Critique Manga Cheat Skill Level Up #4

Cheat Skill Level Up

par Auray le dim. 12 nov. 2023 Staff

Jouer un rôle

« Cheat skill level up » explore le rêve de tous ceux qui peuvent être mal dans leur peau. Devenir un être plus agréable ou conventionnel aux yeux de tous, et, vivre des aventures hors norme. C'est ce qui arrive à Yûya qui a su être là au bon moment, avec son grand cœur, bien entendu. Et, on le sait tous, c'est le bagage essentiel afin de créer un bon héros.

D'un autre côté, d'autres n'ont pas eu la chance d'avoir de vraies valeurs véhiculées par leur grand-père. Ils sont même en mode survie, jusqu'à réaliser des missions à gages. Tuer ne leur fait pas peur, par contre, l'autre, un peu. Faire confiance est une autre paire de manches, cela présente d'énormes risques pour eux.

Justement, Yûya est celui qui échappe à toute convention, il est donc l'être idéal pour faire croire au pouvoir des bons sentiments. Cela est inné chez lui, son bon sens donnant un élan à son envie d'aider son prochain. Est-ce que cela suffira à ce nouveau personnage qui ne demande qu'à accomplir son horrible mission ?

Sinon, après cette passionnante étape, les dernières pages présentent plutôt des chapitres intermédiaires. Ils restent fidèles à l'esprit de la série, mais, les enjeux sont moins grands. Par contre, on apprécie toujours ces passages d'un monde réel à un autre, plus fantaisie.

« Je me demande jusqu'à quand je vais pouvoir jouer ce rôle... »

Ce quatrième tome reste un très bon tome de cette jeune série. Je n'ai vraiment pas vu le temps passer auprès de Yûya et de sa nouvelle « amie ». Les dessins restent au service d'un scénario plus complexe à créer qu'il n'y paraît. On remarque que l'on prépare une suite, que l'on a déjà hâte de découvrir en 2024, très certainement.

Cheat Skill Level Up

Toujours les pieds entre deux univers

Un ennemi pas commun

Une dernière partie agréable...

...mais, dispensable !

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)