Focus Sur ... Breath of Fire IV

Entrez dans l'antre du Dragon !

Cette semaine, un "Focus Sur" un peu spécial, car il concerne une série qui arrive le mois prochain aux éditions Ki-oon : Breath of Fire IV

En effet, c'est le 28 Janvier 2010, que vous aurez la possibilité de découvrir cette série de ICHIMURA Hitoshi (Tales of Symphonia), adaptation du jeu vidéo du même nom, sorti sur Playstation en 2000 par Capcom.

 

Cette série est en cours de parution au Japon, et compte actuellement 4 volumes (Mag Garden).

 

 

Contexte de l'histoire :

 

Dans une contre lointaine, deux continents séparés par de vastes marécages se font face. Pendant des siècles, aucun contact entre les deux continents ne fut possible tant que les marais étaient impraticables. A peine le premier contact historique fut-il établi que la guerre éclata entre les deux puissances !

Après une bataille interminable, l'Empire Fou occidental et l'alliance des pays de l'Est épuisèrent l'ensemble de leurs foces et de leurs ressources.

Sans autre choix possible, les deux puissances se résignèrent à signer l'armistice.

Un an plus tard, on apprit la disparition de la princesse Elena.

Cette dernière avait entrepris un voyage à l'Est, passant de ville en ville pour mesurer l'ampleur du massacre et pour soutenir les vétérans de guerre.

On a mystèrieusement perdu sa trace dans une petite ville non loin du front. Personne ne sait ce qui lui est arrivé...

L'alliance orientale ne souhaitait pas dépecher un effectif important sur les lieux, de peur qu'un tel mouvement ne constitue un choc diplomatique, que l'armistice soit rompu et que les hostilités reprennent.

La situation interdisait toute entreprise de recherche à grande échelle pour Elena.

Le temps passait... Et la princesse ne donnait toujours pas signe de vie.

Sa soeur, la princesse Nina, prit finalement la décision de partir elle-même à la recherche de sa soeur.

  

Afin de vous donner l'eau à la bouche, voici le synopsis du manga, mais aussi du jeu vidéo de l'époque !

 

Manga

Partie à la recherche de sa sœur disparue, Nina, la princesse du royaume de Wyndia, s’est aventurée dans le désert en compagnie de Cray, chef du clan Woren. La jeune fille n'est pas au bout de ses surprises : elle tombe coup sur coup sur un dragon puis sur le corps inanimé d’un mystérieux garçon…
Le jeune Ryu ignore tout, lui aussi, du destin qui l’attend : héritier d’une civilisation ancienne, il a le pouvoir de se transformer en dragon… et le devoir de barrer la route à un empereur maléfique.

 

 

 

 

 

 

Jeu Vidéo :

 

Une princesse, deux pays déchirés par la guerre, une quête épique en faveur de la paix...

Après des siècles de lutte sans fin, deux contrées isolées par des marécages infranchissables se sont enfin résignées à signer l'armistice. On raconte que la noble princesse Elena aurait mystérieusment disparu non loin des lignes de front. Affolée, sa soeur Nina se lance seule à sa recherche et rencontre sur son chemin un jeune guerrier mystérieux du nom de Ryu. Leurs destins ne vont pas tarder à se lier... Le prochain chapitre de cette épopée emplie de magie et de mystère s'ouvre à vous. L'avenir de ce monde est entre vos mains...

 

 

 

 

 

 

De quoi donner envie de commencer le manga, et de se refaire une partie en même temps !

  

Présentation des personnages : (Certaines informations peuvent être considérées comme du SPOIL, ne lisez pas si vous n'en avez pas envie ! )

 

Ryu :

 

Nina fit la rencontre de Ryu, le personnage principal de l'histoire alors qu'il gisait, inconscient, au fond d'une crevasse au milieu du désert sur le continent oriental. Personne ne sait d'où il vient. Ryu possède un oeil du dragon qui lui confère le pouvoir étonnant de se transformer en dragon et d'en invoquer.

 

 

 

 

 

Nina :

 

Nina est la princesse de Wyndia, cité de la tribu Fae (le peuple ailé). Nina fit la connaissance de Ryu alors qu'elle parcourait le pays à la recherche de sa soeur Elena. Bien que quelque peu naïve, Nina dispose de grands pouvoirs en matière de guérison magique.

 

 

 

 

 

Fou-Lu :

 

Fou-Lu a réussi à unifier le continent occidental grâce à ses pouvoirs paranormaux. Il fut sacré premier empereur de l'empire Fou, il y a quelques siècles de cela. Malgré son apparence juvénile, il dispose d'un charisme et d'un mysticisme étonnants. On raconte qu'il aurait prédit sa propre résurrection alors qu'il était mourant.

 

 

 

 

 

 

 

Cray :

 

Cray, jeune chef de la tribut des Woren (homme chats) de l'alliance orientale, était un ami d'enfance d'Elena et accompagne maintenant Nina dans ses recherches. Il dispose d'un sens aigu des responsabilités et agit en tant que chef du groupe. Ses talents de guerrier sont infaillibles.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ershin :

 

Ershin porte une armure hermétique qui la protège de tous les mauvais sorts. Comme elle ne quitte jamais son armure, personne ne connait ni son visage, ni son passé. Elle fit la connaissance du groupe dans un endroit maudit et décida de s'y joindre.

 

 

 

 

 

 

 

Scias :

 

Soldat mercenaire, Scias travaillait pour le compte de l'alliance orientale pendant la guerre. Il est maintenant garde du corps. C'est un home réservé qui sait faire preuve de sang-froid. Scias est capable d'effectuer une double attaque puissante avec son épée.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ursula :

 

Ursula est une dignitaire de l'Empire Fou. Elle parcourait le continent oriental à la recherche de dragons, lorsqu'elle fit face à Ryu. Cette dernière a reçu une éducation militaire et se préoccupe peu de ce qui l'entoure. Elle excelle en matière d'attaques magiques et manie de surcroît, parfaitement les armes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© CAPCOM CO., LTD. 2000 ALL RIGHTS RESERVED.
© Hitoshi Ichimura / MAG Garden

 

 

Source: Ki-oon + Capcom
Commentaires (0)