Sondages

Seriez-vous prêt à payer un abonnement sur MS pour ne plus avoir de pubs sur le site et pour avoir des avantages exclusifs ?
  • Oui
      3.2%
  • Non
      79.76%
  • Peut-être
      17.04%
1062 votes
Le sondage est terminé depuis le 10/01/2013
Laissez un commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir laisser des commentaires.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Commentaires des membres (94)
Avatar de Lepetitdiable

Lepetitdiable :: 12 janvier 2013 à 10:05

J ai mis non... Mais est-ce que ce sondage a ete mis en place suite aux bugs qui deviennent de plus en plus nombreux (site web collection, les bornes qui plantent, site non adapte pour les smartphone ou tablettes.. etc)et que manga-sanctuary n arrive pas a corriger ou gerer sans aide financiere... Pour ma part vous avez deja 3 revenus: pubs, cartes et bornes? Faut-il vraiment rajouter le site... C est donc toujours non... Mais si vous faites une app pour iphone et android etc... Je serais dans les premiers a l acheter et lisant les commentaires ci-dessous je ne dois pas etre le seiul dans le meme cas..

Avatar de xgames31

xgames31 :: 11 janvier 2013 à 21:42

Non pour moi aussi !! Mare de payer pour tout !!pour une fois quil y a un super cite qui propose plein de choses et tout ca gratuit ! Ci ca change je n'irai plus ! Par contre une appli android meme a 0.79€ ou un peut plus la je suis pret a payer!!!

Avatar de Yonda

Yonda :: 10 janvier 2013 à 15:13

Les pubs me dérange pas personnellement comme beaucoup ici j'ai cru comprendre. c'est en rapport avec les manga donc la thématique du site, rien de bien choquant et embêtant. en plus elles sont pas envahissantes non plus. Et puis payer, honnêtement je pense pas vouloir payer. Je pense pas utiliser toutes les possibilités offertes par le site déjà alors pourquoi demander à payer pour des possibilités que j'utiliserais peut être pas non plus. Et puis, les manga coutent assez chère comme ça, pas envie d'ajouter un budget abonnement MS à mon budget manga.

Avatar de sc0rpi0n

sc0rpi0n :: 10 janvier 2013 à 12:11

Je vais ajouter MS à la liste blanche dans AdBlock.

Merci à -Hunter- pour la manip.

Je suis content des possibilités que m'offre MS en terme de base de données, planning de sorties, etc ... mais hors de question que je paie.

Avatar de DROMARLEBANNIS

DROMARLEBANNIS :: 10 janvier 2013 à 12:10

je préfère la pub, d'une part, car le site réunira plus de monde, et la pub si elle est ciblé manga/animé/geek apporte des information à l'utilisateur.

Avatar de chris936

chris936 :: 09 janvier 2013 à 20:42

C'est encore le plus simple, en effet. Quelques pubs, c'est vraiment pas la mort.
Et puis bon, de toute façon, c'est pas avec 28 personnes (les 2,8% de "oui" parmi les 1000 votants, parce que j'ai bien l'impression que tous les "peut-être" s'imaginaient une énorme plus-value pour un coût insignifiant et se changeraient donc très vite en "non") qui accepteraient de payer que ça changerait quoi que ce soit.

Avatar de -Hunter-

-Hunter- :: 09 janvier 2013 à 20:20

Pour ajouter MS à la liste blanche dans AdBlock Plus et AdBlock lite, allez dans options et insérez cette règle: @@|http://www.manga-sanctuary.com/

Avatar de markofdarkness

markofdarkness :: 09 janvier 2013 à 16:40

Il est clair que si vous ne vous mettez pas rapidement en mode payant, vous allez pas durer très longtemps.

Par contre, très cher onizuka, il faudra plus qu'un T-shirt pour appâter le chaland en mode payant, car pour l'instant les Quizz faits par les fans, les palmarès des collections (sans doute bidons pour certains mythos !), et une base de données sur les manga, c'est pas le top question service!
Des mangas inédits à lire ou des videos inédites à la demande, ça serait un bon début.

De plus, le mode payant permettrait de voir si les collections décrites sont réelles par rapport au profil du client.
Sinon pour les modes de paiements, il faudra voir large : chèque, mandat cash, service surtaxé....

Avatar de sakana

sakana :: 09 janvier 2013 à 16:11

non car les pubs sur des mangas ou autres ne me dérangent pas ... et je trouve que pour le moment recevoir les news et pouvoir gérer ma collection me suffisent... pas besoin d'avantages exclusifs

Avatar de Bichop

Bichop :: 09 janvier 2013 à 15:41

Je suis contre les sites payants et de plus, les pubs pour BD ou mangas ne me dérangent pas. Elles forcent même parfois ma curiosité.

Avatar de Alexielios

Alexielios :: 08 janvier 2013 à 23:58

@ shinebaka : il me semble que MS est devenu une société depuis déjà 2 ans. Donc ça renvoie à la définition de société, ce qui suppose de ne rien faire à perte (comme une association ceci-dit). Donc je doute que les finances puisse dépendre un jour d'une potentielle contribution, tout simplement parce que si l'activité se révèle à perte, ça ne marche pas.

=> il me semble que c'est un admin ou un modo qui m'avait parlé de la transformation en société, à confirmer

Avatar de didz68

didz68 :: 08 janvier 2013 à 20:50

tout comme @Lady Ice je fuis les sites payants

Avatar de Norume

Norume :: 08 janvier 2013 à 20:40

J'ai pas de compte bancaire ( je suis trop jeune), je ne pourrais pas payer sur internet.

Avatar de Lady Ice

Lady Ice :: 08 janvier 2013 à 19:29

non, car j'évite tous les sites payant justement.

Avatar de

:: 08 janvier 2013 à 09:48

Ok si les avantages sont vraiment intéressants et pas limités à du 5% de réduc. Bien sûr, ça dépendra aussi du prix de l'abonnement.

Avatar de shinebaka

shinebaka :: 08 janvier 2013 à 02:13

Si l'éventualité d'un manque de ressources financière nait pour MS, je pense à une solution autre qu'un abonnement payant:
une totale transparence sur les recettes et coûts de fonctionnement (globaux, bien sûr, pas juste technique).
Et pourquoi pas, à chaque fin d'année voir quel est le manque à gagner et le demander aux utilisateurs.

Je suis peut-être pas très clair donc je vais donner un exemple:
Toute l'année, on peut voir quelles sont les entrées et sorties du site (Total emploi/ressources)
Arbitrairement, à une date aléatoire avec un minimum de 11 mois depuis le précédent, un blocage de l'accès du site et la demande d'un paiement au membre/utlisateur.
A savoir: il manque 100 000 euros, il y a 25 000 membres acifs (c'est à dire avec une moyenne minimum sur l'année de 1 connexion par semaine en ne comptabilisant qu'une connexion par jour). En estimant qu'un tiers ne paieront pas, il nous reste environ 17 000 utilisateurs. On demande donc 5,90 euros aux 25 000 membres pour débloquer l'accès.
Au mieux, cela fait de l'avance pour l'année suivante, au pire il y a report du déficit l'année suivante. Et l'on ajuste l'estimation du nombre potentiel de "payeurs".

Pour le paiement, il y a plusieurs moyens (sms, allopass, carte prépayé, ...) et, en complément, on peut penser à un partenariat avec un site de vente de produits japanime/manga où il faudrait y acheter pour 20 euros de produits pour débloquer l'accès.


Cette idée me convient car:
- Les nouveaux inscrits n'auront rien à payer (des moyens existes pour lutter contre les doubles/triples comptes)
- je suis un utilisateur, je bénéficie donc d'un service.
- on ne me demande pas de payer pour le service mais d'une contribution potentielle (si il y a assez de recettes, j'aurais rien à payer)

Après je connais pas le modèle économique de MS. S'il se fonde sur la volonté de proposer un service, ce que je propose peut convenir. Si c'est de tirer toujours plus de bénéfices, c'est mort, à moins de gonfler dans les coûts fonctionnements le salaire des personnes, mais cela serait difficile à expliquer une grosse augmentation chaque année.


Sinon, pour parler à proprement d'un abonnement payant, les avantages doivent être bien plus grand que la somme investie. Je n'ai pas envie de développer trop après mon long pavé, je citerai donc un exemple:
le SEN, ex PSN gratuit mais qui propose un abonnement payant "+".

Avatar de Suiginto

Suiginto :: 07 janvier 2013 à 21:25

ben moi j'ignorais qu'en utilisant adblock on supprimait les gains du site (je ne pensais pas que ça pouvait être comptabilisé...) ^^'
du coup je l'ai désactivé pour MS ^^'

(ce quizz aura au moins servi à ça! :P)

Avatar de alucard972

alucard972 :: 07 janvier 2013 à 21:20

peu être avec l'idée de pleyhancer et il faut voir le prix aussi mais pour l'application pour le tel c'est pas mal d'avoir ça en multi plate forme même si j'ai ios ;)

Avatar de Zail

Zail :: 07 janvier 2013 à 18:54

Pour des avantages a voir, pour le plus de pub non

Avatar de FinalFan

FinalFan :: 07 janvier 2013 à 15:17

Non, ADblock fait déjà ce qu'il faut.

Avatar de Litao

Litao :: 07 janvier 2013 à 14:28

J'ai mis non parce que les pubs qui passent sur le site sont intéressantes (parfois en tout cas ça permet de découvrir de nouvelles séries ou de voir que la série qu'on aime depuis 10 ans sort enfin en France ^^)

Avatar de GRYPHUS

GRYPHUS :: 07 janvier 2013 à 14:21

J'ai mis peut-être; car un non serai trop définitif, et oui loin de la réalité pour moi. Comme déjà dit dans les commentaires le manque de détail, me pousse a dire non; le fait que ce soit plus un sujet de réflexion pour une hypothétique mise en oeuvre me fait dire peut-être, tous dépendra des avantages, la pub étant pour moi pas un critère déterminant, mais obligatoire si cela devais existé.

Je viens de me rendre compte en lisant les commentaire précédent que je ne voyais plus le pub, oui je suis un utilisateur de AdBlock (et j'en avais oublier son existence), car la pub en général ne me gène pas trop je comprend sont utilité pour les sites, mais je hais le fait que de nouvelle page s'ouvre avec de la pub, grâce a cette utilitaire je les ai plus.
Appréciant ce réseaux et de souvenir les pubs ont toujours été orienté sur le sujet du réseaux, je vais ajouté de ce pas dans la liste vert de l'application (m’excuse encore auprès des admins de mon manque de soutiens)

Avatar de surcouf

surcouf :: 07 janvier 2013 à 14:11

Est-ce que ce sondage aurait un rapport plus ou moins direct avec la polémique concernant le blocage des pubs par défaut chez Free ?

Avatar de Ichise

Ichise :: 07 janvier 2013 à 13:50

Oui a condition qu'on ai des avantages utiles.

Avatar de tpoulit

tpoulit :: 07 janvier 2013 à 13:45

+1 pour Alexielios et pour pleyhancer : En effet, une application mobile sur laquelle on disposerait de sa collection hors connexion serait un vrai plus et apporterait une réelle plus value. En effet, les bornes MS ne sont pas forcément disponibles partout et comme le fait si bien remarquer Alexielios on n'a pas tous internet illimité sur son mobile. Un bloc-note intégré à une telle application serait un plus qui permet de mémoriser les achats que l'on vient d'effectuer pour les saisir plus tard dans la collection. L'idée du scanner de code barre serait vraiment la cerise sur le gâteau.
De plus, je rejoins panzerQ sur le fait les pubs sur le site sont ciblés dans l'univers du manga et ne sont pas envahissantes.
En conclusion, payer :
- pourquoi pas pour une application mobile ;
- mais en aucun cas pour voir disparaître la pub ;
- tout dépend du montant et des avantages exclusifs.

Avatar de yamisheina

yamisheina :: 07 janvier 2013 à 13:43

J'aime beaucoup le site car il est pratique mais il faut voir le prix qui serait demandé et les avantages. Sinon, non je ne payerais pas.

Avatar de Gardouille

Gardouille :: 07 janvier 2013 à 13:32

Pareil, j'aime bien les idées de Pleyhancer.
Donc peut-être, ça dépend de quel montant/avantage =)

Avatar de Orianah

Orianah :: 07 janvier 2013 à 13:16

1€ par mois et deux mangas offerts parmi une liste par an je dis oui, mais 3€ par semaine pour avoir -5% aux manga cafés je dis non! ^^ au final : peut-être... ça dépend du prix et des avantages!

Avatar de Alexielios

Alexielios :: 07 janvier 2013 à 12:55

Hum, j'aime bien l'idée de pleyhancer : si c'est pour avoir une appli mobile de qualité (sous android pour ma part) qui permet de gérer au mieux la collection ET d'avoir accès à la liste des mangas que l'on a HORS CONNEXIOn (et oui, j'ai pas internet illimité, et ça capte pas toujours), là faudrait voir. J'aime bien l'idée de pouvoir scanner les codes barre pour avoir accès direct à la fiche de la collection, histoire de savoir combien il y a de tomes par exemple.

La MS card, ça a pas été une révolution, puisque personne n'a de bornes autour de chez moi. Et puis j'ai pas trop compris le concept en fait...

Avatar de Den d Ice

Den d Ice :: 07 janvier 2013 à 11:35

Oui je confirme c'est une réalité qui peut vous tomber dessus ! Pour ma part j'ai répondu "oui" mais cela dépend surtout de la somme à payer (les avantages exclusifs bof bof)

Avatar de Skeet

Skeet :: 07 janvier 2013 à 08:15

Le modèle économique d'internet est très particulier car à 99% basé sur le financement par la publicité.
Donc si tout le monde se met à utiliser des bloqueurs de pub, à terme, soit les sites qui étaient gratuits vont devenir payants, soit ils vont arrêter d'être mis à jour, soit ils vont tout simplement fermer.

C'est peut-être dur à saisir quand on est internaute mais c'est une réalité !

Avatar de E.R Man

E.R Man :: 07 janvier 2013 à 01:44

Non, payer et puis quoi encore !!

Juste pour enlever des pubs (je vis bien avec sur le site !!) et je me fous d'avoir des avantages (le site me sers d'abord à gerer ma collection donc le reste est superflu et non prioritaire...)

Avatar de pleyhancer

pleyhancer :: 06 janvier 2013 à 23:45

J'ai mis non mais si les avantages c'est par exemple une carte ms toujours en validité, une vraie appli mobile (Windows phone svp, il n'y a pas qu'android et ios...) qui permet de gérer sa collection de manière optimisée, de scanner les codes barres etc (toutes les librairies n'ont pas la borne...) alors là peut être...

Avatar de Vongola77

Vongola77 :: 06 janvier 2013 à 23:16

cherchez sur google, et vous avez des logiciels qui s'ajoute sur votre moter de recherche qui supprime les pubs sur tout les sites, aussi bien MS que FB ou meme Youtube.
donc pour ma part, j'ai plus de pub ^^ donc je suis bien sur contre en sachant que c'est gratuit pour moi !

Avatar de

:: 06 janvier 2013 à 21:17

Perso je trouve que les pubs servent à informer des prochaines sorties donc je suis plutôt contre les supprimer et encore moins payer un abonnement. Par contre il faudrait avoir un abonnement seulement pour avoir des avantages exclusifs, et encore sa dépends lesquels.

Avatar de

:: 06 janvier 2013 à 17:16

J'ai mis peut-être mais c'est plus non que oui.

Avatar de Gasper

Gasper :: 06 janvier 2013 à 17:11

je suis contre. A l'heure où l'on demande aux utilisateurs du site de rejoindre la communauté en faisant des critiques (à titre gratuit). Envisager de les faire payer pour remplacer des pub qui nous concernent (sorties de nouvelles séries, nouveaux tomes, expo, etc...).
Vous dites qu'il s'agit de remplacer la pub par un abonnement, mais ceux qui n'en ont pas. Vous aurez la rémunération de la pub et celle des abonnements ?

Avatar de Bounzy

Bounzy :: 06 janvier 2013 à 17:00

Ah je ne savais pas que tu pouvais avoir le % de visiteur qui ne voient pas les pubs. Ca doit être intéressant.

Sinon je trouve dommage que des sites de qualité s'abaissaient à accepter un genre de publicité, que tu as cité, qui faisait descendre cette qualité (confort de lecture, habillage etc...).
Je ne suis en aucun car pour le 0 publicité + site gratuit, on sait que vous avez besoin d'argent, mais il y a un seuil de tolérance qui a été dépassé. Je parle en général, pas de MS ;) D'ailleurs on voit un retour en arrière des annonceurs pour faire des choses plus intelligentes et moins polluantes.

Avatar de onizuka-sensei

onizuka-sensei :: 06 janvier 2013 à 16:47

Ben c'est pas dur à savoir combien ne voit pas les pubs.
Après je ne suis pas d'accord, je ne plains pas les annonceurs, je plains les éditeurs de sites internet.
Je le répète et je me répète, les services vous sont fournis gratuitement grâce à la pub après soit on accepte la pub soit on paie soit on cherche le même service ailleurs et sans pub mais au bout d'un moment on ne peut pas tout avoir.

Avatar de Bounzy

Bounzy :: 06 janvier 2013 à 16:40

Oui mais je ne vois pas comment l'annonceur peut savoir que XX visiteurs utilisent AdBlock, et savoir que sa campagne n'a pas fonctionné à cause de ça.
Quant aux campagnes qui se font au clic... perso je ne clique jamais sur un pub, sauf sans le faire exprès parce que la pub est placée de façon vicieuse. Donc là encore, merci AdBlock.

Après comme je le disais, c'est pas ici qu'on a les pires pubs. Et rien ne m'empêche de paramétrer AdBlock pour que celles de MS ne soient pas bloquées.

Par contre, plaindre les annonceurs et les sites internet qui ont choisi ce mode de rémunération, faut pas abuser. Si on en est venu à AdBlock, c'est parce que les internautes en avaient ras le cul d'avoir des pubs de 15 secondes pour chaque vidéo Daily/youtube, marre de leurs voir poper à la gueule des pubs à chaque changement de page du même site, marre d'avoir des pubs qui te balancent du son et où tu es obligé de chercher partout sur la page pour la rendre muette.
Les annonceurs ont joué aux cons à nous polluer les yeux et les oreilles avec ce genre de pub, ils n'avaient qu'à faire des choses plus intelligentes, on en serait pas là.

Avatar de onizuka-sensei

onizuka-sensei :: 06 janvier 2013 à 09:21

Faut de la performance quand même, internet ce n'est pas comme le papier.
Si l'annonceur n'est pas content de ses campagnes, l'année d'après il ne prendra rien.
Par ailleurs certaines campagnes se font au clic du coup pour nous c'est un manque à gagner ceux qui utilisent Adblock.
Adblock c'est bien pour tout ce qui est pop up, site under et flash transparents par contre je suis désolé, la pub c'est le mode de financement que certains ont choisi et ce n'est pas à l'internaute de dire: "Ah ben tiens moi je te la met profond, je bloque ta rémunération".
En gros c'est comme aller dans les toilettes où y'a une dame pipi, tu paies pas et t'en fous partout en lui faisant un gros doigt en sortant.

Avatar de Bounzy

Bounzy :: 06 janvier 2013 à 00:22

@ onizuka-sensei :
Je ne connais pas votre mode de rémunération vis à vis de la publicité sur votre site, mais je suppose que vous avez des contrats par rapport à votre trafic non?
Donc qu'est ce que ça change pour vous que des membres utilisent AdBlock ou pas? Ca reste la même chose en terme de trafic pourtant? A part le fait qu'ils ne cliqueront pas sans le faire exprès sur une pub...

Avatar de ivan isaak

ivan isaak :: 05 janvier 2013 à 17:48

La question est "seriez-vous prêts à payer pour ne plus avoir de pubs et des avantages". Un non catégorique ne me parait pas déconnant... Savoir que 80% des personnes qui ont voté ne sont pas "prêts à payer un abonnement pour ne plus avoir de pub et avoir des avantages", c'est au contraire très intéressant pour les admins je pense.

Avatar de boune

boune :: 05 janvier 2013 à 17:34

J'ai voté peut etre. Il faut voir c' est quoi les avantages. Sinon, vu que c'est optionnel, je vois pas comment on peut répondre un non catégorique.

Avatar de Adchou

Adchou :: 05 janvier 2013 à 17:20

Perso, non. Le site me convient tel qu'il est.

Avatar de Bb17

Bb17 :: 05 janvier 2013 à 16:53

Personnellement je ne serai pas prête à payer pour ne plus avoir de publicités. Les publicités ne me dérangent pas, certaines peuvent parfois m'intéresser. Surtout que sur votre site, elles sont généralement en rapport avec les mangas.

Avatar de Bunowa

Bunowa :: 05 janvier 2013 à 15:52

Mais imaginons un instant que vous pencez a un contennu qui justifie la prise d'un abonnement, y a un autre point qui est celon moi important de prendre en compte, c'est le mode de paiement. Beaucoup de membres de ce site, sont des mineurs qui n'ont pas de carte de crédit et dons les parents ne veulent pas forcement leur payer n'importe quoi n'importe quand, ainsi que les membres majeurs qui ont une carte de crédit mais qui n'aiment pas l'utiliser sur le net même avec un service sécurisé. Je vois donc 2 mode de paiement a conseiller pour qu'un tel abonnement ait plus de chance de fonctionner.

1 - L'appel téléphonique surtaxé qui donne un code d'activation (allopass)

2 - La carte pré-payé achetable dans tous les bureau de tabacs (neosurf, paysafecard...)

Pour ma part quand je paye un abonnement par internet c'est soit l'une de ses 2 options soit rien du tout, même si le service vaut plus que le coup (^_^)

Avatar de Bunowa

Bunowa :: 05 janvier 2013 à 15:44

"on parle d'un mode payant OPTIONNEL"

Ouais mais l'éventuel mode payant optionnel ne pourait comprendre que des fonctions rendant plus confortable la recherche, ou la prise de contacte avec les autres membres. (a moins qu'il sagisse d'autre chose qui ne me vienne pas à l'esprit?) Je trouves toujours que ce sont des fonctions qui doivent être gratuites, même si c'est avant tout pour pouvoir conserver le site, aujourd'hui on doit déjà payer pour tout alors honnètement, entre pouvoir mieux trier les mangas et conserver un abonnement internet/tv/téléphone/MMORPG/VOD... vous pensez qu'on va choisir quoi si on à pas les moyens? Le concepte de ce site est bon, mais peu importe les améliorations, ça ne justifira jamais que l'on paye un abonnement.

Avatar de Skeet

Skeet :: 05 janvier 2013 à 08:32

Je vais me répéter mais dans ce sondage, on parle d'un mode payant OPTIONNEL. Donc cela n'empêcherait pas de continuer à utiliser le site comme actuellement pour ceux qui ne souhaitent pas voir les pubs disparaître.

@Tori : il y a parfois des pubs sans rapport avec les mangas, mais c'est du remplissage dans le cas où tout l'espace publicitaire n'a pas été réservé.

Avatar de kazuo86

kazuo86 :: 05 janvier 2013 à 01:02

Non pour moi, les pubs de me dérangent pas, il y en a même qui sont plutôt intéressantes! xD
Et puis la vie est bien assez chère T-T...

Avatar de Deadman-Senji-Kiyomasa

Deadman-Senji-Kiyomasa :: 04 janvier 2013 à 22:42

Des pubs il y en a surtout les site.Et personnellement je trouve que même si on aura droit a qq avantages, le fait de payer est plutôt un désavantage :/

Avatar de Tori

Tori :: 04 janvier 2013 à 22:40

Non pour moi : je trouve que les MS cards suffisent pour les avantages (il faut dire qu'elles ont été rentables pour moi ! ~____^)… Quant à la pub, elle ne me gêne pas plus que ça (la barre de chat me gêne nettement plus : selon d'où je me connecte, je n'arrive pas forcément à accéder à mon compte, depuis qu'elle est là).
Sinon, il n'y a qu'Aya_1637 et moi qui ayons des pubs sans rapport avec les mangas ? J'ai eu des pubs pour de la lingerie et, il me semble, pour des chaussures, moi.

Avatar de seilin

seilin :: 04 janvier 2013 à 21:52

Même si je trouve les pubs un peu trop encombrantes (mais restant en accord avec le site et parfois intéressantes), je ne souhaiterai pas payé pour cela. Après, faudrait voir les avantages apportés, mais comme ont dit certains (et démenti par la suite), si c'est pour restreindre l'accès à la gestion de la collection aux non payeurs, je ne le ferais pas.
Pour moi, la première étape sera de voir si je prends la MS card.

Avatar de Alexielios

Alexielios :: 04 janvier 2013 à 19:51

Non, les pubs étant en rapport avec le site, je trouve ça plutot pas mal. J'aime bien allé regarder.
Pour les avantages, je ne viens que pour gérer ma collection et faire des achats auprès des autres membres. Si certains aspects du site deviennent payant, ce sera bye bye.

Avatar de Ozamaki

Ozamaki :: 04 janvier 2013 à 19:48

J'ai mis non apprêt a voir quel serais les avantage en question. Et comme l'ont dit beaucoup, la pub sur MS est ciblé donc pas de souci au contraire. Pour du payant mieux vos voire sur du contenue supp ;)

Avatar de Kazuyuki Asai

Kazuyuki Asai :: 04 janvier 2013 à 19:42

Nan, les pubs sont chiantes quand j'utilise mon portable pour aller sur MS et CIS car la disposition du site est pas pratique mais sinon je m'en fiche complètement. Enfin je serais clairement pas prêt à m'abonner de toute façon, j'ai pas l'argent pour ! ^^

Avatar de onizuka-sensei

onizuka-sensei :: 04 janvier 2013 à 19:27

N'allez pas tirer des plans sur la comète quand même, ceci est juste un sondage sur des idées de financement alternatifs mais il n'est pas du tout d'actualité de bloquer l'accès pour du payant ;)

Avatar de deascythe

deascythe :: 04 janvier 2013 à 19:24

J'ai mis oui mais par pour les pubs ( qui sont vraiment mineur sur MS) mais pour les avantages ^^ et puis tout travail mérite salaire.

Avatar de bookman-junior

bookman-junior :: 04 janvier 2013 à 19:10

Non, comme beaucoup les pubs ne me dérangent pas, elles ne sont pas envahissante et étant principalement en rapport avec la japanimation c'est pas du tout une gêne.

Avatar de Spiro

Spiro :: 04 janvier 2013 à 19:09

J'ai mis non !
Les pubs ne me dérangent pas, elles ne sont pas du tout envahissantes et se fondent dans l'univers du site.
Dans ces conditions, les publicités ne me gênent en aucune manière.

Pour ce qui est des avantages exclusifs... pour être franc j'en ai rien à faire :)
Je viens pour gérer ma collection et lire les actualités, s'il faut payer pour ça, je vous dirais tout simplement au revoir :)

Avatar de chris936

chris936 :: 04 janvier 2013 à 19:05

Un "non" catégorique de mon côté. Y a de la pub sur tous les sites, et ça m'emmerde pas plus sur MS qu'ailleurs.

Avatar de Sherryn

Sherryn :: 04 janvier 2013 à 18:43

j'ai mis peut-être mais c'est un peut-être qui penche vers le non. ça dépend des avantages et du prix...

Avatar de yongi17

yongi17 :: 04 janvier 2013 à 18:30

peut etre pour les avantages mais certainement pas pour les pubs

Avatar de meloku

meloku :: 04 janvier 2013 à 18:26

Non, j'ai une Freebox !

Avatar de psypsy

psypsy :: 04 janvier 2013 à 17:58

C'est soit la pub, soit abonnement ?
Aucun des 2 ne me convient à 100%
Il serait temps que quelqu'un trouve une autre solution ^^

Avatar de king_hatsu

king_hatsu :: 04 janvier 2013 à 17:50

les pubs ne m'ont jamais déranger, il y en a sur tous les sites! je dis donc non.

Avatar de Aïgakin

Aïgakin :: 04 janvier 2013 à 17:20

Non,les pub ne me dérange plus(à force on s'y habitus). Désoler!

Avatar de Bounzy

Bounzy :: 04 janvier 2013 à 15:58

AdBlock est gratuit, donc non, je ne suis pas prêt à payer pour ne plus avoir de pub.
Maintenant c'est pas ici qu'on trouve les pires publicités, donc même sans AdBlock ça devrait être supportable :)

Avatar de Mewa007

Mewa007 :: 04 janvier 2013 à 15:37

Je dis non, le site est déjà très bien comme ça pour ma part, comme dit plus bas les pub sont orientées mangas donc pas de soucis, et je viens ici surtout pour mettre à jour ma collection et voir les différentes infos.

Avatar de Blackiruah

Blackiruah :: 04 janvier 2013 à 15:36

Non bien que je sois conscient de la problématique de la new box free. Mais parait il qu'il va y avoir des discussions à ce propos non ?

Avatar de Casca

Casca :: 04 janvier 2013 à 14:59

Clairement non, ce site m'apporte déjà un superbe avantage par rapport à mes vieux fichiers excel, ça me suffit amplement !

Avatar de sylve

sylve :: 04 janvier 2013 à 14:53

les pubs ne me genent pas au contraire ca a un lien avec le site et payer des abonnement non merci quelque soient les avantages

Avatar de

:: 04 janvier 2013 à 14:50

Clairement non. Je ne vois pas quels avantages pourraient me faire payer un abonnement sur un site de ce type.
Sauf si évidemment on supprime/restreint l'accès à notre collection, ou à la base de donnée, dans ce cas, j'irais voir ailleurs ...
Je trouve que la pub reste le meilleur moyen de financement, surtout qu'elle n'est pas si dérangeante (un bandeau et un ptit carré). Après c'est clair que cela requiert que chacun désactive son adblock sur les pages du site évidemment sinon cela ne fonctionnera pas ...

Avatar de zetsubo

zetsubo :: 04 janvier 2013 à 14:49

ça dépend, qu'entendez vous par "avantages exclusifs" ?

Avatar de nhk34

nhk34 :: 04 janvier 2013 à 14:47

Désolé, j'ai Opera comme navigateur....

Avatar de Neginator

Neginator :: 04 janvier 2013 à 14:33

j'ai également mis peut-être car d'un côté les pubs ne me gènent pas et de l'autre, les avantages pourraient me plairent. Mais tout dépend des avantages et surtout du prix :D

Avatar de Sorata

Sorata :: 04 janvier 2013 à 14:29

J'ai mis peut-être car tout dépend des avantages exclusif et surtout du prix.

Avatar de Skeet

Skeet :: 04 janvier 2013 à 14:28

Là nous parlons de quelque chose d'optionnel bien évidemment, comme cela se fait déjà sur pas mal de sites.

Ceci reste un sondage pour avoir votre avis, pas l'annonce d'un changement radical pour le site, pas d'inquiétude.

Avatar de Bunowa

Bunowa :: 04 janvier 2013 à 14:24

onizuka-sensei => En fait je trouves pas que les pubs soient si envahissante que ça et je n'utilise pas de logiciels comme adblock mais c'est vrai qu'il y a quelques temps, il y avait une pub qui aparaissait en bas de la page à droite juste par dessue le bouton "notifications" et cette pub ne pouvait pas se dégager du coup j'étais privé de la fonction. Maintenant le problème est règlé, mais c'est juste pour dire que c'est pas le nombre de pub qui peut gèner, c'est juste leur positionnement ^^ A la limite vous pouriez même en rajouter une ou deux que ça ne me gènerait pas.

Avatar de Aya_1637

Aya_1637 :: 04 janvier 2013 à 14:14

J'ai mis peut-être car je trouve les avantages cités par Onizuka-Sensei assez sympathiques. je paierai plutôt pour ça que pour voir disparaître les pubs, car non seulement elle ne me dérangent pas, mais je les trouve intéressantes car elles concernent les futures sorties.
Après il est vrai que depuis quelques mois je vois également apparaître de la pub pour d'autres choses sans lien avec les mangas, et ça, ça me casse les pieds et je m'en débarasserais bien!
Etant salariée, ça ne me dérange pas du tout de payer pour un service amélioré et je trouve l'idée intéressante. Cela dit, je comprends tout à fait le point de vue des membres qui sont étudiants et pour qui la gratuité est nécessaire. Cet abonnement devrait en tout cas rester optionnel et surtout pas devenir la norme (je comprends le sondage comme ça, mais on ne sait jamais...)

Avatar de Flofrax

Flofrax :: 04 janvier 2013 à 14:10

À vrai dire les pubs de ce site ne m'ont jamais réellement gênée, d'ailleurs pour ce que je me souviens ce sont des pubs relatives aux manga et animes comme berserk dernièrement donc ça me dérange encore moins car cela reste de la pub ciblée.

Avatar de Dragon125

Dragon125 :: 04 janvier 2013 à 14:05

j'ai repondu peut etre car dire oui ou non avec si peut d'explication apres juste pour de la pub ou des exclu ou tout est centré sur paris tres peu pour moi.

Avatar de onizuka-sensei

onizuka-sensei :: 04 janvier 2013 à 14:01

Alors attention, n'y voyez aucune intention de notre part mais il st rai une réflexion sur les modes de financements.
Après de toute façon il n'est clairement pas viable de déshabiller Pierre pour habiller Paul.
Ce serait plus une sorte de mode sans pub sur le site avec des avantages comme par exemple (mais n'y voyez clairement pas une certitude, ce ne sont que es exemple):
- Tshirt MS
- MSCard gratuite
- Du contenu exclusif (manga, animes, etc...)

Après comme je vous le dis, c'est juste une réflexion pour le futur mais clairement pas une priorité.

Par contre clairement ceux qui utilisent des adblock et compagnies, eux pourraient voir le nombre de fonctionnalités diminuer clairement car je veux bien que l'on ne souhaite pas payer quelque chose alors que cela existe en accès gratuit mais c'est en accès gratuit parce qu'il y a la publicité justement.

Avatar de Bunowa

Bunowa :: 04 janvier 2013 à 13:46

en plus aujourd'hui le net est notre seul accès a la gratuité légale, jamais je n'encouragerais le paiement pour accès au partage (une fois de plus légal) et à l'information. Je préfère nettement les pubs.

Avatar de Bunowa

Bunowa :: 04 janvier 2013 à 13:44

ça va pas juste pour faire une liste de ma collection et participer à quelques sondages/debats/critiques... ^^'

Avatar de levincesvp

levincesvp :: 04 janvier 2013 à 13:39

Un sondage en rapport avec la mise a jour de la freebox et la suppression des pubs par défaut? A voir les avantages et le prix, mais avec déjà la mscard, à part les jeux et les réductions localisés...Mais sans plus d'explications clairement NON

Avatar de Remdur

Remdur :: 04 janvier 2013 à 13:27

Hum... Ce sondage me fait peur, c'est en prévision de l'installation d'un système d'abonnement ? Enfin bref, peut-être pour moi, même si enfaite ce serait plutôt non. Les pubs ne m'ont jamais dérangé et comme certains l'ont dit, elles sont orientées manga, donc aucun problème. Après il faudrait voir les avantages. Si c'est vraiment des avantages qui m'intéressent, je pourrai éventuellement envisager de payer un abonnement. Mais il faudrait vraiment que ce soit des gros avantages...

Avatar de

:: 04 janvier 2013 à 13:26

La pub étant orienté manga, je ne vois pas le problème. De plus la Pub n'est pas encombrante comme sur certains site. Après cela dépends des avantages proposés, mais je ne payerai surement pas pour bloqué si peut de pub.

Avatar de

:: 04 janvier 2013 à 13:16

tout depends des avantages exclusifs, du montant surtout, je pense deja que la carte ms a son role exclusif avec les concours. donc j ai mis peut etre mais comme ca sans info supplementaire c'est non. de plus les bannieres pubs ont meurs charme et m ont jamais gene sur le site

Avatar de Suiginto

Suiginto :: 04 janvier 2013 à 13:12

non aussi pour moi ^^'

Avatar de Kyusuke

Kyusuke :: 04 janvier 2013 à 13:09

oui pour les avantages exclusifs^^

Avatar de Endimion99

Endimion99 :: 04 janvier 2013 à 12:37

Non. Au contraire je trouve les pubs plutôt sympas puisqu'elles sont orientées manga (çà me gaverait peut être si c'était autre chose).
Après faut voir ce que seraient les "avantages exclusifs"...

Avatar de eenangel

eenangel :: 04 janvier 2013 à 12:21

Non plus.Il y a les bloqueurs de pubs que j'utilise régulièrement et qui fonctionnent bien.
Après faut voir ce que vous appeler avantages exclusifs mais je ne suis pas pour payer ce genre d'abonnement sur un site Internet.

Avatar de Trollgarou

Trollgarou :: 04 janvier 2013 à 11:58

Non il n'y a pas assez de pub pour que cela soit gênant donc pas de problèmes.

Autres sondages