Les Gouttes de Dieu : Succès d'un français

L'impact et les conséquence des Gouttes de Dieu

Une petite brève pour montrer à quel point certains mangas peuvent avoir un impact sur le quotidien des japonais. En effet, le manga Les Gouttes de Dieu (publié en France chez Glénat)  de AGI Tadashi et OKIMOTO Shu a eu une forte influence auprès des japonais lors de la parution du 23ème tome. En effet, les auteurs ont mis en avant un vin (dont on taira le nom pour ne pas spoiler), cultivé par un producteur français près de Sant Emilion, Jean-Pierre Amoreau.

 

 

 

Du jour au lendemain, Jean-Pierre Amoreau a reçu plus de 150 commandes de son vin contre quelques unes auparavant ! Évidemment, personne n'avait prévenu le producteur de l'éventualité d'un tel succès. Cependant, ce dernier se rappelle avoir été contacté par les dessinateurs, mais seulement pour qu’ils se procurent quelques bouteilles, rien de plus. Surpris et ravi d'une telle publicité, le producteur a remercié les mangakas en les invitant dans son domaine.

 

En France, Les Gouttes de Dieu continuent de paraître aux éditions Glénat. Le 15ème tome est d'ailleurs sorti aujourd'hui même.

 

 

 

LES GOUTTES DE DIEU Tome 15 - 8.99€

Shizuku et Tomine confrontent leurs choix pour le 4e apôtre. Mais il semblent décrire des vins totalement différents. Est-ce dû à la nature opposée de leur premier amour, ou bien la cause se trouve-t-elle en filigrane dans le texte laissé par Yutaka Kanzaki ? Le perdant n’acceptera pas facilement sa défaite. C’est alors que la police arrête Robert pour avoir volé du vin !

 

Pour ceux qui ne connaissent pas encore la série, sachez que le 17 Novembre prochain, sortira un coffret réunissant les 6 premiers volumes, pour 59€. Un cadeau de Noël fortement appréciable, aussi bien pour les adolescents que pour les adultes, amateurs ou non.

 

 

© Tadashi Agi & Shu Okimoto / Kodansha Ltd.

Source: Le Monde

Den d Ice

Manga, tarot, astronomie, cinéma asiat, cuisine, astrologie, décoration, moto,
Commentaires (0)