Critique Manga Love Sugi ?!

8
Love Sugi ?!

par Pois0n le lun. 12 juil. 2021 Staff

Sea, sex & fun

Dernier-né des éditions NihoNiba, « Love♥Sugi ?! » est, à l'instar de « Sensations » sorti un peu plus tôt, un hybride entre manga et artbook. Mais, à la différence du titre précité, le présent ouvrage est cette fois-ci intégralement en couleur ! C'est à dire que TOUT le bouquin ressemble à l'illustration de couverture !

Inutile d'y aller par quatre chemins : qu'il s'agisse des planches, des fiches de personnage ou des illustrations, tout est absolument MAGNIFIQUE. Le trait de Yanyo est aussi fin et expressif que sa maîtrise de la colorisation exemplaire. A ce titre, on pourrait même dire que la couverture ne rend pas justice au truc, étant donné que c'est souvent encore plus beau à l'intérieur !

Et, contrairement à ce que pouvait laisser penser ladite couverture, le contenu est, finalement, plutôt soft : ça ne gicle pas dans tous les sens. Oui, on voit tout, mais le truc pourrait très bien convenir comme première lecture du genre pour peu que l'on sache à quoi s'attendre.


« Love♥Sugi ?! » est divisé en dix « chapitres », bien que le sommaire en annonce onze : les deux derniers sont en effet deux parties d'une même histoire, tandis que « Maria, on n'aime que toi ! » est plus une compilation d'illustrations qu'autre chose. De toutes façons, vous vous en doutez, avec un nombre de pages nettement inférieur à celui d'un recueil standard, on peut davantage parler de « contextualisation » que de « scénarisation » ici : les fiches personnages en révèlent généralement bien plus que les planches, où l'on entre directement dans le vif du sujet. Est-ce gênant ? Non, disons plutôt qu'on va à l'essentiel.


Dans « Love♥Sugi ?! », l'ambiance est plutôt douce et légère, avec des couples déjà formés ou des personnages voués à finir ensemble. Et tout le monde est consentant. Tantôt ce sont les filles qui prennent l'initiative, tantôt leurs compagnons ; si l'on a à peine le temps de cerner leurs caractères (quand on en a l'occasion !), aucun duo ne ressemble à un autre ; aucune situation non plus. En revanche, côté sexe, on regrettera éventuellement un certain manque de variété, la plupart des parties de jambes en l'air se résumant à la pénétration classique. Seules originalités : une fellation, une branlette espagnole et un threesome. C'est sobre, donc. On aime ou pas, mais impossible de considérer ça comme un défaut en soi.


Puisque ce début d'été ressemble à un mois d'Octobre, « Love♥Sugi ?! » se chargera de vous réchauffer en douceur. Un petit hentai certes vite lu, mais aux dessins absolument parfaits, sans relations toxiques : juste du sexe fun et sans prise de tête !


En bref

« Love♥Sugi ?! » est le hentai idéal pour ce début d'été: léger, doux... malheureusement trop court, mais ne dit-on pas toujours ça des bonnes choses ?

8
Love Sugi ?!
Positif

C'EST BEAU

Des personnages variés

Pas de viol, chantage ou autre truc du genre

Le côté artbook

Negatif

Quasi pas de scénarisation

Peut-être un peu trop sobre pour une partie du lectorat

C'est trop court !

Pois0n Suivre Pois0n Toutes ses critiques (310)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire