Critique Webtoon Arena #1

Arena

par juju le sam. 23 juil. 2022 Staff

« suis-je un fou au milieu des sages ou un sage au milieu des fous ? »

Gabriel White est fasciné par la mort, tellement qu’un jour il tue son chat parce qu’il est bizarre. Pour tenter d’apaiser ses pulsions meurtrières, sa mère lui fait faire de nombreuses activités. Et ça le calme. Mais à la mort de sa mère (le coup classique ^^), il lui promet de ne pas tuer d’être humain. Le temps passe, on le retrouve ado dans un voyage scolaire à bord d’un bus. Tout va basculer quand le bus est pris dans une énorme tempête qui les transporte hors de la terre. Ils arrivent dans l’arène et vont devoir combattre pour survivre.

Gabriel White a un petit côté Dexter Morgan, et nous est décrit comme un psychopathe qui s’efforce de refouler ses pulsions, une fois dans l’arène il va pouvoir se faire plaisir. Ce premier tome reste encore assez timide de ce côté-là, puisque Le Chef Otaku prend son temps pour dérouler son histoire et son intrigue. Beaucoup de personnages font leur apparition mais sont pour le moment très peu développés. Beaucoup de camarades de classe qui ne servent pas à grand-chose pour le moment. J’aime beaucoup le speaker dont on ne voit jamais les yeux et Kaligan le sponsor assez mystérieux.

Comme je disais, l’auteur prend le temps de dérouler son univers, avec un petit côté jeu vidéo. Après chaque combat des points sont attribués, Chaque combattant peut ensuite les dépenser comme il le veut, nourriture, armes, équipements, entre autres. Et un système de ligue, pour passer dans la ligue supérieur, il faut gagner 3 combats. C’est assez classique mais ça fonctionne très bien.

Le côté Webtoon est bien amené et les dessins de Clarity sont très corrects. Le chara-design est plutôt réussi. D’ailleurs le cahier bonus en fin d’album permet d’en apprendre plus sur chaque personnage avec leur bio, un mot de la dessinatrice et leurs caractéristiques (puissance, endurance, rapidité et esprit combatif notés sur 10). Très appréciable. Et mention spéciale à chaque début de chapitre qui est introduit par une très belle double page.

Au final, j’aime beaucoup, une histoire décomplexée, il va y avoir de la baston on le sent, avec le coté jeu vidéo qui me plait toujours beaucoup. Les chapitres sont coupés pile au bon moment, on en veut toujours encore. Ce premier tome ce lit d’une traite, et y’a vraiment moyen de faire quelque chose de bien. Attendons la suite !

Plus de photos sur Instagram : les.lectures.de_juju

Arena

Un petit côté Dexter Morgan

Mêlé au jeu vidéo

Va y avoir de la baston

juju Suivre juju Toutes ses critiques (893)