Critique Manga Sleepy Princess in the Demon Castle #2

Sleepy Princess in the Demon Castle

par juju le mer. 13 sept. 2023 Staff

A la recherche du bien-être

Résumé : Il était une fois, à une époque où les humains étaient en guerre contre les démons, une princesse humaine, kidnappée par le Roi Démon et séquestrée dans son château. Enfermée dans sa prison, la princesse Syalis n’aspire qu’à une chose : faire un bon dodo !! Pour y parvenir, tandis qu’elle se se balade dans le château du roi démon… elle se transforme accidentellement en enfant ! Mais qu’à cela ne tienne, ça ne l’empêchera pas de participer à un évènement sportif dans le château, ou même de rencontrer une nouvelle amie très… « utile » ! Pour une bonne nuit de repos, la princesse ne reculera devant rien !

La princesse prend de plus en plus ses aises et les ennemis la laisse faire de plus en plus. On va donc la découvrir en train de se balader encore plus loin dans le château pour des aventures encore plus rocambolesques. On passe de l’amélioration de la baignoire, à un système de climatisation ou encore soigner sa peau sèche. On voit qu’elle en profite pour prendre soin d’elle au grand dam des créatures démoniaques.

On est dans un rythme : un chapitre, une nouvelle créature. On voit tout de suite l’étendu de l’imaginaire de Kagiji Kumanomata qui arrive en plus à renouveler tous ses différents gags. Le bestiaire est considérable et impressionnant d’originalité. J’adore aussi voir le héros par fulgurance, c’est très court mais souvent très drôle. C’est inventif et très efficace, je suis très étonné par ce manga. Avec un concept très simple, on arrive à faire une œuvre addictive.

Comme dans le premier tome, l’auteur nous fait un petit compte à rebours entre chaque chapitre, assez rigolo tout en continuant à développer le lore autour de ses créatures.

Les mimiques de Syalis sont à mourir de rire, elle est impassible, complètement délirante et parfois d’une extrême cruauté. Extraordinaire, quel personnage.

Au final, Sleppy Princess avec ce tome 2 confirme tout le bien du premier tome. Avec un imaginaire débordant, le mangaka nous offre des moments hilarants autour d’une princesse quelque peu capricieuse quand il s’agit de son bien-être. Une recette qui fonctionne très bien et vu le nombre de tomes restants, je pense qu’on n’est pas au bout de nos peines.

Sleepy Princess in the Demon Castle

Des gags qui ne cessent de se renouveler

Le bestiaire toujours plus impressionnants

Le lore entre les chapitres

Les mimiques hilarantes de Syalis

juju Suivre juju Toutes ses critiques (893)