Avalanche d'annonces pour les éditions naBan
Le 31 juillet, les éditions naBan fêtaient leur 5e anniversaire. Pour l'occasion, le mois d'août a été animé par de nombreuses annonces de la jeune maison d'édition. Après le retour de Keiko Takemiya avec Kaze to Ki no Uta et la poursuite de la publication des œuvres de Yoshikazu Yasuhiko avec Jésus, naBan a annoncé plusieurs retours d'auteurs et autrices, avec des nouveautés et des rééditions.
Tomoko Yamashita, que nous connaissons déjà en France pour Entre les lignes ou encore The night beyong the tricornered window, arrive au catalogue d l'éditeur avec deux de ses œuvres. Tout d'abord, le one-shot HER, prévu pour le mois de novembre. Un manga composé d'histoires courtes faisant le portrait de femmes qui sont toutes plus ou moins liées dans leur quotidien.
Synopsis : Une femme qui cherche à être appréciée et aimée, une coiffeuse qui éprouve des sentiments pour un client coureur de jupons, une femme lesbienne aux cheveux grisonnants, une lycéenne qui craint de ne pas être normale, une employée de bureau traumatisée par l'infidélité de sa mère, une femme qui déteste les femmes...
Découvrez le portrait de plusieurs femmes plus ou moins liées dans leur quotidien.
naBan poursuivra avec l'autrice dès février 2025 avec l'un de ses titres les plus poignants avant Entre les lignes : Hibari no Asa. Il s'agit d'une série en deux tomes qui aborde avec beaucoup de réalisme l'individualisme, le sexisme, l'adolescence, le harcèlement, le besoin de paraître bon... Tomoko Yamashita pousse un véritable cri de colère à travers cette série !
Synopsis : D’apparence plutôt réservée, Hibari Teshima est une jeune fille de 14 ans en pleine puberté. Les changements physiques de son corps attirent les regards et la jalousie des personnes qui l’entourent.
Dans cet environnement toxique faits de rumeurs et de désirs, personne ne semble pourtant réellement faire attention au cri intérieur de Hibari...
Dans les retours d'autrices, naBan va publier deux titres de Haruka Kawachi. Tout d'abord, il est prévu de sortir une réédition du manga Natsuyuki Rendezvous, autrefois publié chez komikku sous le titre Les fleurs du passé en 4 volumes. Pour cette réédition, cinq tomes sont prévus, les quatres déjà parus à l'époque, ainsi que le tome 5, inédit en France, composé de chapitres supplémentaires. Les deux premiers volumes paraîtront dès janvier 2025.
Synopsis : Hazuki est rapidement tombé sous le charme de Rokka, la fleuriste de son quartier. Afin de se rapprocher d’elle, il postule à une annonce pour un emploi à temps partiel dans sa boutique et il est embauché.
Malheureusement, ses ambitions se voient rapidement troublées par la présence de l'esprit d'un homme aux côtés de Rokka qu’il semble être le seul à voir.
Une histoire unique, fantastique, poétique et émouvante.
Puis, ce sera un inédit de l'autrice qui arrivera dans le courant d l'été ou de l'automne 2025 : Musashino Rondo, une série en cours de parution au Japon, comptant déjà 4 tomes. L'éditeur précise qu'il s'agit d'un titre entre humour et romance adulte, avec notamment en personnage centrale une femme d'une trentaine d'année, professeure de danse.
Synopsis : Tamaki Musashibara, 35 ans, professeure de danse, vivait seule dans la maison familiale, jusqu’au jour où son frère cadet Bunta revient à la maison après s'être séparé de sa petite amie.
Agawa, 25 ans, ancien élève et voisin de Tamaki, a depuis longtemps des sentiments pour elle mais il a été rejeté à deux reprises par Tamaki.
Alors qu’il semblait avoir tout fait pour étouffer ses sentiments, qu’en sera-t-il lorsqu’il verra Tamaki tomber sous le charme du collègue de Bunta ?
Dans l'inédit d'une autrice déjà publiée en France, nous pourrons découvrir Usemono Yado de Hozumi (à l'origine du one-shot Les deux Van Gogh paru chez Glénat). Terminé en 3 tomes, ce manga vous invitera à découvrir une auberge très particulière où vous pourrez retrouver ce que vous avez perdu, que vous vous en rappeliez ou non. Celle-ci est tenue par une étrange jeune fille. Au programme, beaucoup d'émotions et une bonne dose de mystères. Le premier volume paraîtra en février 2025.
Synopsis : Il existe une vieille auberge pas comme les autres, dont la propriétaire est une jeune fille. On dit que les clients qui s'y rendent retrouvent toujours quelque chose qu'ils ont perdu.
De nombreux drames et mystères cachés vont être dévoilés. Mais quel peut-être celui de cette mystérieuse « auberge des objets perdus » ?
Si Jésus est prévu pour fin octobre/novembre 2024, naBan publiera également Jeanne de Yoshikazu Yasuhiko. Dans un format similaire à ARION et Venus Wars, le manga Jeanne sera proposé en deux volumes de 280-290 pages, tout en couleurs !
Synopsis : Emile, née de la fille du duc de Lorraine mais élevée comme un garçon, est liée à Jeanne par le fil du destin. Elle a rencontré Jeanne lorsqu'elle était petite, et c'est son père adoptif, Baudricourt, qui a envoyé Jeanne se battre pour la libération de son pays. En grandissant, Emile est guidée par une vision de Jeanne et part achever la tâche entreprise par la pucelle...
Enfin, l'éditeur a également annoncé le retour de la série Subaru de Masahito Soda, anciennement publiée chez Delcourt. Pour cette nouvelle édition, le manga en 11 tomes à l'origine sera publié en 6 tomes de 320 à 350 pages. L'un des grands chef-d'œuvre de cet artiste va à nouveau être disponible en librairie et ce, dès juillet 2025.
Synopsis : Subaru et Kazuma sont des jumeaux en troisième année d'école primaire. Kazuma est depuis un moment maintenant à l'hôpital et n'est pas en bonne condition : il souffre d'une perte de mémoire due à une tumeur au cerveau et peine à comprendre ce qu’on peut lui dire. Chaque jour, Subaru danse dans la chambre d'hôpital de son frère, essayant de transmettre par la danse les événements de la journée.
Mais du haut de son jeune âge, il est difficile de vivre pour deux et une maladresse va rapidement lui apporter une souffrance et une culpabilité qui accompagneront son enfance…
Cependant, c’est dans la danse, rythmée d’obstacles, d’échecs et de réussites que Subaru trouvera un véritable moyen d’expression, un exutoire et un nouveau souffle de vie !
Commentaires (0)