Rejoignez la bataille du plus célèbre

Prépubliée sous le titre de Nekogahara: Stray Cat Samurai (猫ヶ原) entre octobre 2015 et mai 2018 dans le Shônen Magazine Edge de Kodansha, la série Nekogahara de Hiroyuki TAKEI s’est conclue en 5 tomes. 

Le mangaka Hiroyuki Takei a débuté comme assistant sur le manga Kenshin le vagabond. En 1998, il crée Shaman King, qui deviendra rapidement un succès du Shônen Jump avec une adaptation en anime. Il a également collaboré avec Stan Lee sur le manga Ultimo. Son trait incisif sied à merveille à Nekogahara, récit à l'ambiance particulièrement sombre et sans espoir dans lequel évolue Norachiyo, ce chat ronin qui a perdu son maître mais dont le nom reste une légende parmi les félins…

Ce récit d'action historico-fantastique plonge les lecteurs dans un Japon féodal peuplé de chats anthropomorphes. Bien qu’on parle de l’existence des humains, la plupart des personnages qui apparaissent dans le manga sont des chats évoluant dans une société hiérarchisée ressemblant au système du Japon ancien.

Nekogahara

Synopsis : Dans un Japon autrefois ravagé par les guerres civiles, le chamouraï Norachiyo erre désormais sans maître, avec pour seuls compagnons le sabre et la clochette que ce dernier lui a laissés. Et tandis que les “domestiqués” s’enrichissent sous la coupe des êtres humains, lui seul semble encore posséder la fierté qui sied à un vagabond. Mais le passé qu’il pensait avoir laissé derrière lui continue de le hanter et lorsque ses ennemis sortent de l’ombre les uns après les autres, Norachiyo réalise qu’il va devoir user de son sabre s’il veut trouver l’endroit où il pourra enfin reposer en paix…

Précommandez votre tome !

Acheter 7,70 €

Xeno-emna

Commentaires (0)