Critique Manga Hug me, please #2

Hug me, please

par Tampopo24 le sam. 16 sept. 2023 Staff

De coussin à future épouse ?!

Sur un schéma des plus classiques qu'elle affectionne beaucoup, Ayu Watanabe nous offre ce couple au garçon dominant qui aime titiller et pousser dans ses retranchements la fille qu'il aime. Le twist ici ? Le fait qu'il ait besoin d'elle pour dormir !

Sans surprise, l'autrice déploie ses gammes dans ce tome après avoir introduit le concept de son histoire dans le tome précédent. Elle nous offre donc un tome mignon mais classique, sympathique mais un brin trop rapide, où l'histoire s'ouvre par une demande en mariage et se poursuit par une héroïne gênée qui tente d'éclaircir leur relation.

Sora est le cliché de la jeune fille qui a trop le coeur sur la main et aide trop son prochain au détriment d'elle-même. Bonne nouvelle, au moins ici l'autrice s'en moque gentiment et montre que cela a du bon comme du négatif. Arashi, lui, est le cliché du beau gosse ténébreux taiseux qui ne dit jamais trop ce qu'il pense. La bonne nouvelle, c'est que l'autrice parvient à lui tirer parfois les vers du nez. Deux héros donc assez clichés mais dont les interactions amusent.

Et l'humour est la clé ici, car nous enchaînons les situations rocambolesques. Avec un plot de départ sur une héroïne qui aide un inconnu à s'endormir en s'allongeant avec lui, ça commençait fort. La suite est tout aussi improbable avec désormais une demande en mariage avant même d'avoir vécu les étapes y conduisant. Arashi fonce vraiment quand il a compris ce qu'il veut. Mais Sora ne compte pas le laisser faire et se rebelle un peu demandant éclaircissements, déclarations et rendez-vous. C'est impossible dans la vraie vie mais c'est ce qui nous amuse. On enchaîne ainsi les situations propices à mettre des papillons dans le ventre et on se plaît de leur rapprochement.

J'ai juste du mal avec l'écriture très datée désormais de cette romance avec ce héros un brin manipulateur et cette héroïne trop gentille pour son propre bien, limite neuneu. On a connu mieux. Maintenant, ce sont les personnages positifs et non toxiques, ouverts et non enfermants qui ont la côte et tant mieux ! Cela reset donc addictif mais c'est assez maladroitement écrit.

Faisant battre notre petit coeur de fleur bleue et c'est tout ce qu'on lui demande, Hug Me Please est un shojo des plus classiques qui reprend des tropes d'écriture d'autrefois qui heureusement tendent à disparaître avec ce héros trop sûr de lui qui fait ce qu'il veut face à une héroïne bien trop passive. Je m'amuse de l'improbabilité des scènes, je m'attendris devant leur rapprochement, mais je n'aime pas le rythme trop rapide et le ton général.

Hug me, please

Une comédie improbable

Une relation qui avance et amuse

Une jolie douceur dans leurs moments à 2

Une narration bien trop rapide

Un héros limite toxique

Une héroïne trop passive

Des dessins moyens par rapport à d'autres