Nobi Nobi, le nouvel éditeur tout beau tout chaud !

Un nouvel éditeur dans le paysage français des mangas

Nobi Nobi ! est une toute nouvelle maison d’édition de livres Jeunesse spécialisée sur le Japon. à travers la traduction d’albums illustrés japonais ou la création d’albums originaux inspirés par le Japon, nobi nobi ! souhaite faire découvrir aux enfants le plaisir de la lecture associé à la découverte d’une culture fascinante
et envoûtante.

« nobi nobi » est une onomatopée japonaise que l’on peut traduire par « être à l’aise ». En fonction des contextes, elle caractérise un enfant qui est bien éduqué, un adulte qui évolue positivement dans la société… « nobi nobi » désigne donc l’épanouissement des enfants et des parents qui découvriront les livres nobi nobi !

 

 

 

Sur un marché à la fois prolifique et diversifié, force est de constater que la littérature japonaise pour enfants n’y est que très peu représentée avec à peine 500 titres publiés en plus de trente ans. Pourtant, les jeunes parents d’aujourd’hui, bercés dès leur enfance par les dessins animés japonais puis par les mangas, sont désormais ouverts à cette culture et désireux de transmettre leur amour du Japon à leurs enfants. Une demande importante qu’entend combler la jeune maison d’édition grâce à sa ligne éditoriale atypique et novatrice.

Crée par un l'ancien responsable communication et l'un des acteurs principaux de la Japan Expo, cette nouvelle maison d'édition est un travail de longue haleine, de 2 ans de reflexion et de gestation.

 

Nobi Nobi ! propose 3 collections :

- Collection 1, 2, 3 Soleil : Des histoires humoristiques et décalées destinées aux bouts de chou de 3 à 5 ans.

- Collection Soleil Flottant : Des contes et histoires poétiques au graphisme moderne et influencé par le manga, destinés  aux petites filles de 6 à 9 ans.

- Hors Collection : Des livres inclassables et indispensables destinés aux enfants comme aux plus grands. Les coups de coeur de nobi nobi !

 

 

PREMIERES SORTIES LE 18 MARS :

 

PRINCESSE PIVOINE de LEE Ein (Collection Soleil Flottant)

Dans un Japon lointain, la douce et rêveuse Princesse Aya se prépare à un mariage d’intérêt souhaité par son père avec le prince de la province voisine. Un soir, alors qu’elle flâne dans les parterres de ses fleurs préférées, les pivoines, elle est sauvée d’une chute certaine par le plus beau des samouraïs. Mais celui-ci disparaît comme par magie aussi vite qu’il est apparu. Qui peut bien être ce mystérieux jeune homme ? Et comment a-t-il pu déjouer la vigilance de la meilleure garde du pays ?

Pour le savoir, le père d’Aya convoque son officier le plus expérimenté afin de le capturer. Lorsqu’il y parvient enfin, la Princesse découvre que le samouraï de son coeur est en réalité l’incarnation de l’esprit des fleurs qu’elle affectionne tant...

Première oeuvre de la jeune taïwannaise Ein Lee à être publiée, Princesse Pivoine s’inscrit dans la pure tradition des contes japonais par son attachement à la nature, sa douce mélancolie et ses illustrations oniriques et romantiques. Empreinte de spiritualité mais néanmoins accessible

 

PAPA RENARD EN CROQUE POUR LES COCHONS de MIYANISHI Tatsuya (Collection 1, 2, 3, Soleil)

 

Un beau jour, Papa Renard décide de faire plaisir à sa famille : il va aller attraper des cochons pour le dîner ! Mais les choses ne se passent pas comme prévu : Papa Renard rencontre tour à tour un cochon gourmand, un cochon jardinier et un cochon bricoleur… tous plus gentils les uns que les autres. Le coeur finira-t-il par l’emporter sur l’estomac ?
Comme quoi, les mauvaises intentions peuvent changer du tout au tout quand les protagonistes apprennent à se connaître.

 

 

 

Source: Nobi Nobi !

Den d Ice

Manga, tarot, astronomie, cinéma asiat, cuisine, astrologie, décoration, moto,
Commentaires (0)