Le manga New normal chez Kana en février 2023 : quand la bouche devient l'objet de tous les fantasmes à force d'être masquée

Un manga dans l'air du temps...

Voilà un manga dont le sujet va forcément parler à tout le monde avec ce que l'on a vécu ces dernières années ! Avec New normalAkito AIHARA vous propose d'imaginer un futur proche dans lequel une pandémie s'est installée à long terme et que le port du masque et les distanciations sociales soient devenus un nouveau mode de vie.

Dans un futur proche, après une pandémie dévastatrice, l’humanité toute entière est contrainte de porter quotidiennement un masque. Voir le bas du visage d’autrui est devenu une chose tellement rare que ce dernier fait l’objet de fantasme. Les distanciations sociales sont telles, que la vie d’avant que l’on peut voir entre autre dans les films, semble totalement irréelle. Hata, un jeune lycéen, va un jour apercevoir malencontreusement la bouche de sa camarade Natsuki. Cette dernière, qui éprouve une certaine fascination pour le monde d’avant, va se rapprocher de Hata pour assouvir sa curiosité…

Avant 2020 on aurait eu du mal à imaginer un tel scénario mais bizarrement aujourd'hui c'est quelque chose qu'on pourrait envisager plus facilement ! Tout comme il était osé de montrer ses chevilles et mollets au moye-âge, montrer sa bouche dans un monde où elle est cachée en permanence le devient aussi. Et forcément, cette partie cachée du visage devient l'objet de toutes les fantasmes... Explorer cette conséquence inattendue est très bien vu de la part de l'auteur, on a hâte de voir ce que ça va donner !

Le 1er chapitre est disponible gratuitement en ligne sur le site pocketscomics.com si vous voulez vous faire une idée.

Ce manga ne compte que 3 tomes pour le moment au Japon. Les éditions Kana ont annoncé la sortie de 4 tomes durant l'année 2023. Rendez-vous le 17 février 2023 pour la sortie du 1er tome de New normal.

Source: Kana
Commentaires (1)