Découvrez l'histoire d'un magazine Seinen avec Losers - Chroniques d'un magazine légendaire
Les éditions AKATA vous proposent de plonger un peu plus dans l’histoire du manga avec une série qui raconte la naissance du magazine de prépublication Manga Action, le premier hebdomadaire de seinen au Japon. Losers, chroniques d’un magazine légendaire de Kouji YOSHIMOTO compte actuellement 3 tomes au Japon et a été lancé pour les 50 ans du magazine en 2017.
En dénichant des auteurs comme Monkey Punch, Baron Yoshimoto ou même Katsuhiro Otomo, cette magazine a largement contribué au développement des mangas, mais aussi du gekiga. Au fil des années, des auteurs cultes comme Jirô Taniguchi, Kazuo Koike ou Yoshito Usui se sont enchaîné dans ses pages !
Synopsis : 1965, au Japon. À cette époque, le manga est encore considéré comme un loisir pour enfants. Mais au sein d’une petite maison d’édition installée à l’étage d’un miteux bâtiment en bois, des hommes se réunissent pour tenter de donner naissance à un nouveau type de manga. Fumito « Bunjin » Shimizu, rédacteur en chef du magazine Manga Story, repêche le premier numéro d’un fanzine amateur dans la poubelle. L’un de ses créateurs, Kazuhiko Katô, sera connu plus tard sous le pseudonyme de « Monkey Punch »… Le destin se met alors en marche !
Commentaires (0)