Critique Manga The Reincarnation of the Strongest Exorcist in Another World #1

The Reincarnation of the Strongest Exorcist in Another World

par Auray le dim. 22 oct. 2023 Staff

Mode easy!

J'avoue, lorsque je vois un isekai, je fonce. The reincarnation of the strongest exorcist in another world en est un autre, et pourtant, il pourrait bien vous séduire. Le bandeau de l'éditeur, Meian, me semble tout à fait adapté après la lecture de ces deux tomes. Je vous pose ici la phrase d'accroche : « vivre dans un autre monde sera un jeu d'enfant !!».

Car, on le lit rapidement, le héros est très à l'aise dans ce nouveau monde parallèle où la bourgeoisie règne en maître. Ces codes sont ici plus aisés que dans certaines œuvres que l'on a pu voir sur le marché, et ça, pour ma part, c'est plutôt une bonne chose, ce manga peut donc toucher un public plus large.

Sinon, nous découvrirons essentiellement les pouvoirs de notre héros en fin de tome. Le folklore japonais est très bien exploité, car, il utilise les yokais, ces petites créatures fantastiques qui ont été mis en avant par certains dessins animés à succès. Haruyoshi est l'un des plus forts des onmyôji. Il connaît aussi bien la réincarnation, les sciences naturelles, ou encore, celles plus obscures comme l'occulte. Les fans de Shaman King seront en terrain connu.

Pourtant, ce n'était pas gagné, car, le nouvellement nommé Seika n'a pas de magie par rapport à tous les autres membres de sa récente famille. Justement, il a de nombreux pouvoirs qui y ressemblent fortement. Pour autant, ça ne gêne pas non plus notre lecture.

« Je ferai mieux la prochaine fois. »

Bref, avec son accompagnatrice, notre antihéros est prêt à rentrer à l'école de magie tel un Harry Potter. De nouveaux personnages secondaires pointent le bout de leur nez pour cette occasion, et, sont prêts à en découdre. Ceci est une autre histoire qui sera à suivre très prochainement dans un tome deux, qui s'annonce déjà, digne d'intérêt, maintenant que tout est mis en place.

The Reincarnation of the Strongest Exorcist in Another World

Un nouveau monde pour vous, adapté d'un Light novel

L'esprit du héros change toute l'aventure

Ses pouvoirs sont impressionnants

De nouvelles intrigues bien plus passionnantes en fin de tome

Quelques explications obscures

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)