Critique Manga Yona, Princesse de l'aube #30

Yona, Princesse de l'aube

par Tampopo24 le dim. 29 mars 2020 Staff

Tous à l'attaque

Je suis fan de Yona depuis un bout de temps mais je n'aurais honnêtement jamais cru que la série tiendrait aussi bien sur la longueur et qu'on se retrouverait avec plus de 30 tomes d'aventures de notre héroïnes et ses dragons.

Avec ce nouveau tome, qui ne nous laisse aucun répit, l'autrice franchit un nouveau cap. La guerre a éclaté et les troupes de Koka donnent tout pour vaincre les soldats de la Province de Sen et ainsi récupérer leur princesse. Retournement que peu de monde aurait pu prévoir quand on se rappelle dans quelle précarité Yona se trouvait autrefois. Mais elle a su gagner le coeur de son peuple, tout comme Hak qui se démène comme un beau diable sur le champ de bataille au point d'emporter l'adhésion de tous. L'autrice nous livre ainsi une belle leçon de real politique, rien de tel qu'un conflit où on se montre sous son meilleur jour pour se faire remarquer.

Nous enchainons donc les moments héroïques et sanglant où Hak et ses compagnons luttent de toutes leurs forces. J'ai adoré la mise en scène autour de ce personnage dont on sent enfin toute la force et l'obstination. Il est terrifiant. Face à lui et ses troupes, il y a une partie des Dragons obligés de lutter car otage de leurs ennemis avec Yona. On se dit alors que la situation est perdue, mais c'est sans compter l'astuce des uns et des autres. Et une fois de plus, nous avons droit à un beau retournement signe de beaucoup d'ingéniosité. On enchaine donc scènes de batailles, duels, siège, prise de la ville, tout ça pour nous mener au coeur du Palais vers un dénouement bien plus intime.

Car en coulisses se joue un autre jeu, jeu au sein duquel les femmes auront la part belle. J'aime aussi voir dans cette série des femmes, à l'apparence frèle et au rôle qui peut sembler anodin, prendre le pouvoir et se battre pour leurs idéaux. Ici, Yona trouve une alliée inattendue dans la femme de son geôlier, une femme qui n'a pas été sans me rappeler celles croisées dans Bride Stories, des femmes simples, discrètes et pourtant farouches. Une belle amitié, certes de circonstance, se dessine entre elles, le temps d'une course-poursuite haletante et stressante à souhait où leur bravoure les fera briller aux yeux de tous.

Après autant d'émotions, l'autrice a en plus la bonne de conclure sur une belle avancée de la romance qui n'a pu que faire fondre le coeur des fans qui attendaient depuis un moment une telle scène. Parfait !

Un tome rythmé, dynamique avec de beaux moments de bravoure et d'émotion des deux côtés. Une belle mise en avant de Hak et Yona chacun de leur côté. Une belle réussite et aucun essoufflement malgré la longueur de la série !

Yona, Princesse de l'aube

Des scènes de batailles

Des duels enlevés

Des héros plein de bravoure

De belles leçons de politique

Un rythme haletant

Une belle avancée dans la romance