si le tout est aussi honnête que maintenant, le lecteur suivra avec délectation.

Oshi no Ko

Un changement d'esprit chez Aqua et Ruby

Un retour aux sources

On reparle enfin des précédentes incarnations

Les petits détails sur le show-business

Des dessins toujours ravissants

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)