Glénat : Les Questions que tout le monde se pose - Sept 2010

Voici les questions du mois de Septembre !

Voici les questions des lecteurs de mangas de l'éditeur Glénat concernant le mois de Septembre. Bonne lecture à tous !

 

Particulièrement intéressé par le manga “Ghost in the shell” de Shirow Masamune, je me suis renseigné quant à une possible réédition. Une “news” datant d’il y a un an sur un site présentait cette réédition comme dans vos projets. Est-ce réellement le cas ?
Merci d’avance pour cette réponse et bonne journée à tous.
Cette information est bien exacte. Ghost in the Shell, mais également Appleseed sont envisagés en réédition. À l’époque nous avions communiqué de manière globale sur les titres dont nous désirions proposer une nouvelle édition. Aucune date n’était alors envisagée. Si ce projet est toujours valide, nous essayons de faire attention, en ces temps économiquement difficiles pour les lecteurs, à ne pas surcharger les plannings de sortie de titres. Il en résulte donc une certaine attente pour des titres en réédition. Nous espérons que la situation en 2011 nous permettra d’arrêter une date et un projet réaliste économiquement parlant.

 

 

J’ai acheté les deux premiers tomes de Ashita no Joe, ils avaient tous les deux autour de 360 pages, aussi je crois que ces tomes sont plus longs que les tomes japonais.
Ma question est : de combien de tomes sera composée la série ?
Ashita no Joe dans sa version française est en effet proposé en pagination double, autour de 350 pages le volume. Cela devrait nous donner environ 14 volumes pour cette série qui totalise près de 4 800 planches ! De bonnes lectures en perspective.

 

 

Bonjour,
En fouinant un peu sur le net, je viens de m’apercevoir d’une réédition de Gunnm au Japon. C’est sans doute un peu prématuré mais Glénat pourrait-il en profiter pour envisager aussi une réédition et ainsi conserver le sens de lecture original ?
Vous aviez déjà réédité les volumes simples mais les grands volumes eux conservent l’ancienne politique éditoriale et sont relativement très moches… Idem, concernant une autre œuvre de Kishiro : HITO et une éventuelle publication française ?
En effet, une nouvelle édition de Gunnm a vu le jour au Japon. Mais nous ne la verrons certainement pas en France. De fait, l’auteur et son éditeur japonais sont en désaccord sur un point concernant le vocabulaire utilisé dans l’œuvre et ce désaccord pourrait enterrer cette édition. Par ailleurs, les termes de ce désaccord s’étant fortement amplifiés ces dernières semaines, nous ferons passer une news sur notre site Internet dès que la situation sera clarifiée et que nous pourrons obtenir du Japon des informations exactes concernant les volumes de Gunnm Last Order dont nous préparons l’édition pour début 2011. Toute négociation sur une autre œuvre de Kishiro demeurant pour l’instant au point mort.

 

 

Ashita no Joe et Cyborg 009, je les kiffe méchamment. Et j’aurais aimé que d’autres mangas viennent s’y ajouter comme une série sur Mazinger ou Great Mazinger ou encore sur un thème plus médiéval. Dans l’espoir d’avoir une réponse favorable.
P.S. : J’aimerais être encore en vie pour voir la fin d’autres séries au passage.  ;-)
Nous avons bien entendu étudié la possibilité d’éditer en Vintage certains titres du grand Go Nagai. Pour l’instant c’est un peu complexe au niveau des droits, la structure de négociation ne passant pas par un éditeur, comme traditionnellement, mais via les structures d’entreprises créées par l’auteur. En clair, nous n’avons pas certitude que les droits soient libres, Grendizer (Goldorak), Mazinger Z, Devilman et Getter Robot ayant par ailleurs déjà été publiés en France (partiellement pour certains). Nous nous concentrons pour l’instant sur d’autres auteurs.
P.S. : Et moi donc ! Beaucoup de séries n’étant pas terminées au Japon…

 

 

Bonjour, je me permets de poster ce message aujourd’hui afin de demander quelques renseignements sur d’éventuelles sorties sur la série One Piece.
Ma première question concerne le 3e Color walk: Lion. Pensez-vous l’éditer dans un futur proche étant donné que tous les data book sont sortis à ce jour et qu’il n’y a plus rien à côté du manga ?
Même si je suis au courant que le coût de la production ne doit clairement pas être le même que celui du manga papier vous ferez je pense, des milliers d’heureux qui ont sans doute déjà acquis les deux premiers C.W et attendent le 3e avec impatience.
Mon autre question concerne les produits sortis avec le film Strong world.
Entre autres le volume 0 et l’art book de croquis d’Eiichiro Oda.
Étant au courant de la sortie sur supports de salon du film Strong world et qui je pense, vu le succès du film, ne tardera pas à voir le jour chez nous, je me demandais si vous aviez dans l’intention d’éditer (aux alentours de la sortie française) ce fameux volume 0 qui je crois est nécessaire à la bonne compréhension du film ainsi que le livre d’illustrations qui est certes pauvre en écriture mais, contenant une interview d’Oda, je pense que cet objet est indispensable à tout fan qui se respecte.
Voici un petit point sur One Piece. En effet, nous allons faire paraître l’art book Lion, ainsi à sa suite, l’art book Eagle afin de bénéficier autant que possible de tous les éléments de l’univers One Piece. De fait, nous sommes en pleine discussion concernant les ouvrages liés au film Strong World, que vous évoquez. Ceci dit, nous sommes ici dépendants d’un autre phénomène, qui est la sortie du film en français. L’éditeur nous a ainsi spécifié qu’il n’était pas pour l’instant envisageable de faire paraître ces ouvrages sans qu’une sortie française du film ne soit officialisée. Ces livres étant intimement liés au film, nous pouvons aisément comprendre cette décision. Par contre, les cross-epoch ne verront pas le jour en France, car ils compilent des personnages de séries différentes ce qui complexifie énormément le travail contractuel et la répartition des droits (comment verser un droit à un auteur sur une apparition d’un personnage ?).

 

 

Source: Glénat

Den d Ice

Manga, tarot, astronomie, cinéma asiat, cuisine, astrologie, décoration, moto,
Commentaires (0)