Shuho Sato choisit le net

500 planches du mangaka Shuho Sato sont disponibles gratuitement sur son site internet.

Le mangaka Shuho Sato (Say Hello to Black Jack) voulait depuis quelques temps publier ses oeuvres en ligne. Ce mardi, il a donc mis en ligne sur son site (entièrement en japonais bien entendu) environ 500 planches de ses différents titres : les 7 premiers chapitres de "Say Hello to Black Jack", les 6 premiers chapitres de son titre en cours "New Say Hello to Black Jack", le premier chapitre de "Tokkou no Shima", le premier chapitre du manga "Mucho-I" de sa femme Tomomi ainsi que des extraits de ses titres "Jidan Kôshô-nin M" et "Hard Tackle".

Sato prévoit de lancer une version payante avec plus de contenu vers la mi-Août. En Avril, Sato envisageait de mettre en ligne les nouveaux chapitres de "New Say Hello to Black Jack" un mois après leur publication. Les prix prévus alors par Sato était de 30 yens par nouveau chapitre (environ 22 centimes d'euros) pour une période d'un an et de 10 yens par chapitre pour les titres plus anciens (environ 7 centimes d'euros).

Un peu plus tôt dans l'année, Sato avait pointé du doigt l'état actuel de l'industrie du manga au Japon, état qui l'avait conduit à prendre la décision de publier lui-même ses titres en ligne.

Shuho Sato n'est pas le premier mangaka à proposer ses oeuvres en ligne puisque le vétéran Kazuo Koike avait commencé la publication d'un nouveau manga de "Lone Wolf and Cub" sur son site en Avril dernier après l'arrêt l'année dernière de son éphémère magazine de prépublication Jin.

 

Sources:

ANN

Partagez cette news :

par ivan isaak

Passionné de mangas, lecteur de Jules Verne, David Gibbins et Stephen King.

Site/blog perso : https://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/

Contenu associé

Shuho SATO

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

0 commentaire