Critique Manga Who's next #3

Who's next

par juju le mer. 4 oct. 2023 Staff

La conquête de la ville

Résumé : « Un humain par jour pour rassasier le monstre. » Cette règle n’existe plus, mais de toute façon, où qu’elle aille, de la nourriture reste de la nourriture.

On se demandait comment les auteurs réussiraient à se renouveler, c’est tout trouvé, exit le lycée, les héros restants partent à la découverte du monde extérieur. Dehors, de nouveaux ennemis, un nouveau personnage et toujours autant d’absurdité, qu’est-ce que c’est bon ^^

Sasazuka, le héros présumé de cette histoire me fait marrer de bout en bout, depuis la fin du tome 2 il veut sa récompense et ne pense qu’au moment où il va se retrouver seul avec Yamabuki. Mais à chaque fois, au moment de conclure, il va lui arriver une dinguerie. Il est complètement maboul, il me régale. De bout en bout se manga est une grosse parodie du genre survival, tout est déjanté, les personnages, les répliques, les scènes, les différents plans, c’est poussé jusqu’à son paroxysme et c’est tout ce que j’aime.

Le scénario de ce tome 3 nous entraine donc dehors, tout s’ouvre tout à coup, dehors c’est l’apocalypse, finit de nourrir les miké, il va falloir apprendre à survivre. La rencontre avec un nouveau personnage va permettre d’en apprendre un tout petit plus sur les ennemis.

Au final, après trois tomes je me rends compte que c’est un manga fait pour moi, déjanté sur toute la longueur, à commencer par la quatrième de couverture qui donne le ton. Déjà 10 tomes au Japon, je languis de découvrir tout ce que nous réserve les auteurs.

Après trois tomes je me rends compte que c’est un manga fait pour moi, déjanté sur toute la longueur, à commencer par la quatrième de couverture qui donne le ton. Déjà 10 tomes au Japon, je languis de découvrir tout ce que nous réserve les auteurs.

Who's next

Une parodie de survival

Sasazuka mon héros

juju Suivre juju Toutes ses critiques (893)