Un nouveau roman japonais LGBTQI+ à paraître aux éditions Akata dans le label Young Novel

À la fin de l’été, les éditions Akata nous proposerons Oboro & moi de Taine Inukai ! À travers l’histoire d’une jeune lycéenne timide et les sentiments qu’elle éprouve pour Oboro, une jeune fille transgenre, l’autrice questionne sur la nature même du sentiment amoureux, tout en explorant la difficulté de comprendre ce qu’on ressent à l’adolescence.

Publié en 2019 par l’éditeur Kadokawa Shoten, Oboro & moi n’a pas laissé indifférent au Japon. Les lecteurs et lectrices ont notamment salué la qualité des descriptions de l’autrice, mais surtout sa capacité à décrire les sentiments complexes qu’on ressent à l’adolescence. Que ce soit à travers les doutes et maladresse de l’héroïne, mais aussi les choix des autres personnes qui l’entourent, la romancière nous montre des personnages très humains, avec leurs faiblesses et leurs qualités, perdus dans une société trop étouffante.

Nous avons peu d’informations sur la vie de Taine Inukai, mais son oeuvre a été "adoubée" par plusieurs personnes connues au Japon telle que Baku Idegami (mannequin genderless) ou même Naoto Asahara (l’auteur de Je ne suis pas un gay de fiction). Ce n’est d’ailleurs peut-être pas un hasard que l’illustration de couverture soit signée par Takako Shimura, mangaka également reconnue pour ses récits LGBTQI+

Oboro & Moi

Synopsis : Koharu est lycéenne depuis peu et pour la première fois de sa vie, elle croit qu’elle est amoureuse... Amoureuse d’Oboro, camarade de classe. encore Ce que Koharu ne sait pas, c’est qu’Oboro, bien qu’assignée homme à la naissance, se sent en réalité femme. Aussi, quand un jour, au détour d’une rue, elle croise Oboro vêtue d’une robe, elle l’emmène de force chez son frère, coiffeur, pour l’aider à devenir plus belle... C’est le début d’une histoire complexe entre ces deux-là.

Oboro & moi sera disponible au format papier ou numérique fin aout. Il est traduit par Soan Ottemi.

Précommandez le roman Oboro & moi

Acheter 14,99 €

Commentaires (0)