Man-ken et Enfer bleu chez Panini

Un petit tour dans la checklist et puis reviens...

Petite incursion dans la checklist de Panini Manga pour le mois de septembre et deux nouvelles séries font leur apparition, Man-Ken et Enfer bleu.

Man-Ken est un seinen de Daiki Katô dont 4 tomes sont déjà parus au Japon.

Les fées se sont penchées sur le berceau de Sachi Higasa et lui ont tout donné : la beauté, la gentillesse et l’intelligence. C’est une élève modèle qui réussit danstoutes les matières et qui est excellente en sport. Mais la perfection n’existe pas (ouf !). En réalité, Sachi est hypocrite, snob, égoïste, méprisante et c'est une mangaka qui se cache. Personne ne se doute que non seulement elle adore la bande dessinée, mais qu’en plus c'est un auteur prometteur ! Son profond respect pour les artistes la pousse à se rapprocher d'Alice Toyosaki, la fille la plus otaku de son école, qu'elle évitait jusque-là. Alice est petite, moitié Française, moitié Japonaise, et elle passe son temps à dessiner des mangas. Consciente que Sachi et elle partagent la même passion, Alice l'invite à rejoindre le "club de recherche sur les mangas" ou "man-ken". Très vite, Sachi réalise que le club est un véritable nid de "senpai" aux talents cachés (une excellente couturière mordue de "cosplay",une championne de jeux vidéo qui est en réalité un garçon, une rebelle qui n'est autre que la fille d'un puissant politique…).Tout ce petit monde est chapeauté par le talentueux Anoth,un élève mystérieux qui attire particulièrement l'attention de Sachi.


Attendu pour le mois de septembre, 192 pages pour 7,99€.

 

Enfer bleu quant à lui est un shojo de Chika Shîna terminé en 3 tomes.

Suite au décès de ses parents, Mana est adoptée par des amis de sa famille qui ont déjà trois enfants : Kakeru, plus âgés que Mana, et les jumeaux, Riku et Yu. On peut penser que dans son malheur, la petite Mana a de la chance puisqu’elle retrouve un foyer aimant. Pourtant Mana souffre. Elle vit dans la peur d'être violentée, physiquement et psychologiquement par l’aîné de la fratrie. En effet, Kakeru le gentil garçon, Kakeru l’attentionné, le beau Kakeru…est un tortionnaire et un tyran sans pitié, à qui elle veut échapper. Mais comment faire ? Qui peut la croire ? Si elle parlait, elle deviendrait coupable en jetant le discrédit sur ceux qui l'ont accueilli généreusement. Elle semble à jamais prisonnière de cet amour malsain, jusqu’à ce qu’Akihiro, un garçon amoureux d’elle, découvre son terrible secret.

Parution en septembre également, 200 pages pour 6,99€.

Source: Panini manga

onizuka-sensei

Commentaires (0)