Kenichi - Le Disciple Ultime

Shijô Saikyô no Deshi Kenichi Shijou Saikyou no Deshi Kenichi 史上最強の弟子ケンイチ
History's strongest disciple Kenichi
Kenichi - Le Disciple Ultime (史上最強の弟子ケンイチ) est un manga créé en 2002 par Shun MATSUENA. Kenichi - Le Disciple Ultime est classé dans la catégorie Shonen et a d'abord été prépublié dans le magazine Weekly Shônen Sunday.

L'oeuvre est éditée en France par Kurokawa et comporte 29 tomes en tout (terminé au Japon)
Le tome 15 de Kenichi - Le Disciple Ultime est prévu pour le jeudi 10 novembre 2016.

Synopsis : Kenichi SHIRAHAMA, grand amateur de livres et de jardinage, est victime de brimades dans son lycée, jusqu'au jour où Miu Fûrinji, une nouvelle élève de sa classe, arrive dans son lycée.
Après une bagarre dans la rue où elle le défend, il prend conscience de sa faiblesse et demande à Miu de lui apprendre à se battre. Elle l'amène alors à un vieux dojo en apparence désaffecté, Ryozampaku. Il en rencontre alors les originaux mais impitoyables maîtres, qui lui dispensent le plus dur des entraînements.
Kenichi ne va pas tarder à découvrir que Miu n'est autre que la petite fille du plus grand d'entre eux, et révèle un certain talent pour les arts martiaux.
Cela l'abasourdit, d'autant plus que la violence et les armes blanches le terrorisent, mais en même temps, l'attire de plus en plus vers Miu... Voici une histoire d'arts martiaux pour devenir un homme courageux.

Dernières critiques du staff par tome
  • Notre héro continue d’apprendre beaucoup de choses avec les experts en arts martiaux du Ryozampaku. Toujours poursuivi par la bande de voyous Ragnarok, il va devoir redoubler d’efforts pour venir à bout de tous les membres de la bande ! Ce volume 4 de Kenichi est bourré d’action ! Si vous voulie...

    Lire la critique sur Kenichi - Le Disciple Ultime T.4

    Skeet - 03 juillet 2008

    7
  • Tout est dans le titre ! Kenichi se présente sans complexe comme un Shônen pur et dur et ça ce n'est un secret pour personne. Dès la lecture des premières pages, on sait à quoi s'en tenir : un scénario qui apparaît relativement léger et des situations vu maintes et maintes fois... Le scénario se ...

    Lire la critique sur Kenichi - Le Disciple Ultime T.1

    Skeet - 16 mars 2008

    4
Critiques des membres
Discussions sur Kenichi - Le Disciple Ultime
08/09/14| La fin !

Après les annonces officielles de la fin de claymore et d' evangelion et les rumeurs de la fin de naruto et de bleach, les derniers mois de 2014 vont voir aussi se terminer le manga kenichi ! c'est l’hécatombe chez les séries fleuve ! on verra bien si les éditeurs sauront se renouveler... [...] Lire la suite

13/02/14| Kenichi - Le Disciple Ultime T.3 - Saison 2

Le tome 3 de Kenichi - Le Disciple Ultime est sorti le 13/02/2014. Qu'en avez-vous pensé ?[...] Lire la suite

Ressources externes