Soldats de Sable

Kajimunugatai: Kaze ga Kataru Okinawasen カジムヌガタイ 風が語る沖縄戦
Soldats de Sable (カジムヌガタイ 風が語る沖縄戦) est un manga créé en 2003 par Susumu HIGA. Soldats de Sable est classé dans la catégorie Seinen et a d'abord été prépublié dans le magazine Morning.

L'oeuvre est éditée en France par Le lézard noir et comporte 1 tome en tout (terminé au Japon) .
Manga
2003
Seinen
Morning
historique, Histoires courtes, guerre, drame
+ de 14 ans
Pas de site officiel
Susumu HIGA
Susumu HIGA
Vous avez lu cette oeuvre ? Donnez votre avis maintenant ! Donner mon avis

Synopsis : Soldats de sable est un recueil dont la plupart des histoires se passent à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Higa nous fait découvrir de l’intérieur cette bataille d’Okinawa, des premiers signes aux conséquences, à travers différents regards, différents points de vue d’habitants, de soldats, japonais et américains, dans cette guerre où il n’y a ni bien ni mal, ni bons ni méchants, seulement un cruel sentiment d’absurdité. Les hommes se montrent tour à tour accablants de bêtise, pleins de sagesse ou encore infiniment touchants d’humanité. Car l’œuvre de Higa a quelque chose de profondément généreux, ce que l’on ressent aussi dans son trait, simple et précis. Soldats de sable est une œuvre qui ne laisse pas indifférent et qui est absolument essentielle pour le devoir de mémoire.

Staff MSNONE/10
(0 notes)
LibrairesNONE/10
(0 notes)
Votre note : NONE/10
Il faut être connecté pour pouvoir noter une série.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Avis des membres

Un recueil de guerre riche en émotion. La barbarie de la guerre est décrite sans jugement mais on se pose la question de qui est le véritable ennemi tant l'armée japonaise était poussée dans ses retranchements. L'ennemi, l'occupant parait plus humain avec les civils que les soldats japonais eux même. Ce fait m'a marqué, ce livre historique est grap[...]
Lire la suite

Discussions sur Soldats de Sable
Pas encore de discussions sur cette oeuvre. Soyez le premier à en créer une !
Ressources externes