Leonard de Vinci : Un manga pour découvrir la vie du peintre, sculpteur, architecte et scientifique de génie...

Léonard de Vinci est souvent décrit comme le symbole de l’esprit universel de la Renaissance, l’uomo universale ou un génie scientifique. On lui doit de nombreuses œuvres comme l’Homme de Vitruve (1485-1490), la fresque de La Cène de Milan (1495-1498), le portait de Lisa Gherardini del Giocondo, dit La Joconde (1503-1519) ainsi que tous les croquis techniques de ses engins volants ou machines de guerre, et les croquis anatomiques qu’il a réalisé au fil des ans.

De nombreux films, musées et expositions lui sont consacrés. Dans la culture populaire, Léonard de Vinci est une source d’inspiration notamment pour ces codes mystérieux qu’il a créés et qui ont inspiré le best-seller Da Vinci Code mais aussi d’autres œuvres, comme une bande dessinée humoristique de Groot et Turk ou dans des jeux vidéo.

Les éditions NobiNobi! ont annoncé une nouvelle création inspirée de la vie de l'artiste :  Leonard de Vinci, one shot très intéressant signé Shouko FUKAKI dans la collection des grands Hommes de l'histoire, pour tous ceux qui souhaitent (re)découvrir la vie de ce génie de la renaissance immortel dont l’œuvre rayonne encore aujourd’hui dans le monde. Le manga accessible à tous les lecteurs à partir de 8 ans sera disponible le 24 Août 2022. 

Leonard de Vinci

Synopsis : Peintre, sculpteur, architecte, scientifique... Tous les talents de Léonard de Vinci lui donnèrent la réputation de génie universel. Né en 1452 dans le petit village de Vinci, près de Florence en Italie, le jeune Léonard montre très tôt un esprit vif et observateur. Esprit libre et novateur, c’est un touche-à-tout qui se perfectionne dans toutes les disciplines possibles. Il développe notamment de nouvelles techniques de peinture qui influenceront des générations d’artistes. Mais outre les arts, les sciences le passionnent également. Tous ses manuscrits montrent à quel point Léonard de Vinci est un précurseur, que ce soit en anatomie, en physique ou en géologie. Il s’éteint en France, laissant derrière lui l’une des œuvres les plus emblématiques de la Renaissance : la célèbre Mona Lisa.

Précommandez votre exemplaire !

Acheter 7,90 €

Commentaires (0)