• Critique Erased par

    Je ne vais pas vous parler de chaque tome séparément comme je le fais parfois, mais vous offrir ma vision générale de l’histoire. Celle-ci étant terminée avec seulement 8 tomes, elle représente une très belle série à posséder.
    Tout d’abord, je dois vous dire avoir vu l’animer en premier, magnifiquement réalisé, avec des personnages très bien animés, des couleurs intenses, de la poésie, une musique parfaite dans un univers sombre et plein de douceur à la fois. Donc à découvrir assurément pour le rythme, le plaisir de voir le tout en mouvement et surtout plonger au cœur d’un thriller noir et aussi profiter d’une fin légèrement différente.
    Le manga papier est tout aussi magnifique si ce n’est à mon sens encore plus profond et intense, parfois j’en tremblais tant l’histoire me passionnait. Vous y retrouvez toutes sortes d’émotions plus fortes les unes que les autres, passant de l’amour, à la peur et aux révélations tout à fait frissonnantes qui ne peuvent que vous donner la chair de poule.
    Le 1er tome est à mon sens celui qui est le plus difficile à comprendre alors surtout, ne vous arrêtez pas là, car par la suite, il n’y a plus aucun problème de compréhension, c’est juste le temps de se mettre dans l’histoire et saisir par les dessins et la mise en page ce que l’auteur à voulu retranscrire. Une fois ce moment passé, on dévore chaque livre !!!! Et je ne mens pas !!
    Vous suivez donc Satoru, jeune homme proche de la trentaine, qui peine à réaliser son rêve de devenir mangaka. Il nous apprend que lorsqu’il se trouve proche d’un drame il remonte dans le temps de quelques minutes lui permettant de changer les choses.
    Satoru et tous les personnages qui l’entourent, passant de sa mère en allant à Airi et ses amis d’enfance, sont tous incroyables, profonds et donnent un vrai sens à l’histoire. La trame est très bien réalisée, la peur de ce tueur en série qui s’acharne sur notre pauvre héros nous offre de vrais moments de terreur. Une fin sensationnelle, autant dans celui de l’animer que dans celui du manga bien que dans le manga nous ayons toutefois le droit à plus de détails, ce qui m’a énormément plue.
    Le message de l’auteur, à nous lecteur, est aussi très puissant, il ne faut pas hésiter à aller vers les autres, à donner le meilleur de soi-même, à apprendre à connaitre afin de ne rien regretter. Et cette histoire nous montre qu’adresser la parole aux autres peut-être très difficiles, mais que cela est aussi très riche pour nous même.
    En bref, je vous recommande cette série, qui, j’en suis sûre, vous fera passer de très bons moments, vous offrira de belles leçons sur la vie et vous donnera envie d’approcher les autres. Cette histoire à toucher véritablement mon cœur et j’aurais tant aimé avoir un Satoru dans ma classe, c’est pour dire l’effet que cette lecture m’a fait !!!
    En espérant vous donner envie, Mylène

    Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/manga/seinen/tome-1-a-8.html#LBJuPCRHSYeyITf6.99

    10

    Mellyandra - 17 mai 2017

    4 membres aiment | Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu Erased ?
Ecrire une critique