Un samurai qui tourne mal

Dès janvier 2009, Kana nous proposera une nouvelle série traitant des samurai : Saraiya Goyô

Les samurai sont à l'honneur en ce moment chez Kana.
Après un Miyamoto Musashi dans la plus pure tradition japonaise et un Commando Samourai 1549 surprenant par son scénario orienté science-fiction, c'est au tour de Saraiya Goyô de faire son apparition.
Loin de proposer une vision stéréotypée des samurai de l'époque, Saraiya Goyô nous présente un ronin timide qui va collaborer avec des malfaiteurs !

Synopsis

Masanosuke est un rônin, c'est-à-dire un samouraï sans maître, congédié par son daimyô à cause de sa trop grande timidité…

Contraint d’errer de ville en ville, à la recherche de moyen de subsistance, il fait la rencontre de Yaichi, un jeune homme mystérieux assez débauché.

Lorsque Yaichi lui propose de devenir son garde du corps, Masa ne se doute pas que Yaichi est en fait le chef d’une bande de brigands, les Goyô, spécialisés dans les enlèvements contre rançon !

Masanosuke ne sait trop que penser, mais il est en même temps fasciné par les Goyô et leurs singularités.

La bande compte en tout quatre membres : Umezo, le tenancier de la taverne où la bande se réunit, O-Take, la fille de la bande dont Umezo est amoureux, l'informateur Matsukichi et l'énigmatique Yaichi. Progressivement et presque malgré lui, Masa est embarqué dans les affaires louches des Goyô. En même temps que le lecteur, Masa découvrira un peu mieux les différents membres de cette bande de ravisseurs peu commune.

Saraiya Goyô est une série sortie récemment au Japon puisque sa parution a débuté en 2006 chez Shogakukan.
La série est actuellement en cours de parution et compte pour le moment 4 volumes.
Le style graphique semble assez particulier et espérons que nous pourrons voir ce que cela donne dans la Kanabox assez rapidement.

Source: Kana

Skeet

Créateur de Manga Sanctuary et avant tout lecteur de manga depuis la fin des années 80.
Commentaires (0)