Crunchyroll fusionne avec Wakanim et Funimation ! Les amateurs d’anime gagnants ?

Crunchyroll a été racheté par Sony en août 2021 et s’est depuis fait une place centrale sur le marché du simulcast... On apprend désormais que Sony, qui possédait déjà Wakanim, vient de procéder à la fusion des deux plateformes :

"Funimation, qui diffuse des animes pour des millions de fans dans plus de 52 pays et 10 langues, va rejoindre la famille Crunchyroll. Cette fusion inclura Funimation et Wakanim, ainsi que la plate-forme VRV de Crunchyroll, pour créer une marque unifiée au service des fans d'anime du monde entier", annonce le communiqué de presse.

Mais qu'est-ce que cela signifie pour nous, utilisateurs ? 

Demon Slayer

Pour le prix d'un abonnement Crunchyroll qui reste inchangé, les abonnés ont désormais accès à plus de 50 titres (soit 1000 heures de séries) immédiatement ajoutés en France, en plus des nouveautés à venir. 

En effet, le catalogue et les épisodes en simulcast qui étaient auparavant exclusifs à Wakanim sont à présent disponibles sur Crunchryoll. A partir du 1er Avril 2022, toutes les nouveautés à venir seront en exclusivité sur Crunchyroll.

Les fans d’animation retrouveront donc sur une seule et même plateforme de SVOD de nombreuses franchises cultes de l'animation japonaise telles que Fruits Basket, L'attaque des TitansTokyo RevengersJujutsu KaisenDemon SlayerFire ForceMy Hero Academiaetc.

Crunchyroll

« Pendant des années, les fans d'anime ont dû payer plusieurs abonnements pour regarder tous leurs programmes en simulcast, sous-titrés ou doublés. Lorsque nous avons réuni Wakanim et Crunchyroll l'année dernière, notre objectif absolu était de donner la priorité aux fans, et cela devait donc changer. Ce jour marque la première étape dans la réalisation de cette promesse et je suis extrêmement heureux de dire qu'enfin, les fans sont gagnants ! », a déclaré Colin Decker, PDG de Crunchyroll.

Crunchyroll ont précisé, sur leur site, les réponses aux questions les plus fréquentes des fans suite à cette annonce : 

"J'ai à la fois un abonnement Crunchyroll et un abonnement Wakanim, dois-je en annuler un ?"

- Toutes les nouvelles séries de la prochaine saison du printemps seront diffusées exclusivement sur Crunchyroll et vous pourrez regarder la plupart des séries les plus populaires de Funimation et Wakanim sur Crunchyroll d'ici la fin mars 2022. Donc, si vous avez déjà un abonnement Crunchyroll, vous êtes fin prêt et vous pouvez annuler votre abonnement Wakanim dès que vous le souhaitez !

"Puis-je accéder à Crunchyroll avec mes identifiants de connexion Wakanim ?"

Pas encore. Si vous êtes abonné à Funimation, Wakanim ou VRV, la meilleure façon d'avoir accès à toutes les dernières séries est de vous abonner à Crunchyroll.

"Qu'advient-il des marques ADN et Kazé ?"

- Elles restent inchangées pour l'instant. 

Commentaires (8)
  • jochafouin
    jochafouin
    Membre

    Merci @JBLustucru pour l'astuce paypal. J'ai bien vu que c'est tjrs noté dans les cgv mais je me demandais si ca allait être actualisé. En payant par cb je passais de 5 à 7e l'abonnement...

  • Morpheus14
    Morpheus14
    Membre

    @jochafouin il suffit de lire les conditions générales pour le savoir. "Pour certains Moyens de Paiement, l'émetteur de votre Moyen de Paiement peut vous facturer des frais de transaction pour l'étranger et d'autres frais. Pour plus de détails, veuillez contacter les services de l'opérateur de votre Moyen de Paiement."

  • JBLustucru
    JBLustucru
    Membre

    Bonjour, @jochafouin : j'ai un compte Crunchyroll depuis 2013 (compte Genzaï devenu depuis compte Crunchyroll) payé depuis Paypal sans jamais avoir eu de frais bancaires supplémentaires, peut-être est-ce différent en payant directement par carte (ou bien suivant le type de carte CB, Mastercard ...). @Ayaflo : Crunchyroll est devenu actionnaire majoritaire de Viz Media Europe depuis 2019 (renommé Crunchyroll SAS) qui posséde ADN, Kazé ... Une partie du catalogue est commun aux deux. Mais vu l’orientation actuelle de ADN, diffusion de "vieux" animes + animation internationale (moins typé animation des pays d’Asie), il est probable que ADN continue au coté de Crunchyroll (qui est plutôt orienté animations + dramas des pays d'Asie et production originale Crunchyroll).

  • Ayaflo
    Ayaflo
    Membre

    ADN appartient déjà à 3 sociétés Kaze, Kana home vidéo et un autre groupe Média. Je doute que ce soit possible. Puis ça fait de la concurrence.

  • jochafouin
    jochafouin
    Membre

    Est-ce quelqu'un sait si les abonnements crunchyroll c'est toujours des paiements vers l'étranger qui entraînent des frais bancaires supplémentaires ? Ou la fusion a corrigé ce problème ? qui n'existait pas sur wakanim...

  • thunder.eagle
    thunder.eagle
    Membre

    Ca éviterai de payer plusieurs abonnements

  • Skeet
    Skeet
    Staff

    J'avoue que ce serait bien pratique pour les utilisateurs !

  • thunder.eagle
    thunder.eagle
    Membre

    Il faut juste que crunchyroll (sony) récupère adn et hop ca serait nickel mdr