Le plein d'annonces de nouveautés pour AKATA
La semaine dernière a été riche en annonces du côté des éditions AKATA. Beaucoup de titres vont débuter une publication numérique avant de se voir paraître en livre physique.
L'éditeur a commencé avec Game in High School, l'autre série en cours de Mai NISHIKATA, autrice de GAME - Entre nos corps. Avec de nouveaux personnages et de nouvelles règles, l'autrice met cette fois-ci en scène deux adolescents et explore les questions du désir et de la découverte de la sexualité. Le premier chapitre est disponible en numérique.
Synopsis : Kinu est une lycéenne particulièrement studieuse. Et contrairement à de nombreuses adolescentes de son âge, elle ne s’intéresse pas réellement aux garçons. Elle refuse de faire l’amour avant le mariage et n’envisage le sexe que comme un acte reproductif. Pourtant, quand elle se retrouve bloquée dans la salle de recherches dans laquelle Mihara, le tombeur du lycée, couche avec une de ses camarades, la jeune fille est chamboulée. Elle prend alors une décision : en apprendre plus sur le sexe pour être prête le jour où elle voudra faire un enfant. Et pour ça, quel meilleur professeur que le fameux coureur de jupons ?
Mangaka inédite en France mais pourtant très attendue, ma2 arrive enfin chez AKATA avec sa série Why we fall in love. Publié à l'origine dans le magazine Feel Young des éditions Shodensha, la série vient d'être transférée dans le nouveau label Our Feel des éditions Shu-Cream. Remportant un véritable succès, une adaptation en série TV a été annoncée ! Le premier chapitre est déjà disponible en numérique.
Synopsis : Aoi est une femme plus grande que la moyenne, ce qui l’a beaucoup complexée. Kurosawa, son collègue, est peu loquace, alors elle a bien souvent du mal à savoir ce qu’il pense. Quand ce dernier prend sa défense, elle ne peut s’empêcher de se demander pourquoi… Et s’il était en train de tomber amoureux d’elle ?
Après Les noces de l'Or et de l'Eau, AKATA a le plaisir de poursuivre avec Nao IWAMOTO et sa récente série Les 7 chevaliers du royaume des Marronniers. En cours de parution au Japon, ce manga allie à merveille fantasy, action, humour et romance avc une pointe d'enjeux politiques et de manigances. Le premier volume est attendu pour le mois de janvier 2025.
Synopsis : Le royaume des Marronniers est une terre prospère, mais il n'en a pas toujours été ainsi. Cerné par sept autres pays, il s'est retrouvé au cœur du conflit qui a ébranlé tout le continent, vingt ans auparavant. Depuis, des tensions subsistent... Conscient de la fragilité de la situation, le Premier ministre décide d'envoyer un chevalier en mission diplomatique dans chaque nation voisine. Et pour mener à bien cette tâche, qui de mieux que les sept fils de la célèbre générale Baribara ?
Autrice de La magie d'Opale, Nari KUSAKAWA fait son grand retour chez AKATA avec sa dernière série en cours : Le chant des assassins. Comptant déjà 4 tomes au Japon, cette série met en scène une relation complexe entre deux jeunes assassins partageant des sentiments mais ne l'ayant jamais avoué à l'autre. Complots, actions et sentiments, un manga avec un duo exceptionnel dont la publication numérique débutera sous peu, avant une publication physique par la suite.
Synopsis : Takatori est l’héritière d’une grande famille d’assassins. Quand elle était encore enfant, elle a sauvé la vie de Raika, un garçon de son âge. Depuis cette époque, ce dernier s’est juré de protéger celle qui lui est venue en aide, tout en lui cachant ses sentiments. Mais des années plus tard, alors qu’ils doivent partir en voyage pour assassiner un chef de clan, leur destin pourrait bien être chamboulé à jamais…
L'éditeur a également annoncé deux titres pour la collection Héritages : Star Red, un nouveau titre de Moto HAGIO, l'un des plus attendus et le premier titre de science-fiction de l'autrice à remporter en 1980 le prix Seiun de la SF. Ce manga explore des thématiques telles que la colonisation, l'expérimentations scientifiques, la discrimination, la natalité, etc. L'œuvre sera proposée à l'automne 2025 dans un volume unique.
Synopsis : 2276, New Tokyo City. Sei est une martienne de cinquième génération fière de ses origines. Pourtant, elle cache son identité extra-terrestre… jusqu’à ce que le mystérieux Erg la découvre et l’invite à retourner avec lui sur la planète rouge ! Le destin de Sei se met alors en marche et pourrait impliquer plus de personnes qu’elle ne l’aurait imaginé…
Artiste japonais à l'origine du grand Patariro, Mineo MAYA est un auteur de shôjo très important qu'AKATA publiera dès l'automne 2025 avec l'un de ses nombreux titres : Yokai Kanzume. Terminée en deux tomes au Japon, cette série est une anthologie horrifique où chaque histoire propose un yôkai, une monstruosité différente, avec chacune son ambiance graphique unique. Cette œuvre vous permettra de vous familiariser avec le style graphique unique de l'auteur, ses merveilleux aplats de noir etc. et rejoindra la collection Héritages.
Synopsis : Une anthologie horrifique où chaque histoire propose un yôkai, une monstruosité différente, avec chacune son ambiance graphique unique. Ce manga est donc une porte d’entrée parfaite pour découvrir l’étendue du talent de ce mangaka : ses personnages ambivalents, son maniérisme, son découpage, son utilisation du pointillisme, son humour aussi, au détour de quelques scènes…
Enfin, on termine avec l'annonce d'un artbook : Candy de Shou HARUSONO, mangaka à l'origine des séries Sasaki & Miyano ou encore Hirano & Kagiura. Ce recueil d'illustrations de 140 pages sortira le 7 novembre prochain au format A4 avec jaquette et proposera :
- De très nombreuses illustrations couleur de Sasaki et Miyano et Hirano et Kagiura (couvertures des tomes, mais aussi des visuels promotionnels inédits en France)
- Des croquis préparatoires
- Des commentaires de création de la part de Shou Harusono
- Les premiers chapitres de Sasaki et Miyano, à l’origine de la création du manga, qui avaient été publiés sur Twitter par l’autrice
- Une interview de l’autrice par ses lecteurs
Commentaires (0)