© 2002 IZUBUCHI Yutaka / BONES
  • Autres titresラーゼフォン
  • TypeSérie TV animée
  • Date parutionlun. 20 juil. 2020
  • Genres SF
  • Tags
  • Complète
    1 tome
Les membres
-
(0)
Les experts
-
(0)
Où voir cette série ?
Vous suivez Collection Shopping list Envie Mon avis

La ville de Tokyo a été conquise, par des envahisseurs qui ont dévasté le reste de la planète: les Muliens. Depuis lors, les survivants de la race humaine se sont regroupés, afin de livrer pour leur survie un combat qui paraît perdu d'avance contre les gens de Mu et leurs machines géantes, les Dolem. Les fils ténus d'une difficile victoire semblent se croiser dans Tokyo-Jupiter, ville désormais coupée du reste du monde, et où le temps s'écoule dans une autre direction, à l'insu de ses habitants... qui ne savent même pas que la ville est aux mains de Mu. Personne de l'extérieur n'a pu pénétrer dans Tokyo-Jupiter. Jusqu'à ce jour. Mais désormais, le jeune Ayato Kamina va se retrouver en première ligne d'un combat titanesque contre une mystérieuse civilisation.

Cette série, devenue instantanément Culte dans l'univers de l'animation japonaise, figure parmi les oeuvres les plus marquantes et les plus abouties ayant vu le jour dans les années 2000. Réalisée par le studio Bones (Fullmetal Alchemist, Wolf's Rain, My Hero Academia), imaginée et mise en scène par l'un des grands noms de l'animation contemporaine, Yutaka Izubuchi, RahXephon a été la révélation de l'année 2003.

Son immense succès, qui repose sur une multitude de points forts (scénario, animation, musiques, développement des personnages…), lui a valu les honneurs d'une adaptation cinématographique dès avant la fin de sa diffusion antenne au Japon, ainsi que de plusieurs jeux vidéo. En France, où elle est parfois comparée à Evangelion, avec laquelle elle ne partage que peu de choses, elle demeure méconnue en dépit de ses immenses qualités. Une injustice à réparer avec cette édition en haute définition !

Commentaires sur cette fiche (0)
Laissez un commentaire