Papy René n'est plus

C'est avec Tristesse que nous avons appris le décès de René Morizur, plus connu sous le nom de Papy René du groupe des Musclés

C'est une triste nouvelle pour la génération Club Dorothée.

René Morizur, alias Papy René, le saxophoniste à lunettes du groupe "Les Musclés" nous a quitté ce Mercredi 26 Août.

 

Un extrait de sa biographie sur Wikipedia :

René Morizur (né en 1944 à Brest, mort le 26 août 2009 à Brignoles) est un saxophoniste, accordéoniste et multi-instrumentiste français.

Au cours de sa carrière, il a accompagné Sylvie Vartan, Sheila, Michel Sardou, Magma et Johnny Hallyday sur scène en tant que saxophoniste ; en studio, on le surnommait "Inspecteur Nénés"[réf. nécessaire].

Néanmoins, il est surtout connu pour avoir été le saxophoniste et accordéoniste du groupe les Musclés, le groupe attitré du Club Dorothée. Il a aussi joué dans les séries Salut les Musclés et La Croisière foll'amour sur TF1, rediffusées sur AB1 où il interprète son propre rôle.

René a ensuite été saxophoniste dans un petit groupe local de la façade ouest de la France, se produisant en concert chaque année, comme à La Faute-sur-Mer ou au bar « Le bien être » à Poiroux en Vendée.

Il décède le 26 août 2009 d'une rupture d'anévrisme après plusieurs jours d'hospitalisation à Brignoles, dans le Var, où il résidait depuis quelques années.

 

 

Source: LeMonde.fr
Commentaires (0)