Keiko Takemiya revient en France chez naBan
Alors que naBan vient de souffler sa cinquième bougie, ils annoncent le retour de Keiko Takemiya en 2025 avec Kaze to ki no uta ! Après avoir publié Destination Terra... en 2021, cette jeune maison d'édition veut poursuivre avec un autre des plus grands titres de l'autrice. Véritable phénomène au Japon, cette oeuvre est un référence en matière de shôjo, l'une des grosses influences du boys' love moderne et a inspiré de nombreux mangas qui l'ont suivi. Kentaro Miura lui-même avait avoué s'être entre autre inspiré de Kaze to ki no uta de Keiko Takemiya et de La rose de versailles de Riyoko Ikeda pour les émotions et les relations entre certains de ses personnages dans Berserk.
naBan proposera la série en 10 tomes à l'image de l'édition italienne. Chaque tome fera entre 300 et 350 pages et sera proposé au prix de 13€. La sortie des dux premiers volumes est estimée au printemps 2025, dans le courant des mois de mars/avril.
Synopsis : Arles, sud de la France, fin du XIXe siècle.
Serge Battour est le fils d'un riche vicomte et d'une belle Tzigane. Malgré ses talents académiques ainsi que son caractère doux et aimable, il est méprisé par ses camarades en raison de sa couleur de peau. Alors qu'il étudie au prestigieux Institut Lacombrade, il est fasciné et attiré par son camarade, Gilbert Cocteau, un garçon d'une grande beauté, qui entretient des relations avec les autres élèves et n’est autre que le jouet de son oncle manipulateur, Auguste.
Découvrez le destin de deux adolescents dont le quotidien sera jonché des vices et des péchés de la société classiste, raciste et homophobe dans laquelle ils vivent.
Commentaires (0)