Critique Manga La Courtisane d'Edo #11

7
La Courtisane d'Edo

par Sachiko-chi le jeu. 23 juil. 2020 Staff

L'assassin est démasqué !

Quel plaisir de retrouver cet univers, surtout qu’ici cela devient vraiment tendu, on s’approche du dénouement et ça se ressent. Beaucoup de tension dans le tome précédent et dans celui-ci aussi !

La relation entre Akane et Omiya est mise à mal de par le statut d’Akane, et tout futur ensemble est impossible… Cela n’arrange rien à l’ambiance du manga qui reste toujours aussi tendue… Et la fin de ce tome porté sur Omiya, c’est encore pire… J’ai vraiment hâte de lire la suite et fin, puisque le prochain est le dernier, mais tous les problèmes ne sont pas réglés notamment pour Omiya…

En revanche l’enquête d’Akane avance vraiment bien puisque ça y est, c’est bouclé, on sait qui est l’assassin de ses parents ! Et malheureusement j’ai deviné en même temps qu’elle qui a pu faire ça, j’avais aussi quelques doutes depuis un moment, donc l’effet de surprise n’était pas présent… Le criminel a été démasqué, ils ont aussi pu l’interroger et comprendre ses motivations, encore une fois j’avais tout deviné… Dès que le crime a été avoué j’ai de suite compris les raisons qui ont amené ce personnage à agir de cette manière, c’est tellement puéril, même ridicule…

La mangaka c’est bien concentré sur tous ces points durant le tome et a permis de boucler cette enquête qui commençait à devenir un peu longue, avec de nombreux rebondissements qui n’étaient pas non plus nécessaires…

Elle termine aussi l’histoire de la grande soeur d’Akane dans la maison dans laquelle elle a pu enquêter. Elle a quitté la maison close toujours sans avouer son identité à Omiya, j’espère tout de même que l’on pourra la revoir dans le prochain et qu’ils puissent se retrouver…

Et malheureusement Yukari est totalement absente dans le récit de ce tome, et donc aucune avancée dans une possible relation avec Riichiro, qui reste fidèle à lui-même, et que j’apprécie énormément !

Et on va juste s’arrêter sur cette couverture qui est magnifique !

J’ai vraiment hâte de lire le prochain et dernier tome, et de connaître le dénouement final !

En bref

Ce tome est vraiment bien et permet de conclure l'enquête d'Akane, les révélations sont facilement et rapidement comprises... Les personnages sont toujours aussi attachants et agréables à suivre, et j'ai hâte de connaître la fin de cette saga !

7
La Courtisane d'Edo
Positif

Des personnages agréables

Un manga historique plutôt sympathique sur les geishas

Des dessins fluides

Negatif

Des révélations trop prévisibles

Sachiko-chi Suivre Sachiko-chi Toutes ses critiques (446)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire