Papillon

Papillon - Hana to Chô パピヨン―花と蝶―
Papillon (パピヨン―花と蝶―) est un manga créé en 2006 par Miwa UEDA. Papillon est classé dans la catégorie Shojo et a d'abord été prépublié dans le magazine Betsufure.

L'oeuvre est éditée en France par Pika et comporte 8 tomes en tout (terminé au Japon) .
Manga
2006
Shojo
Betsufure
romance, Tranche de vie, drame
école
+ de 12 ans
Pas de site officiel
Miwa UEDA
Miwa UEDA
Vous avez lu cette oeuvre ? Donnez votre avis maintenant ! Donner mon avis

Synopsis : Elevée à la campagne par sa grand-mère, Ageha est l'opposé complet de sa soeur jumelle, Hana, élevée par leurs parents en ville. Autant la première est réservée, discrète et solitaire, autant la seconde attire l’attention de son entourage. Lorsqu’Hana découvre qu´Ageha est amoureuse de son ami d'enfance, Ryûsei, qui fréquente le même lycée, elle va tout faire pour le séduire ! Désespérée, Ageha tente de se suicider : le conseiller de l’école la sauve et devient son confident. Celui-ci lui la surnomme alors Chrysalide, car Ageha signifie « Papillon », et commence à lui prodiguer des conseils pour récupérer Ryûsei. Encouragée, Ageha est bien décidée à changer.

Staff MSNONE/10
(0 notes)
Votre note : NONE/10
Il faut être connecté pour pouvoir noter une série.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Les tomes
Critiques libraires

Ageha est une jeune fille timide et solitaire qui vit dans l'ombre de sa soeur jumelle Hana, très appréciée de ses camarades. Elle aime secrètement Ryusei, son ami d'enfance. Avec l'aide d'un mystérieux jeune homme, elle va tenter de changer les choses...
Cette histoire, très agréable à lire, réunit tous les ingrédients d'un pur shojo.
[...]
Lire la suite

Avis des membres

Ce manga est en première place de mon top 5 concernent les mangas. Ce shojo est vraiment intéressent de part par ses graphismes mais aussi par son histoire riche en rebondissements. On peut dire que concernant ce cas là Miwa Ueda a fait un excellent travail. Je suis une grande fan de cette série!!!

Et voilà une autre bonne série dont j'ai enfin lu la fin (oui, j'ai traîné). Si vous cherchez un bon shôjô pas niais pour un sou Papillon est fait pour vous. Le synopsis de départ peut sembler vu et revu (la fille qui tombe amoureuse du gars qui au départ l'aide à en séduire un autre), mais ça n'a aucune importance dans le cas présent, comme la for[...]
Lire la suite

Discussions sur Papillon
Pas encore de discussions sur cette oeuvre. Soyez le premier à en créer une !
Ressources externes