Le manga s'impose dans l'ouest parisien !

Des idées de sorties pour les Val-d'Oisiens et les Yvelinois

Yvelines : Montigny le Bretonneux

 

A l'occasion de la sortie au cinéma du film Astroboy (le 09 Décembre prochain), UGC Ciné Cité SQY Ouest, organise une soirée spéciale manga.

Au programme, diffusion en avant première de l'adaptation de Osamu TEZUKA, mais aussi rediffusion de Princesse Mononoke ainsi que Metropolis.

Si vous choisissez d'aller voir les 3, il vous en coutera 15€.

Si vous choisissez "à la carte", il vous en coutera 5€ par film, sauf Astroboy qui sera au tarif habituel.

 

La soirée débute le Jeudi 26 Novembre à 18h par la diffusion de Princesse Mononoke de Hayao MIYAZAKI

Au XVe siècle, durant l'ère Muromachi, la forêt japonaise, jadis protégée par des animaux géants, se dépeuple à cause de l'homme. Un sanglier transformé en démon dévastateur en sort et attaque le village d'Ashitaka, futur chef du clan Emishi. Touché par le sanglier qu'il a tué, celui-ci est forcé de partir à la recherche du dieu Cerf pour lever la malédiction qui lui gangrène le bras.

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite, viendra Astroboy de David BOWERS, à 20h30

Toby pense être un petit garçon comme les autres... jusqu'au jour où il découvre qu'il peut voler, possède une force surhumaine et même des super-pouvoirs ! Apprenant qu'il est en fait un robot créé par un scientifique de génie qui le considère comme son fils, il panique et s'enfuit... Il va pourtant se rendre compte que sa ville, Metro City, a besoin d'un justicier, et que son courage et ses pouvoirs font de lui un robot unique en son genre !

 

 

 

 

 

 

 

Et enfin, Metropolis de Rintaro, à 22h30

A Metropolis, une cité futuriste, les humains cohabitent avec les robots. Le gigantesque gratte-ciel Ziggurat abrite les élites de la société, tandis que les pauvres et les robots sont condamnés à une vie souterraine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Val d'Oise : Magny en Vexin

Le Samedi 28 Novembre à partir de 10h00, la ville de Magny-en-Vexin accueillera la première édition du festival Magny-Manga, un évènement consacré à la culture japonaise. Les festivaliers pourront notamment participer à divers ateliers; dont un atelier manga animé par Kara; mais aussi participer à un concours de Cosplay!

 

 

 

 

 

 

 

 

Sources:

UGC Ciné Cité SQY Ouest et Magny Manga

Partagez cette news :

par Den d Ice

Manga, tarot, astronomie, cinéma asiat, cuisine, astrologie, décoration, moto,

Contenu associé

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

0 commentaire