Critique Manga Slice of Life #2

Slice of Life

par Auray le mer. 22 mars 2023 Staff

Ça s'apprend, signer des autographes !

« Slice of life » est une petite douceur dans ce monde de brutes. Naruhiko vit sur une île japonaise pas si loin de la capitale, apparemment. Effectivement, dans ce second tome, nous allons le voir sur un tout autre terrain.

Car, il est temps de signer ses premiers autographes à Tokyo même ! Et, ça s'apprend ! Il va falloir refaire complètement sa signature, par exemple. La réadapter, qu'elle fasse plus professionnelle, et surtout, qu'elle ne gâche en rien le petit dessin à ses côtés. Heureusement, une petite fan locale va lui donner toute la motivation nécessaire, quitte à râler un peu sur ce mou du genou.

Ce dernier n'a jamais quitté son île natale. Alors prendre l'avion, le métro, rejoindre sa maison d'édition, puis, rencontrer pour la première sa responsable éditoriale, c'est tout un stress. Et, on ne parle même pas du public ! Vont-ils, comme il semble le croire, le lyncher sur la place publique ?

« Qu'est-ce que je pourrais bien raconter la prochaine fois ? »

On arrive à faire quelque chose de passionnant sur un sujet pourtant déjà exploité plusieurs fois en manga. Déjà, parce que ça sent le vécu. D'ailleurs, le manga fictif Wakkamon est le titre fictif à peine déguisé pour Barakamon, la vraie série de notre auteur, Satsuki Yoshino. Il ne reste plus qu'un tome, et on est déjà triste de quitter toute cette belle galerie de personnages.

Slice of Life

On se passionne pour ce destin pourtant commun

Des personnages de papier attachants

La comparaison saine de la ville et de la campagne

Une thématique déjà exploitée

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)