Critique Manga A Journey Beyond Heaven #2

A Journey Beyond Heaven

par Skeet le ven. 15 janv. 2021 Staff

Juste des cobayes ?

Après un premier tome vraiment convaincant, j'étais impatient de lire la suite de cette série pleine de mystères ! Le tome précédent finissait sur une révélation surprenante au sujet de la réelle identité de Kiruko et c'est l'occasion pour l'auteur de nous proposer un petit flashback de cinq ans en arrière qui va s'étaler sur un peu plus de deux chapitres pour donner un peu de profondeur à ce personnage. Ce passage est d'ailleurs très intéressant mais pose encore plus de questions auxquelles nous espérons avoir une réponse dans les tomes qui vont suivre ! On découvre aussi un peu comment les gens se sont organisés dans cet environnement hostile.

L'auteur en profite également pour nous fournir pour la première fois un repère temporel : nous sommes en 2039 et la grande catastrophe aurait eu lieu en 2024. Nous évoluons donc dans un futur assez proche ! Par contre, nous n'en saurons pas plus à ce sujet pour le moment mais peu importe au final car le réel mystère réside ailleurs : dans "l'école"... On commence à comprendre ce dont il retourne et on entre doucement dans de la science fiction sur fond d'expériences scientifiques secrètes, ce qui n'est pas pour me déplaire !

Comme dans le premier tome, la force et l'originalité de cette série repose en grande partie sur le choix narratif de l'auteur qui consiste à alterner les scènes qui se déroulent dans l'espèce de pensionnat et celles qui se déroulent à l'extérieur. Cela donne une vraie dynamique à cette histoire. Le mystère est habilement entretenu par l'auteur en nous donnant suffisamment d'éléments pour ne pas être totalement perdus. Vraiment une série prometteuse !

Ce deuxième tome confirme l'excellente impression laissée par le premier. L'histoire est bien construite, la narration est habile et les personnages intéressants. Une histoire pleine de mystères qui ne peut que donner envie de lire la suite !

A Journey Beyond Heaven

Développement du personnage de Kiruko

Le côté science fiction qui arrive petit à petit

Une ambiance toujours mystérieuse et agréable à la fois

Passage avec le monstre sur le bateau anecdotique

Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)