Que feraient les zombies une fois qu'il n'y a plus d'humains à manger ? Ce manga atypique répond à la question !

Une de nos sorties préférées du jour chez Akata, à ne pas rater...

Les éditions Akata nous offrent aujourd'hui, soit le même jour que la sortie de Boys of The Dead, une nouvelle histoire de zombies atypique avec Les affamés de Kunitaro Tomoyasu.

Première série de son auteur, Les affamés a été remarquée par Kengo Hanazama (I am a Hero) qui a choisi de participer à la promotion du manga. La série en 3 tomes nous plonge dans un monde sanglant, où les humains sont sur le point de dispraître, confrontant les zombies à un problème : une crise alimentaire dévastatrice ! 

Le plan imaginé par le protagoniste mort-vivant de la série ainsi que la métaphore évidente de l'oeuvre autour du rapport de l'humain à sa nourriture interepellent le lecteur et ajoutent une dimension intéressante à la série.

Découvrez un extrait gratuit du manga Les affamés en suivant ce lien.

Synopsis : La race humaine est au bord de l’extinction, menaçant la nouvelle « société » zombie d’une crise alimentaire sans précédant. Wataru, mort-vivant à la constitution unique,a gardé son intelligence, mais aussi une part de ses émotions d’être humain. Avec l’espoir de devenir maître du monde, il élabore un plan sans pareil pour nourrir sescongénères : séquestrer un homme et une femme pour les faire se reproduire et donner leurs nouveaux-nés en pâture à ses camarades ! Mais quand il croise enfin la route d’une survivante humaine, il pourrait bien remettre en cause ses projets...

Kunitaro Tomoyasu propose avec Les affamés une œuvre innovante qui nous questionne sur notre dépendance alimentaire, l’hypocrisie de notre société moderne, mais aussi sur l’amour, la reproduction et l'humanité...

Conquis ? Commandez votre tome !

Acheter 8,05 €

Xeno-emna

Commentaires (1)
  • FrEaK
    FrEaK
    Membre

    Intéressant, j'étais pas sûr d'apprécier mais l'extrait me donne envie de persévérer