Berserk : Suite au décès de son créateur, la série culte est reprise par le Studio Gaga ! Voici tout ce qu'on sait sur sa suite

Berserk

Prépublié au Japon depuis 1989, Berserk de Kentaro MIURA, le seinen culte de dark fantasy, se maintient dans les meilleures ventes avec 5 millions d’exemplaires vendus en France et plus de 50 millions d’exemplaires dans le monde.

Le décès de MIURA-Sensei le 6 mai 2021 a bouleversé de nombreux fans. Le tome 41 de Berserk, l’ultime tome que le maître aura dessiné de sa main, paraîtra en juillet en version classique et version collector.

La nouvelle tant attendue est arrivée : la série Berserk, le chef-d’œuvre du maître de la dark fantasy, est reprise par le Studio Gaga sous la supervision de Koji Mori. Selon l'annonce relayée dans le magazine Young Animal, un nouveau chapitre sera publié à partir du numéro du 24 juin 2022 avec les détails et les explications du travail réalisé par l’équipe pour poursuivre la série culte.

 Berserk

Synopsis : Guts est un guerrier solitaire à l’épée démesurée. Marqué par un terrible passé, il parcourt le monde en semant la mort sur son passage. Un jour, il vient en aide à Puck, un elfe facétieux et volubile qui décide de l’accompagner dans son voyage. Traqué par des forces obscures et terrifiantes qui ne lui laissent aucun répit, Guts tente de devenir maître de son destin pour regagner sa liberté et accomplir sa vengeance…

Précommandez l'ultime tome de Kentaro MIURA

Acheter 6,90 €

Dur-An-Ki, un one-shot fantastique :

Dur-An-Ki

Parallèmement à BerserkKentaro MIURA s'était lancé dans un nouveau projet : créer un nouvel univers fantasy, qui serait dessiné par les artistes qui l'assistent au quotidien, à savoir le studio Gaga.

C'est ainsi qu'est né Dur-An-Ki, racontant les aventures trépidantes de Usumgall, mi-dieu et mi-humain, mi-homme et mi-femme qui grandit et chasse aux côtés de ses amis humains (parution 6 juillet).

Suite au décès de MIURA, la série a été arrêtée et ne connaîtra donc pas de fin. Cependant, ce tome inachevé contient le scénario d'origine écrit par MIURA, ainsi que toutes ses esquisses et documents préparatoires. De précieux documents qui permettront aux lecteurs de se plonger dans le processus créatif du grand maître.

Précommandez le One-shot fantastique du grand maître

Acheter 7,60 €

Allez-vous continuer à suivre la série Berserk malgré la reprise par le studio Gaga ? Parlons-en en commentaire ! 

Commentaires (3)
  • Morpheus14
    Morpheus14
    Membre

    @damss Pour le collector, glénat a fait des vidéos pour le montrer: Grand format 188 x 264mm Hard cover, soft touch, vernis relief et sélectif Pages couleur (à la place du dépliant) Ex-libris (reprenant la couverture de la version normale) 170x247mm Plaque métallique 125x175mm https://tw…1420951557 https://tw…3399333888 (la plaque est vraiment magnifique)

  • Erzio
    Erzio
    Membre

    Reprendre un flambeau pareil à rien d'évident ,je prendrais la suite , le travail d'une vie mérite pas de resté inachevé.

  • damss
    damss
    Membre

    Bon à savoir pour ce 41ème tome. Je me demande ce qu'apportera l'édition collector... Je pense que je continuerai à suivre la suite si la qualité est au rdv. Par contre, éditer un tome dur anki alors que le projet est à l'eau et qu'il n'y aura pas de fin, même si il y a un dossier sur la création d'une série, je ne vois pas du tout l'intérêt...