Critique Manga By the grace of the gods #6

By the grace of the gods

par juju le dim. 17 sept. 2023 Staff

Construction de la laverie

Résumé : Ryôma Takebayashi, un salarié japonais trentenaire, travaillait dans une entreprise abusive. Désormais réincarné en tant qu'enfant dans le monde de Seilfall, il décide de monter sa propre entreprise ! Ses slimes sont utiles en combat, mais également pour construire sa laverie. Grâce à son entourage bienveillant, il parvient à trouver un bon emplacement pour se lancer !! Les liens qu'il noue à Gimul seront la base qui lui permettra de créer sa nouvelle vie. Voici l'histoire de son quotidien tranquille dans un monde de fantasy !

Quelle évolution depuis le tome 1. Que ce soit de Ryôma lui même mais aussi de ses slimes. UN tome 6 centré sur un nouvelle expérience, lancer son entreprise. Pour cela, plusieurs étapes sont décrites : trouver l'emplacement, détruire un immeuble, construire, aménager, trouver un nom et enfin tester sa laverie avec les premiers clients. Voilà le programme de ce tome 6.

Encore une fois, il va se servir de son expérience passée lors de son ancienne vie et profiter de ses nouvelles compétences pour se débrouiller tout seul. Une jolie panoplie de compétences pour Ryôma ou encore de ses slimes vont lui permettre d'avancer très rapidement.

C'est encore une fois un tome tout en douceur, avec un rythme très cool, très lent, si particulier à cette série. Tome après tome on est heureux de voir Ryôma s'épanouir autant. J'attends la suite impatiemment.

By the grace of the gods

Utilisation de nouvelles compétences

juju Suivre juju Toutes ses critiques (893)