Les éditions Akata annoncent Babel : Le manga SF qui vient prendre la relève de Wombs

Après vous avoir fait découvrir Running Girl ou ma course vers les Paralympiques et  À nos fleurs éternelles, les éditions Akata continuent à nous faire explorer les genres variés de Narumi SHIGEMATSU, en annonçant Babel, son manga de science-fiction ! C'est donc un retour aux origines avec ce récit qui a lancé la mangaka à la carrière unique au Japon. 

Manga Babel

Prépublié dans le magazine Monthly Ikki entre 2012 et 2014, la série figure parmi celles de plusieurs auteurs hors norme tels que Taiyou Matsumoto ou Q. Hayashida, mis en avant par le magazine particulièrement en vogue dans les années 2000.  Narumi SHIGEMATSU a étudié la reliure en France avant de rentrer au Japon afin de devenir mangaka. C'est alors que son audace lui a permis de publier Babel, œuvre de science-fiction flirtant avec l’ésotérisme qui lui a très vite permis de se faire remarquer. Pour preuve, chacun des 5 tomes de Babel s’achève sur une postface signée par un spécialiste de son domaine :

- Tome 1 : Kenji Kamiyama (réalisateur, animateur) (Jin-Roh, Eden of the East, Ghost in the Shell, Stand Alone Complex…) 
- Tome 2 : Moto Hagio (mangaka) (Le Cœur de Thomas, Le Clan des Poe…) 
- Tome 3 : Dominique Chen (professeur universitaire en recherche informatique) 
- Tome 4 : Shion Miura (essayiste, romancière) 
- Tome 5 : Daito Manabe (artiste, compositeur, DJ, designer…)

Rendez-vous fin juin pour découvrir le premier tome de Babel traduit par Alexandre Goy et mis en page par Tom "spAde" Bertrand.

Manga Babel

Résumé : Europaris, dans le futur… Alors que les livres reliés sont devenus des antiquités, les connaissances de l’humanité sont désormais numérisées et conservées au sein de Bibliotheca, un réseau virtuel qui a pour objectif de réunir et faciliter la diffusion des informations. Cependant, d’étranges phénomènes semblent compromettre la sauvegarde des données… Aussi, en secret, une équipe de « restaurateurs » a été créée. Olsen, jeune homme à l’enfance trouble, est justement sur le point d’intégrer les rangs de cette élite. Mais au cours de son enquête sur les origines de ces « bugs » informatiques, il pourrait bien découvrir des indices sur la disparition de son propre père…

Précommandez votre tome !

Acheter 8,25 €



Commentaires (0)