Bleach : le JCC débarque !!!

La licence qui se déchaine en 2008 !

Bleach raconte les aventures de Ichigo, un lycéen de quinze ans qui a la capacité de voir, entendre et toucher les fantômes. Devenu la cible d’un Hallow (esprit malveillant capable de dévorer les âmes des vivants), il fait la connaissance de Rukia, une shinigami (chasseur d’esprit), venue sur Terre pour vaincre l’âme perdue. Il hérite, malgré lui, de la totalité de ses pouvoirs. Privée de ceux-ci, Rukia est alors contrainte de le former à combattre à sa place, à grand coup de sabre géant.

Nouvelle série phare de l’univers nippon, Bleach fait de plus en plus parler d’elle en France. Elle est issue d’un manga de Tite Kubo qui réalise l’un des meilleurs scores de vente avec déjà 24 tomes publiés en France. Sur MCM l’adaptation animée se taille la part du lion grâce à une multi-diffusion quotidienne depuis septembre 2007. Après un succès indéniable aux Etats-Unis, Ichigo rassemblent en France les adolescents et les jeunes adultes autour d’une passion commune. Depuis octobre 2007, les aventures de Ichigo sont éditées en DVD et dès le printemps 2008, on les retrouvera dans deux nouveaux jeux vidéo.

Présent sur le segment de la Carte à jouer depuis 2006, Bandai a su s’imposer auprès d’un large public. Aujourd’hui Bandai propose un jeu de cartes plus spécialement destiné à des joueurs à partir de 15 ans et aux fans inconditionnels de la série, en adaptant rigoureusement la version original du jeu de cartes à collectionner Bleach.

Comptant à ce jour 10 séries au Japon, le jeu de cartes à un bel avenir devant lui.

Au deuxième trimestre 2008, les fans de Ichigo vont jouer cartes sur table !

La série 1 reprend les aventures des 7 premiers volumes du manga. Elle se compose de deux decks « Compagnons » autour de Ichigo et Rukia et « Rivaux » qui illustre l’opposition entre les Shinigami et les Quincy Archer.

    

Cette première série comporte 69 cartes inédites réparties entre les starters de 33 cartes et les boosters de 8 cartes.



Fidèle à la version japonaise, la série 2 qui suivra se composera uniquement d’une collection de boosters. Et au total, ce sont 4 séries qui devraient sortir cette première année.

Prix public :
Starter : entre 15 à 20 €
Booster : entre 4 et 5 €
Commentaires (0)