Critique Manga Bokko #3

Bokko

par juju le mer. 13 sept. 2023 Staff

L'attaque de Zhao

Résumé : IIIe siècle avant notre ère, la Chine des Royaumes Combattants. La cité de Liang est assiégée. Le pays de Tchao a envoyé une armée forte de 15 000 soldats pour la prendre. Avec une population de 4 500 personnes dont à peine mille cinq cents en âge de se battre. Pourtant, grâce au talent de Ke-ri, tout n’est pas perdu. Il appartient au clan de Mo’tseu, et maîtrise donc toutes les subtilités de la tenue de siège. Ke-ri prend donc la direction de la ville et organise la résistance.

Un tome 3 un peu différent dans le sens où l’on ne voit pas Ke-Ri en action, il est surtout en retrait, pour n’intervenir qu’au bon moment. Mais c’est toujours sympa de voir les techniques assez particulières utilisées par les deux clans. Quelques stratégies originales pour tenter de prendre le dessus. On assiste donc à la défense de Liang contre un état de Zhao qui profite de l’absence de Ke-Ri pour tenter de gagner.

Pas grand-chose à dire au final, un manga qui se lit vite, qui est bien mais j’ai trouvé en deçà des deux tomes précédents. J’avais apprécié le fait de voir Ke-Ri en action, ici on ne le voit que très peu. Mais la fin du tome laisse présager de nouvelles aventures, un peu plus centré sur Ke-Ri et son mode de combat.

Bokko

Ke-Ri trop en retrait

juju Suivre juju Toutes ses critiques (893)