De nouveaux Yuri et Yaoi pour AKATA

Lors de la convention Y/Con, les éditions AKATA ont dévoilé 6 nouveautés pour 2024 autour du Yuri et du Yaoi.

Commençons par La belle et la racaille de FUJICHIKA, une série en cours de publication au Japon avec 2 tomes parus. La série vient de débuter en numérique en France et sortira en physique l'an prochain.

Synopsis : Atsuko n'a pas une bonne réputation au lycée. Avec son caractère bien trempé et son look de voyou, elle fait peur à la plupart de ses camarades. Il paraît qu’elle a déjà terrassé 1 million d’adversaires. Pourtant, Kanzaki, la nouvelle élève, n'arrête pas de lui tourner autour… 


AKATA a poursuivi avec un titre très attendu et gros succès au Japon : Tsukuritai Onna to Tabetai Onna de Sakaomi YUZAKI. En cours de parution au Japon, le titre s'est vu sélectionné pour de nombreux prix et est notamment arrivé deuxième aux Kono Manga ga Sugoi 2022 derrière Ocean Rush.

Synopsis : Nomoto a une passion pour la cuisine ! Bien qu’elle ne soit pas une professionnelle de ce métier, elle a créé son compte instagram. Pourtant, le soir, quand elle rentre chez elle, elle n’a personne avec qui partager ses petits plats…Mais quand un jour, parce qu’elle a cuisiné en trop grande quantité, elle propose à sa voisine célibataire de venir dîner avec elle, elle pourrait bien trouver des réponses à ses questionnements…
 
 
Enfin, pour le troisième Yuri, c'est une autrice très suivi par l'éditeur qui fait son retour en grandes pompes : Asumiko NAKAMURA. Avec Mejirobana no Saku, l'autrice signe sa première série Yuri en plusieurs tomes.
 
Synopsis: Quelque part, à l’étranger… Ruby fréquent une école pour jeunes filles. Et quand elle apprend que, cette année, à l’occasion de Noël, ses parents comptent faire un voyage en amoureux, l’adolescente se sent presque abandonnée. Non seulement elle ne pourra pas rentrer chez elle pendant les vacances, mais en plus, elle va se retrouver seule à l’internat avec Stella. Cette étudiante en troisième année est réputée froide et distante… La rumeur raconte même qu’une de ses jambes serait une prothèse. Difficile pour Ruby d’envisager ses congés de manière détendu. Pourtant, à cette occasion, elle pourrait apprendre à connaître sa camarade, au-delà des ragots…
 
 
Passons maintenant aux annonces de titres boy's love, AKATA continue de nous faire découvrir le travail de Hidebu TAKAHASHI après Stigmata avec cette fois-ci le titre Yuki to Matsu, une série terminée en 3 tomes.
 
 
Synopsis : Dans ce récit, on suit l'histoire d'un médecin qui, par une froide nuit d’hiver, trouve ce qu’il pense être un cadavre. Espérant en tirer des ingrédients pour concocter des remèdes, il veut le ramener chez lui. Mais il découvre que ce « corps » de samurai est en réalité vivant…
 
Pour finir avec les annonces, une adorable et improbable romance entre un cyborg et un botaniste venus pour terraformer une planète fera sont arrivées en 2024 : le one-shot Black Blood de Hayate KUKU !
 
Synopsis: Ethan est un cyborg, épuisé par les nombreux combats auxquels il a participé. Il est envoyé sur la planète Peridot pour participer à une mission de terraforming, qui lui permettra peut-être de trouver la paix intérieur. Mais quand, peu de temps après son arrivée, il rencontre Mikhail, quelque chose change en lui… Un robot tel que lui, qui n’a pourtant pas de « coeur », peut-il réellement ressentir des sentiments ?
 
Pour finir avec les annonces, ce sont deux titres de Tsuyuki YURUCO qui sont annoncés. Le premier s'intitule Link and Ring et est un one-shot BL un peu spicy.
 
SynopsisMakita et Bessho se rapprochent dans un premier temps grâce à leur intérêt commun pour les choses mignonnes. Leur relation évoluera sainement et l’autrice aborde, au détour des pages, les notions de plaisir et de consentement.

Le second titre de l'autrice n'est autre que Shares, une série en cours de parution qui n'est pas vraiment un boy's love à proprement parlé mais plutôt un titre sur fond de "bromance", un titre beaucoup plus soft.

Synopsis"Shares" met en scène des « connector », des individus qui ont le don de plonger dans les souvenirs des gens qu’ils touchent…
Source: AKATA

Neginator

Commentaires (0)