Sondages

Si une de vos séries préférées que vous possédez déjà sort en édition Deluxe, allez-vous l'acheter ?
  • Oui
      31.17%
  • Non
      68.83%
911 votes
Le sondage est terminé depuis le 15/11/2012
Laissez un commentaire
Il faut être connecté pour pouvoir laisser des commentaires.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Commentaires des membres (112)
Avatar de juliano

juliano :: 13 janvier 2015 à 20:25

désolé faute de maladresse j'ai valide avant de finir ma phrase et je ne vois pas de possibilité pour édité le message.

donc pour finir la phrase étant donné que je ne posséder aucune précédente édition avant la sortie des deluxes des series que j'ai, sa ne m'as pas posez problème.

encore désolé pour le double poste

Avatar de juliano

juliano :: 13 janvier 2015 à 20:19

personnellement quand une sertie me plait j'essaye de me procurer l’édition qui as la meilleur qualité possible (quand il y as le choix entre plusieurs éditions) et en général c'est la deluxe donc oui mais étant donné que je ne posséder aucune précédente édition avant la sortie des deluxes des series que j'a

Avatar de L.S.Sept

L.S.Sept :: 04 avril 2013 à 01:59

Si l'édition proposée offre beaucoup d'avantages et autres bonus, alors je vois pas pourquoi je refuserai de me faire ce plaisir de l'acheter et de le déguster. Le prix importe peu quand on aime.

Avatar de lesupergros

lesupergros :: 16 novembre 2012 à 09:37

si elle beaucoup d'atout pourquoi pas
mais si le prix est exessif non

Avatar de anto7809

anto7809 :: 15 novembre 2012 à 19:24

Sa peux dépendre de la version qui sort. Comme beaucoup si elle en vaut la peine oui. Si c'est une version double ou autre non.

Avatar de Konno Miharu

Konno Miharu :: 15 novembre 2012 à 16:10

Si les "bonus" en valent la peine, oui, sans hésiter! Sinon, je ne pense pas.

Avatar de Sevira

Sevira :: 15 novembre 2012 à 00:07

Si il y a beaucoup de différences et d'ajouts, oui.

Avatar de Hikaru60

Hikaru60 :: 14 novembre 2012 à 23:24

Tout dépend de la version, si c'est une vraie version deluxe c'est sans hésition, mais si c'est en volume double alors il faut voir !!!!

Avatar de psycho-kila

psycho-kila :: 14 novembre 2012 à 22:58

non, pas d'interet si je l'ai deja.

Avatar de Misya

Misya :: 14 novembre 2012 à 20:53

Honnêtement, ce n'est pas que je veux pas mais il y a tellement de sorties... Après si je viens à gagner à l'euromillion, je dis pas... Mais je préfère encore donner la priorité à des séries que je ne connais pas!

Avatar de Norume

Norume :: 14 novembre 2012 à 16:32

Souvent, ca me fait super méga ultra giga envie mais ...j'ai jamais beaucoup d'argent de poche donc je prends une autre série,je n'achète pas deux fois une série, surtout qu'on ne peut revendre ses mangas qu'à des prix très bas,la plupart du temps.

Avatar de Gounie

Gounie :: 14 novembre 2012 à 14:52

Non, je n'en vois pas trop l'intérêt étant donné que j'ai déjà la série

Avatar de Tori

Tori :: 14 novembre 2012 à 13:50

Puisque l'intitulé parle d'une de nos séries préférées, j'ai coché "oui", car c'est souvent ce que je fais…
Pour d'autres séries, ça dépend de ce que la deluxe apporte… Les Hikaru no Go me tentent bien, mais sont un peu chers, surtout si l'on considère le nombre de volumes qu'il y aura…

Avatar de michael32st

michael32st :: 14 novembre 2012 à 12:03

Jamais à moins que la version deluxe apporte des chapitre en plus tel que "vampire host"

Avatar de

:: 14 novembre 2012 à 08:45

Oui mais uniquement pour les série dont j’accroche véritablement.
Une édition deluxe de Fruits basket, je prend direct, maintenant une édition deluxe de death note ça m’intéresse pas vraiment.

Avatar de KumaKuma

KumaKuma :: 13 novembre 2012 à 15:32

Non en grande partie pour ma part ! Je préfère ne posséder une série qu'une seule fois, ça demanderait trop d'investissement. Même si les éditions deluxe peuvent être belles, imposantes, avec des bonus etc, je sais que je ne relirai pas forcément la série à travers ces livres donc trop d'argent mit juste pour quelques bonus...

Avatar de Manhexter

Manhexter :: 13 novembre 2012 à 12:48

Plutôt non de base car la mangathèque constitue déjà un certain investissement sans prendre des séries en double.

Avatar de

:: 13 novembre 2012 à 09:09

Si je possède la série à plus du tiers ou en intégralité, ce sera non.

En dessous, j'y réfléchirai.

Avatar de seiyagoth

seiyagoth :: 13 novembre 2012 à 09:09

je le fait pour les saint seiya ^^

Avatar de LOLOlink

LOLOlink :: 13 novembre 2012 à 08:52

Mais je serais extrêmement tentée, Et un jour quand j'aurai une bibliothèque de château, je les achèterais peut-être d'occasion...

Avatar de Seles

Seles :: 13 novembre 2012 à 08:45

Si l'édition delux en vaut le coup, oui je l'achète.

Avatar de Reira-Chaan

Reira-Chaan :: 13 novembre 2012 à 02:28

A priori, non, je ne rachèterais pas les nouvelles éditions (je me bats pour avoir les première édition ex: Kenshin ou Dragon Ball version simple) Par contre, je sais que j'adore toute les éditions de Kenshin, donc je sais que j'ai déjà prévu de l'acheter sous toute ses formes.
Bref, c'est VRAIMENT si je suis fan et que ça me plait. Sinon, non. ^^

Avatar de Shura10

Shura10 :: 13 novembre 2012 à 01:05

Oui, pour Hikaru no Go ou Saint Seiya je n'y ai pas réfléchi à deux fois, c'était même indispensable vu la tête qu'ils faisaient (jaunis, colle de la reliure rigide sur le point de craquer), par contre Lady Oscar est plus moche que la première c'est pas la peine. Il faut qu'il y ait quelque chose en plus qui vaille le coup de l'acheter, des bonus ou une traduction révisée au passage, ça dépend. Angel Sanctuary et les titres réédités des Clamp étaient superbes.

Avatar de amy1302

amy1302 :: 13 novembre 2012 à 00:08

Oui si les bonus sont intéressants!

Avatar de ementi

ementi :: 12 novembre 2012 à 23:39

Je vais pas acheter deux fois le même manga, ça sert à rien...

Avatar de Katakana

Katakana :: 12 novembre 2012 à 23:21

bah si le delux était moi cher peut être ... mais personnellement j'aime bien les version normal et aussi les version double

Avatar de Lysylla_baka neko in wonderland

Lysylla_baka neko in wonderland :: 12 novembre 2012 à 22:46

Perso je préfère réserver mon argent pour acheter d'autres mangas ou pour acheter des éditions deluxe de séries que justement je n'ai pas. Si c'est juste pour avoir quelques dessins en couleur, les artbooks existent pour ça .

Avatar de Hina Ichigo

Hina Ichigo :: 12 novembre 2012 à 21:33

Si c'st aussi beaux que par exemple Angel Sanctuary... ! Alors que par exemple certes Hkaru no go n ne sont pas mal, pourtant je ne les trouve pas assez attirantes. Donc tout dépend de si la deluxe est vraiment réussie ou non

Avatar de Werewolf1989

Werewolf1989 :: 12 novembre 2012 à 18:56

Oui, si je pouvais avoir une édition deluxe pour chaque série, ça ne me dérangerais pas. Quand on aime, on ne compte pas!

Avatar de Coma

Coma :: 12 novembre 2012 à 18:24

Non et c'est d'ailleurs regrettable de voir que ceux qui ont acheté une série en avance se voient privés d'une édition collector tout ça parce qu'ils n'ont pas attendu! (Monster, Death Note, le coffret Pluto, etc...)

Avatar de Portgas D.Ace

Portgas D.Ace :: 12 novembre 2012 à 18:08

Non, une édition me suffit.

Avatar de alrickdrinkson

alrickdrinkson :: 12 novembre 2012 à 17:45

tout dépend de ce que propose cette édition limité, si la traduction est meilleurs, et qu'on a des pages couleur/artwork là je peux me laisser tenter; si c'est juste une connerie dans un format batard qui coute un bras et qui a une couverture qui brille, je pense que je le laisse au libraire...

Avatar de tanguy stasser

tanguy stasser :: 12 novembre 2012 à 17:40

idem que jinbeild

trop de serie interessante

Avatar de mokona-pyuh

mokona-pyuh :: 12 novembre 2012 à 17:12

Oui, si je trouve l'argent pour, et plutôt deux fois qu'une !

Avatar de Kapwing

Kapwing :: 12 novembre 2012 à 16:32

Si Pika édite un jour Tsubasa Reservoir Chronicle en deluxe, mille fois oui

Avatar de Kain

Kain :: 12 novembre 2012 à 16:29

Oui, je suis déjà en train de le faire pour Kenshin et je risque de recommencer avec une autre série...

Avatar de JinbeiID

JinbeiID :: 12 novembre 2012 à 16:28

Il y a tellement de série différentes tout aussi passionnante les unes des autres que racheter une série que l'on possède déjà coûterai une somme et ne servirait pas à grand chose enfin c'est mon avis. Je préfères acheter une série que je ne possède pas.

Avatar de bradaviel2

bradaviel2 :: 12 novembre 2012 à 15:46

A priori non de manière générale, on a déjà trop de choses qui sortent à lire pour les racheter plus cher en double. Après ca dépend du manga et de la qualité d'édition. S'il y a des bonus interessants (croquis + interview + pages colo + poster + goodies genre mini figurine ou foulard + gros format + box), pourquoi pas, mais encore une fois, ce serait exceptionnel.
Par exemple, si c'est Dogs : Bullets & Carnage oui, 100 fois oui.

Avatar de Alexielios

Alexielios :: 12 novembre 2012 à 15:44

Non. Même acheter une édition deluxe quand je n'ai pas la 1ère version, ça m'intéresse moyennement. La raison est assez simple : un manga est fait pour être lu, relu et apprécié, pour être transporté au gré de mes envies. J'aime bien avoir l'édition de base avec jaquette. Et puis ça m'énerve quand les mangas sont trop grands pour les étagères... Et je n'ai pas les moyens. Déjà les augmentations de la TVA et des prix, c'est déjà dur, alors racheter une série que j'ai, aucun intérêt, même s'il y a les pages couleurs (cf. ed Naruto format Jump). J'avoue que certaines éditions sont très très belles (Hikaru no Go), mais je veux avoir une bibliothèque uniforme ;)

Avatar de

:: 12 novembre 2012 à 15:23

J'ai répondu "oui" par défaut car en fait cela dépend si l'édition deluxe apporte rééllement quelque chose, comme l'édition deluxe de "vampire host" qui comportait un chapitre inédit du manga.
Mais autrement, je ne prend pas.

Avatar de Uhuchen

Uhuchen :: 12 novembre 2012 à 15:23

J'ai mis oui même si pour le moment je n'ai pas l'argent pour me le permettre. Oui, mais à certaines conditions.
1/ Il faut que ce soit une série que j'aime énormément.
2/ Il faut que l'édition Deluxe en vaille vraiment le coup (qualité du papier, couverture dure, pages bonus, peut-être en couleur, format plus grand car plus lisible, bel aspect).
Je vendrai alors probablement l'ancienne édition à moins que l'ancienne édition me plaise encore mais c'est ma "collectionnite aigüe" qui fait surface.

Avatar de Bounzy

Bounzy :: 12 novembre 2012 à 14:38

Malheureusement non, ça reviendrait trop cher. J'ai déjà les nerfs pour les deluxe de Pluto, Dragon Ball et Dr Slump... et je pense que ça sera encore plus difficile pour Hikaru no Go et Slam Dunk si ça sort en France :'(

Ou alors je revends l'ancienne édition pour m'acheter la deluxe, mais elle aura pris une telle baisse de côte que ça serait inutile.

Avatar de Endimion99

Endimion99 :: 12 novembre 2012 à 14:31

Oui clairement. Mais comme dit dans l'intitulé uniquement s'il s'agit d'une de mes séries préférées. Pour les autres, même si les éditions sont très belles, çà ne m'interresse généralement pas. Reste que j'aime beaucoup comparer les 2 éditions, voir à quel point certaines traductions n'ont rien à voir d'une édition à l'autre, quels dessins ont été améliorés,...

Avatar de seilin

seilin :: 12 novembre 2012 à 11:43

Non, je n'achète pas une série que je possède déjà, d'autant que de manière générale, je n'aime pas trop les éditions deluxe : trop grandes, couvertures trop rigides, même si les images sont souvent très belles.

Avatar de markofdarkness

markofdarkness :: 12 novembre 2012 à 11:28

A quoi ça sert d'avoir une série en double ?
A la rigueur si on a pas tous les tomes ça peut se comprendre....sinon à part le fait d'être collectionneur, comme ceux qui hantent la page 1 de la rubrique "collections", et/ou de vouloir absolument sponsorisé les éditeurs, je ne vos pas l'intérêt.

Avatar de Gensen

Gensen :: 11 novembre 2012 à 23:47

j'ai mis oui même si cela dépend ! mais si c'est un véritable coup de coeur, j'ai tendance à vouloir les acheter également ! ^^

Avatar de arkio

arkio :: 11 novembre 2012 à 21:20

Je dirais également que ça dépend : sauf oubli de ma part, de toutes les versions deluxes sorties en France, j'ai dû acheter au moins le premier tome de chacune, et cela même si je possèdais la série en version simple par ailleurs (ce qui était le cas 90% du temps). C'est disons un goût de toucher à tout et de pouvoir comparer deux versions à loisir.

Par contre, acheter l'intégralité de la série en deluxe ne s'est faite que si je ne possédais pas l'intégralité de la version simple ou qu'il n'existait que cette version (VGA, Saint seiya, DB, Dr Slump, Kenshin, Happy...) ou encore bien sûr pour un One-shot, que je vais forcément possèder en 2 versions ;).
Les seuls cas où j'achèterais les 2 versions (enfin disons où l'on achètera les deux version) ce ne sera, ce ne fut, que pour les séries que j'adore vraiment (Angel sanctuary, ou Hikaru no go sans problèmes et en passant pour cette dernière je n'ai aucun problème avec le prix, ça ne me choque absolument pas, mais la flemme de développer...) et c'est d'ailleurs pourquoi j'ai répondu oui à ce sondage ^^

J'achèterais bien d'autres séries complètement en double deluxe, mais cette fois ce qui me limitera essentiellement ce sera la place (donc je n'exclus rien pour plus tard en ce qui concerne certaines séries). Après tout le gain de qualité de ces éditions et leur valeur intrinsèque peut très bien justifier de les possèder pour elles-mêmes même si on possède déjà la série (genre la qualité d'édition d'un RG Veda)

Avatar de Kageru XII

Kageru XII :: 11 novembre 2012 à 20:43

Non, la plus part du temps les éditions Deluxe ne me plaisent pas...
Et puis, mini budget oblige, je ne peux pas me permettre d'acheter deux fois une série. Je pense donc que ce genre d'achat et réservé aux grands fans.

Avatar de Suiginto

Suiginto :: 11 novembre 2012 à 17:35

Comme pour beaucoup de personnes ici, ça dépend! Mais pour que je rachète une série il faudrait vraiment que l'édition "deluxe" ait quelque chose de plus (et qui me paraisse indispensable)!

En tout cas je vote "non" car la situation ne m'est pas encore arrivée ^^

Avatar de Flofrax

Flofrax :: 10 novembre 2012 à 22:08

Oui pour dragon ball et kenshin lorsque j'aurais le budget pour les acheter. Je ne compte pas saint seiya car je ne possède pas l'édition originale.

Avatar de Studiok2r

Studiok2r :: 10 novembre 2012 à 18:39

Oui, pour l'avoir déjà fait, mais pas systématiquement, uniquement pour des séries coups de coeur (Vidéo Girl Aï, City Hunter (parce que l'édition J'ai Lu est vraiment très vilaine), Dragon Ball (celle avec les coffrets, pas la deluxe, parce que les jaquettes originales pètent leur style par rapport à l'édition pastel ^^)).

Avatar de Saly

Saly :: 10 novembre 2012 à 18:00

Perso je revend l’édition simple je prend la version DELUXE

Avatar de Aïgakin

Aïgakin :: 10 novembre 2012 à 17:53

Non,si je l'ai déjà,qu'ils le fassent pour des séries pas encore sortie,la oui.

Avatar de

:: 10 novembre 2012 à 17:50

J'ai repondu non,je ne voit pas vraiment l'utilité d'acheter l'edition DELUXE.De plus mon argent est limité et je prefere acheter des nouvelles series

Avatar de Pois0n

Pois0n :: 10 novembre 2012 à 17:03

Non, je n'irais pas racheter une série que je possède déjà, même si elle fait partie de mes favorites...
Surtout vu le prix de ces éditions deluxe, et la place qu'elles prennent.

Avatar de ivan isaak

ivan isaak :: 10 novembre 2012 à 16:44

@ bunowa : bien évidemment que si. D'ailleurs, je t'invite à lire tous les commentaires et tu verras bien que 99% des gens parlent de mangas. Vous êtes 2 à avoir parlé d'animés alors que ces éditions "deluxe" sont extrêmement rare dans un marché déjà peu varié.

On parle clairement ici de mangas, et des diverses éditions "deluxe" proposées par les éditeurs, qui portent des noms différents mais correspondent finalement au même type de produit à quelques détails près (comme les couv' cartonnées de Tonkam ou le papier glacé des Saint Seiya de Kana).

Avatar de Sorata

Sorata :: 10 novembre 2012 à 14:21

J'ai mis non pour le cas général, il faut vraiment que je sois fan de la série pour le faire. Et tout dépend de la qualité de l'édition.

Avatar de Pandora Edge

Pandora Edge :: 10 novembre 2012 à 13:58

Je ne vois pas vraiment l'utilité si j'ai déjà la série chez moi, je préfère acheter des séries que je n'ai jamais lues. En plus, mon argent est limité...

Avatar de Rougesang93

Rougesang93 :: 10 novembre 2012 à 13:30

Il y a déjà beaucoup de sorties en manga et parfois j'ai difficile d'acheter tout ce que je souhaite donc les éditions deluxe sont incompatibles avec mon budget, sauf exception.

Par exemple, j'avais acheté le tome 1 d'Angel Sanctuary et le manga m'avait semblé de mauvaise facture. Quand j'ai appris sur MS que l'édition deluxe était mieux, je me suis décidée à l'acquérir.

Avatar de Aymi

Aymi :: 10 novembre 2012 à 13:01

Je prends des mangas pour le plaisir de les lire avant celui d'avoir un truc de luxe. Donc non.

Avatar de kyomiji

kyomiji :: 10 novembre 2012 à 12:58

OUI c'est déjà cher un mangas alors je vais pas m'amuser en plus de m’acheter l’édition deluxe

Avatar de sanharu

sanharu :: 10 novembre 2012 à 12:26

Déjà que les mangas sont cher je vois pas l'intérêt d racheter a nouveau une série qu'on a déjà parce qu'elle est en deluxe!

Avatar de Bunowa

Bunowa :: 10 novembre 2012 à 12:23

>il s'agit dans ce sondage surtout des séries mangas, pas des animés. ;)

rien ne le précise dans le titre ^^ en fait je sais même pas si pour les mangas on parle de version deluxe mais plutôt de ré-édition

Avatar de Meristeme

Meristeme :: 10 novembre 2012 à 12:09

Non pour moi, avec des exceptions tout de même pour un ou deux titre (si une deluxe de The World is Mine sort ou d'Evangelion je prend direct en gardant les éditions simples, mais ça ne vaut que pour ces deux séries).

Avatar de uluk7

uluk7 :: 10 novembre 2012 à 11:57

J'ai répondu non. La plupart du temps, l'édition deluxe me permet de faire une collection que je n'ai pas eu l'occasion de faire avec les volumes standards. Par exemple, Hikaru no Go récemment.

Avatar de thefan92

thefan92 :: 10 novembre 2012 à 11:57

J'ai voté non, une seule version me suffit. Sinon c'est comme si j'avais acheté la première version pour rien selon moi. Après, il faudrait vraiment que l'édition deluxe soit largement meilleure et que la précédente catastrophique pour que j'ai au moins l'envie d'acheter cette nouvelle version.

Avatar de Miss Sara-san

Miss Sara-san :: 10 novembre 2012 à 11:39

Peut-être...
Comme vous l'avez dit précédemment, ca dépend. ^^

Avatar de x-DDM-th-x

x-DDM-th-x :: 10 novembre 2012 à 11:24

J'ai répondu non, mais comme beaucoup, cela dépend. Si une série dont je suis archi-fan sort en deluxe, je risque bien de craquer, mais ça dépend du prix et du fait que l'édition deluxe apporte vraiment quelque chose ou non

Avatar de kwijibo80

kwijibo80 :: 10 novembre 2012 à 09:57

Non. Si je possède déjà la série je ne vois pas l’intérêt de l'acheter une seconde fois. Sauf si l'édition Deluxe propose vraiment des choses intéressantes en plus, ce qui est rarement le cas.

Avatar de rayfoo19

rayfoo19 :: 10 novembre 2012 à 08:22

je vois pas trop l'intérêt des éditions deluxe. Elles sont plus chères, plus grandes mais ca n'a pas souvent l'air plus beau (cf:Monster). Jusqu'à présent, à part pour i's, les autres tendent même à être moins beau. Si c'est pas au moins sur du papier glacé, ca ne sert à rien et ca ne vaut pas leur prix.

Avatar de Spatule

Spatule :: 10 novembre 2012 à 03:25

J'ai dit oui, surement pcq je suis une acheteuse compulsive! Mais j'avoue que ca depend, si l'édition de luxe en vaut la peine!

Avatar de Lupin

Lupin :: 10 novembre 2012 à 02:19

J'ai répondu Oui, mais ma réponse aurait du etre; ça dépend...
Certaines éditions Deluxe n'ont de Deluxe que le nom (CF City Hunter/Cats Eyes chez Panini)
Par contre si la qualité est au rendez-vous comme pour les Black Jack Deluxe ou Les Saint Seiya Deluxe, je peux me laisser tenter (avec plaisir^^)!

Avatar de crystal moon

crystal moon :: 10 novembre 2012 à 00:28

oui et non c'est trop tranchée comme réponse ^^' y'a toujours un "mais" !

Pour ma part j'ai répondu 'non' si on prend en ligne de compte, rien du tout !

Avatar de ginevra

ginevra :: 09 novembre 2012 à 23:53

Pour moi aussi, il a manqué le "oui et non".
Certaines éditions de luxe offrent des pages souvent inédites en complément et sont très tentantes. Mais s'il n'y a rien de plus, cela ne vaut pas le coup!!

Avatar de Vongola77

Vongola77 :: 09 novembre 2012 à 23:42

ah du tout XD je disais juste que j'etais du meme avis que toi XD

Avatar de deascythe

deascythe :: 09 novembre 2012 à 23:32

tu me reproche Vongola77 ??? ah ça y est Reborn se finit donc tu es énervé ??? ^^

Avatar de Vongola77

Vongola77 :: 09 novembre 2012 à 23:27

tous les commentaires se tiennent ! pour moi je me reproche beaucoup de deascythe ! si y'a du plus, je revends l'original et j’achète la deluxe ... sinon non !

Avatar de deascythe

deascythe :: 09 novembre 2012 à 23:09

je veux pas être chiant mais c'est vrai qu'il manque une réponse , le fameux "ça dépend"
une édition deluxe peut être très intéressante si le contenue l'est mais si l'édition n'apporte rien de plus que l'ancienne alors non je ne la prendrai pas.

Avatar de Sherryn

Sherryn :: 09 novembre 2012 à 22:50

ça dépend. Si l'édition me séduit et qu'elle me paraît un prix correct, je la prendrai. S'il y a une nouvelle traduction et que l'ancienne ne me convenait pas du tout, je prendrai assurément. J'ai pris la Deluxe de Death Note par exemple, ainsi que celle d'Angel Sanctuary. Mais pour d'autres séries je n'ai pas été convaincue, soit par le prix qui m'a rebutée soit par l'édition qui n'apportait pas grand chose, voire les deux à la fois.
Je m'abstiens de voter pour le sondage vu qu'il n'y a pas de réponse nuancée.

Avatar de princedelu

princedelu :: 09 novembre 2012 à 21:45

Pour moi bien sur et sans hésiter, les éditions deluxes apportent vraiment un grande plus (monster, dragon ball, dr slump, Iss, Video Girl ai, Dragon head ...), les séries que j'attends le plus sont Pluto et Kimengumi (mais bon cette dernière série je rêve un peu, mais vu la traduction "made in AB" de la premiere édition ce ne serait pas du luxe"

Avatar de battosai2000

battosai2000 :: 09 novembre 2012 à 21:10

J'ai répondu non car je ne le fait pas. Mais c'est vrai que j'aimerai bien les avoirs (manque de moyen et de place pour refaire des séries que je possède déjà).
En revanche une série que j'ai raté et qui ressort en deluxe, je la prends en général.

Avatar de Kazuyuki Asai

Kazuyuki Asai :: 09 novembre 2012 à 20:45

Non, très peu pour moi ! Je préfère consacrer mon argent pour découvrir de nouvelles séries. De plus, avec l'arrivé des nouvelles éditions, on trouve souvent les anciennes éditions en occasion à petit prix ! ^^
Le cas ne s'est jamais posé pour moi sauf pour la Black Edition de Death Note mais n'ayant jamais pu feuilleter le contenu, c'est non direct.
Après je me laisserais bien tenté par une édition deluxe d'une série que je ne posséde pas encore sauf encore une fois si les prix sont inabordables (ex: les RG veda à 20€, je peux vous dire que le choix de l'ancienne édition a été vite fait). La seule série que j'aimerais vraiment avoir en deluxe c'est TRC mais pas sur que ça arrive en France.

Avatar de Jupons

Jupons :: 09 novembre 2012 à 20:41

Déjà j'achète très peu de DVD au vue des prix alors les éditions Deluxe... Hors budget !

Avatar de vernes

vernes :: 09 novembre 2012 à 20:34

C'est stupide mais oui en général ...

Avatar de Remdur

Remdur :: 09 novembre 2012 à 19:05

Oui. Mais il faut vraiment que j'apprécie la série et que cela apporte une expérience particulière d'avoir cette édition Deluxe. Par exemple, avec Naruto, dont les 27 premiers tomes sont sortis en format collector du jump, je n'ai eu aucune hésitation à acheter cette version collector de Naruto, proposant quelques goodies et une lecture sur des pages format jump. Mais bon, je ne ferai pas ça tous les jours...

Avatar de Chinoa

Chinoa :: 09 novembre 2012 à 18:53

Puis, c'est comme dans Jésus et Bouddha. Le dernier, après avoir acheté l'intégrale du Bouddha de Tezuka, est confronté au dilemme de la ré-édition et cède à la tentation, car resuivre la série volume par volume (selon les sorties), c'est ressentir à nouveau le plaisir originel de lecture et de "découverte"...Bref, y'a sûrement un aspect compulsof dans tout ça... XD

Avatar de Chinoa

Chinoa :: 09 novembre 2012 à 18:49

Ben, pour moi, la question ne se pose même pas, s'il s'agit d'une de mes séries fétiches, c'est direct dans le panier. Les éditions deluxe ou perfect nous rapprochent de la taille des planches originales et c'est un avantage indéniable. De plus, j'ai certaines séries comme Video Girl Aï ou I"s en version de base qui commencent à souffrir et j'aurai bien aimé les remplacer par leurs versions deluxe que j'ai raté (par contre, troquer la 1ère contre sa récente version identique à ceci près que le sens de lecture change, très peu pour moi...). Après, la question se pose pour les éventuelles éditions deluxe qui pourraient arriver, et dont je dispose déjà des versions standards, comme Slam Dunk, Dragon Quest (lui, on ne le verra jamais...) ou Shaman King...Ben, dans tous les cas, je serai fortement tenté, mais est ce que je cèderai...? Y'a des chances... :)

Avatar de Ju.uL

Ju.uL :: 09 novembre 2012 à 17:42

Aucune chance de j'achète une version Deluxe si je possède déjà la série ^^ Vendre l'ancienne version ne rentabilisera jamais la version deluxe ! Et gardez les deux versions sur son étagère encore moins ! xD
Mieux vaut privilégier les nouveautés.
Donc 'Non' pour ma part ^^

Avatar de Amnelys

Amnelys :: 09 novembre 2012 à 17:40

pareil non pour ma part je préfère acheter une nouvelle série, plutôt que de racheter une série que j'ai déjà juste pour l'avoir en plus jolie...
Les seuls séries que j'ai en deluxe édition est parce que la version normal est introuvable maintenant.

Avatar de bookman-junior

bookman-junior :: 09 novembre 2012 à 17:24

Non, si j'ai déjà la série en édition normal je ne la rachèterais pas en deluxe. Je préfère mettre mon argent dans d'autre série que je ne connaît pas et diversifié mes lectures plutôt que de relire la même chose sur du meilleur papier. ^^

Avatar de sylve

sylve :: 09 novembre 2012 à 17:18

la seule série deluxe que j'ai est angel sanctuary et ca parce que l'autre éditions était introuvable, meme si jaime la série je n'aurai pas le courage de la recommencer meme si la nouvelle éditions était plus belle, jachete mes livres pour l'histoire pas pour la qualité d'éditions^^ .

Avatar de geishasayuri

geishasayuri :: 09 novembre 2012 à 17:15

J'ai répondu non car je préfère acheter une série que je ne possède pas plutôt que de réinvestir pour une série deluxe. Je ne vois pas l’intérêt de racheter certains titres si c'est juste une question de couverture ou de tomes doubles deluxe. Certains titres deluxe ont gardé le même papier seule la couverture, ou le sens de lecture a changé et l'éditeur facture 15 euros le volume, je préfère dans ce cas là garder mon ancienne série. De plus certains deluxe sortent dans le commerce dans un plus grand format que le format habituel. Je préfère le format normal car après pas toujours évident de leur trouver une place pour les ranger. Certains éditeurs montent les prix et profitent de leur situation sur le marché car certains titres ne sont plus dans le commerce et donc forcément si l'on veut une série précise on n'a pas trop le choix je pense à des titres comme cat's eyes, sailor moon, etc; ces éditeurs ne proposant qu'une version.

Avatar de ivan isaak

ivan isaak :: 09 novembre 2012 à 16:58

Chobits, c'est une édition double. Rien à voir donc ^^

Sous prétexte d'une couverture rigide, Tonkam vend ses HnG à 15€ là où sans couv' rigide, Kana propose ses Saint Seiya à moins de 10 et avec pages en papier glacé.

Bref, Tonkam est bien plus cher que la concurrence et la seule différence se trouve dans cette couverture, couverture qui implique 50% d'augmentation par volume. Désolé, mais j'ai du mal à considérer cela comme "normal", d'autant que cela n'apporte pas vraiment grand chose. Et j'adhère encore moins quand je les vois cracher sur leurs concurrents parce que eux ne proposent pas une couv' rigide pour se justifier de cette différence de prix.

Bref, on est un peu dans du hors-sujet là, mais je trouve que depuis quelques temps, Tonkam s'égare et commence clairement à partir dans tous les sens, en oubliant le bon...

Avatar de Neginator

Neginator :: 09 novembre 2012 à 16:46

Pour les éditions TONKAM, effectivement ils sont à 15€ le tome. Mais quand je prend l'édition deluxe de Parmi Eux avec la couverture bien rigide et les pages en papier glacé, je me dit que ça vaut largement le coup. (Après pour Hikaru no Go, il est vrai que le papier est semblable à l'édition Perfect de Kenshin, mais comme j'ai aimé la série et que je ne l'avais pas encore je l'ai prise)
Moi je pense que je serai capable de revendre l'ancienne édition de mes séries préférées s'il une version deluxe sortait pour pouvoir l'acheter. Mais faut vraiment que j'adore le titre et que cette édition soit valable (et un prix pas exorbitant non plus...)!
J'ai du mal à me faire l'édition double de Chobits du fait que PIKA l'a propose à 15€ alors qu'ils n'ont rien changé à la qualité du papier, juste une couverture rigide. Là, Ivan, c'est du foutage de g****e ^^ Là tu peux dire 15€ pour seulement une couverture rigide !?

Donc tout cela dépend :D

Avatar de Dame*Polgara

Dame*Polgara :: 09 novembre 2012 à 16:32

Tout dépend de comment est la version Deluxe. Si c'est comme pour Hikaru no go, Chobits ou encore Angel Sanctuary alors je n'hésite pas une seconde à prendre.

Avatar de Shadax

Shadax :: 09 novembre 2012 à 15:52

Il manque le "ça dépend".
Je le ferai probablement, pour une série pour laquelle j'ai peu de tomes, voire une série arrêtée en cours de route. Au-delà, ça va revenir cher.

Avatar de Ozamaki

Ozamaki :: 09 novembre 2012 à 15:32

Non pour moi, si j'ai commencé une série sur une parution dite de base je ne vais pas achété en doublon pour une version deluxe exemple pour la série gunnm cher glénat j'ai l'édition simple, la deluxe ( ou grand format) a 13,25€ le tome (et faux les retrouvé^^') Mais pour une série que je n'ai pas encore commencé, a voire je suis intéressé par l’édition couleur de Highschool of the Dead de Pika, mais c'est pas encore décidé 14,95€ le tome.

Avatar de ivan isaak

ivan isaak :: 09 novembre 2012 à 15:14

15€, ça reste 50% plus cher que la concurrence. ^_^

Avatar de GRYPHUS

GRYPHUS :: 09 novembre 2012 à 15:12

j'ai mis non, car je ne l'ai pas encore fait, mais cela serai plutôt un peu être, si pour moi c'est une série culte et le prix pas trop excessif; hikaru no go en est l’exemple pour moi j'adore cette série mais l'édition deluxe est trop chère et apporte qu'un format plus grand et une couverture cartonné.
les kenshin me tente (sur tous que je les ai pas), mais je doit limité mes achats.

pour conclure actuellement un NON, ou un peu être

Avatar de Mililaouff

Mililaouff :: 09 novembre 2012 à 15:11

Ben ça dépend.

1: Faut que le manga soit vraiment un de mes préférés.

2: Ou alors faut que ça est un avantage plus que la version normale.

3: Du prix

4: De l'envie xD

Avatar de petro

petro :: 09 novembre 2012 à 15:03

Si c'est une de mes séries préférées j'achète tout (toutes versions/ Arts / Fansbook / VF / Japonais / produit dérivé) heuresement pour moi il n'y a que 1 seul auteur dans ce cas (Kozue Amano) et ça ne risque pas de ressortir en France même en version normale Dixit Aria (et ses autres oeuvres ne verront probablement pas le jour en France)et (Yokohama Kaidashi Kikô qui n'existe même pas en VF) donc réponse Non vu qu'une deluxe ne sortira jamais

Avatar de Charlie One

Charlie One :: 09 novembre 2012 à 14:50

Oui il manque un peu de nuance dans ce sondage.

Personnellement j'ai craqué pour la deluxe de Hikaru No Go car elle a plus de gueule qu'un gros pavé Monster ou Death Note. Et elle est seulement à 15.5 ivan ! :P
Mais sinon les deluxe je les prends pour des séries que je ne possède pas déjà (Cat's Eye, City Hunter, Saint Seiya, Dragon Ball...).

Avatar de kevl_1992

kevl_1992 :: 09 novembre 2012 à 14:24

si je la possède déjà je n'irais pas l'acheter par contre pour des séries que je ne possède pas encore j'essaye d'attendre une réédition (si c'est une vielle série)de meilleure qualité

Avatar de ivan isaak

ivan isaak :: 09 novembre 2012 à 14:21

POur bunowa : il s'agit dans ce sondage surtout des séries mangas, pas des animés. ;)

Sinon, pareil que les autres, ça dépend. Et ça dépend surtout de la qualité de la série et du prix de vente des éditions deluxe. J'ai racheté les Dragon Ball, les Dr Slump ou les Kenshin. Par contre, les HnG deluxe, à 20€ le tome, non merci. Une couverture rigide ne justifie pas une telle différence de prix...

Et donc, du coup, je ne réponds pas au sondage puisque c'est ni oui ni non.

Avatar de Aya_1637

Aya_1637 :: 09 novembre 2012 à 14:15

J'ai mis non, parce que pour l'instant je ne me suis pas retrouvée dans cette situation. Sauf peut-être pour les volumes rigides de Chobits qui sortent actuellement. Mais je ne me suis pas laissée tenter. Quant à l'intégrale de séries qui sortent en coffrets, je ne rachète pas non plus. Je préfère mettre mon argent dans des séries que je ne connais pas plutôt que de racheter la même chose. Et ce, même si j'adore les beaux livres et que j'achèterai toujours une édition Deluxe plutôt qu'une normale si les deux sont à disposition au même moment.

Avatar de Clabelle

Clabelle :: 09 novembre 2012 à 14:12

oui et non
disons que si on parle de nos séries préférées, on devrait deja assez bien chérir la premiere version et elle pourrait nous suffir. Mais ca n'empeche pas que si l'édition deluxe est bien, je pourrais me permettre d'acheter les tomes où se déroulent mes passages préférés!

Avatar de Bunowa

Bunowa :: 09 novembre 2012 à 14:00

ça dépend de l'état de la version que je posseide, et aussi de la langue. Une fois j'avais en ma possetion l'intégralité des Hikaru no Go en vostfr puis ils ont sorti des coffrets collector en multilangue, j'ai donc sauté sur l'occasion. Pareil avec les citées d'or ma premiere version était en vf, puis j'ai trouvé une seconde version qui proposait également un doublage breton.
Y a aussi le cas de ce que j'apelle les version puzzle qui concerne les séries nostalgiques comme DBZ ou Olive & Tom qui proposent des versions de porcs avec les passages non censurés VO par dessus la VF. Je n'aurais aucune hésitation a remplacer une tel version par un coffret de la version censuré.

Avatar de Enkadark

Enkadark :: 09 novembre 2012 à 13:50

J'ai mit non, mais "cela dépend" ou "peut être" aurait été une meilleure réponse. Exemple "Angel Sanctuary" je ne prendrais pas la version deluxe, alors que les Dragon Ball (perfect), me tente bien. Au final je rejoins le point de eenangel.

Avatar de Pioutoka

Pioutoka :: 09 novembre 2012 à 13:49

J'ai marqué non, vu le prix des mangas, je me verrais pas les revendre pour racheter l'édition deluxe.

Avatar de Neginator

Neginator :: 09 novembre 2012 à 13:42

Moi ça dépend de la qualité de l'édition deluxe.
Je l'ai fait pour les Kenshin (je considère que la perfect est une édition deluxe).
Je le fais également pour hikaru no go et RG Veda, car je trouve que leur édition deluxe sont tout bonnement génial.

Avatar de hebiko

hebiko :: 09 novembre 2012 à 13:32

Pareil que eenangel, ça dépend vraiment de la série, de l'époque de l'édition etc...

Avatar de eenangel

eenangel :: 09 novembre 2012 à 13:28

Je trouve qu'il manque souvent une possibilité de réponse à vos sondage.
Pour l'occasion il manque un "peut-être" à mon avis.
J'ai répondu oui car je l'ai déjà fait pour les City Hunter que j'avais en version "J'ai Lu" qui était vraiment pas top. Du coup je les ai repris en version deluxe chez Panini.
Par contre j'ai les Saint Seiya 1ère édition de chez Kana et je ne suis pas passé à la version deluxe car la 1ère version était assez bien à mon gout.
Alors cela dépend de la version que j'ai et de ce qu'apporte en plus la version deluxe

Autres sondages