Critique Manga & - AND #7

& - AND

par Niwo le sam. 23 juil. 2022 Staff

Epanouissement personnel ou professionnel ?

& And est le genre de manga autant appréciable que frustrant. On voudrait le meilleur pour l’héroïne et ce n’est malheureusement pas toujours le cas. Le réalisme du titre en fait sa force mais on aimerait parfois que la vie soit plus douce avec Kaoru.

C’est un personnage passionnant, qui ne cesse d’évoluer et donner son maximum. Entre le salon de manucure et son nouveau travail à l’hôpital, elle fait tout pour avoir du temps libre pour le docteur Yagai, le seul dont elle supporte d’être touchée. Ils sortent enfin ensemble et essaient de trouver un équilibre au sein de leur relation. La distance de Yagai semble parfois poser un problème, mais il fait de nombreux efforts pour arrêter de fuir.

De son côté, Kaoru doute énormément d’elle et de sa légitimité professionnelle. Elle se met une pression monstre qui finira forcément par s’immiscer dans son couple. D’autant plus que Yagai lui fait bien comprendre que son nouveau travail lui prend beaucoup de temps et qu’elle devra sûrement arrêter son salon de manucure. Je le trouve assez égoïste sur ce coup, car son propre métier ne lui laisse que très peu de temps.

Il serait plus sage de se rendre compte que leurs emplois du temps ne sont pas compatibles, plutôt que lui imposer subtilement cette fatalité. Kaoru est une femme qui donne tout pour s’en sortir, il devrait la soutenir quoi qu’il en coûte.

Shiro, de son côté, délaisse toujours sa petite amie Iku, qui supporte de moins en moins le fait qu’il ne s’investisse pas dans la relation. Il n’arrive pas à se défaire de Kaoru, et j’espère toujours secrètement qu’ils finiront ensemble.

Je pense qu’il serait bien plus sain pour Kaoru, même si l’amour ne s’explique pas. Le docteur Yagai, à mon sens, ne l’aime pas comme il devrait. Sa vision de l’amour est bien trop égocentrée, et j’espère que le dernier tome sera satisfaisant. Dans tous les cas, & And est une excellente série et chaque nouveau tome est un véritable plaisir de lecture.

L'autrice nous transporte une fois de plus dans son univers passionnant et complet. On s'identifie facilement aux personnages et on finit même par ressentir leur frustration, leurs doutes et leur peine. &And est un excellent récit subtil et poétique, tout en subtilité. J'ai hâte de lire la finalité de cette série !

& - AND
Niwo Suivre Niwo Toutes ses critiques (469)