Man-ken

Man-ken. マンけん。
Man-ken (マンけん。) est un manga créé en 2011 par Daiki KATô. Man-ken est classé dans la catégorie Seinen et a d'abord été prépublié dans le magazine Sunday GX.

L'oeuvre est éditée en France par Panini manga et comporte 4 tomes à ce jour (en cours de parution au Japon avec 7 tomes)
La date de sortie du prochain tome n'a pas été communiquée pour le moment.
Manga
2011
Seinen
Sunday GX
Ecole, comédie
Tout public
Pas de site officiel
Daiki KATô
Daiki KATô
Vous avez lu cette oeuvre ?
Ecrire une critique

Synopsis : Les fées se sont penchées sur le berceau de Sachi Higasa et lui ont tout donné : la beauté, la gentillesse et l’intelligence. C’est une élève modèle qui réussit danstoutes les matières et qui est excellente en sport. Mais la perfection n’existe pas (ouf !). En réalité, Sachi est hypocrite, snob, égoïste, méprisante et c'est une mangaka qui se cache. Personne ne se doute que non seulement elle adore la bande dessinée, mais qu’en plus c'est un auteur prometteur ! Son profond respect pour les artistes la pousse à se rapprocher d'Alice Toyosaki, la fille la plus otaku de son école, qu'elle évitait jusque-là. Alice est petite, moitié Française, moitié Japonaise, et elle passe son temps à dessiner des mangas. Consciente que Sachi et elle partagent la même passion, Alice l'invite à rejoindre le "club de recherche sur les mangas" ou "man-ken". Très vite, Sachi réalise que le club est un véritable nid de "senpai" aux talents cachés (une excellente couturière mordue de "cosplay",une championne de jeux vidéo qui est en réalité un garçon, une rebelle qui n'est autre que la fille d'un puissant politique…).Tout ce petit monde est chapeauté par le talentueux Anoth,un élève mystérieux qui attire particulièrement l'attention de Sachi.

Dernières critiques du staff par tome
  • Élève brillante, sportive, jolie, et populaire, Sachi cache pourtant sous ses dehors affables, une froideur et un mépris sans bornes pour tout ce qui l'entoure. Intriguée et décontenancée par l'attitude d'une camarade de classe otaku qui est son total opposé, notre héroïne va se retrouver bien mal...

    Lire la critique sur Man-ken T.1

    Suiginto - 23 août 2014

    7
Discussions sur Man-ken
03/12/14| Tome 4 et "pause" dans la publication

Bonjour, à ceux qui possèdent et ont lu le tome 4 : au vu de l'annonce de Panini de mettre en "pause" (pour combien de temps ?) la série, pour savoir si la commencer vaut le coup, et sans spoiler ^^ le tome 4 se termine t'il d'une manière fermée qui pourrait faire l'affaire (fin d'un arc)[...] Lire la suite

22/01/14| Man-ken T.3 - Simple

Le tome 3 de Man-ken est sorti le 22/01/2014. Qu'en avez-vous pensé ?[...] Lire la suite

Ressources externes