Critique Manga Re:Zero - Re:Life in a different world from zero - Troisième arc : Truth of Zero #8

par Niwo le sam. 2 janv. 2021 Staff

Le culte de la sorcière... Le dessein d'Emilia

Nous rentrons enfin dans le vif du sujet : l’extermination du culte de la sorcière. Ce huitième tome nous plonge donc au cœur de l’action et se veut d’autant plus enrichissant que les précédents.

Maintenant que le long combat contre Moby Dick est terminé, ceux encore en état de se battre prennent la route pour vaincre le culte de la sorcière. Ils sévissent et détruisent des vies depuis longtemps comme ce fut le cas avec la baleine, sauf que cette fois-ci c’est la vie d’Emilia qui est en jeu. Subaru fait une fois de plus face à l’évêque Pételgeuse mais se rend compte que le mal qui les possède est bien plus dangereux que ce qu’il pensait…

Déjà car l’évêque n’est pas le seul être puissant du culte, ce qui rend cette mission d’autant plus compliquée. Et d’autre part car le plan de Subaru n’est plus viable. Pour un être comme lui qui revit sans cesse les combats jusqu’à réussite, se retrouver dans le flou n’est pas idéal pour éviter de recommencer à zéro… Surtout qu’à mesure qu’il meure, il s’assombrit et j’ai peur qu’il finisse par se faire envahir par le mal qui le ronge.

Autre point qui suscite mon intérêt : les tomes qui se rapprochent d’une potentielle mort pour Subaru sont beaucoup plus intenses. Le rythme suit les dangers et même si Subaru a beaucoup risqué sa vie dans les tomes 6 et 7, ça n’avait pas du tout le même impact que dans ce tome 8. Je pense que c’est en partie lié au fait que s’il meurt, il doit recommencer à zéro. Plus il se rapproche de son objectif, plus les risques sont grands. Et la tension que le lecteur peut ressentir intensifie cette sensation.

Vous l’aurez compris, j’ai adoré ce tome. On retourne au conflit final et malgré le fait qu’on ait déjà fait face à cette situation, les auteurs réussissent à créer de nouveaux rebondissements et à changer le dessein des personnages.

Nous replongeons au coeur de l'univers de Re:Zero et je redécouvre enfin ce qui a provoqué mon coup de coeur pour la série : une tension intense qui nous oppresse au fil des pages ! Ce tome est complet et riche en rebondissements et on sort enfin des sentiers battus : je n'ai aucune idée de comment Subaru va pouvoir se tirer de cette situation et c'est ce qui en fait un tome au-dessus des autres.

Niwo Suivre Niwo Toutes ses critiques (469)