Fool Night, le manga qui vous fera fleurir...pour de vrai !

Vous avez dit transfloraison ?

Les éditions Glénat semblent avoir dégoté un nouveau manga pour le moins original avec Fool Night. Comme son nom ne l'indique pas, c'est un manga qui imagine une société dépourvue de végétaux et qui va inventer un processus de "transfloraison" qui permet à un être humain de se transformer en plante... si si, c'est possible !

Depuis cent ans, un épais nuage empêche le soleil d’éclairer la Terre. La nuit et l'hiver se prolongèrent à jamais et la plupart des végétaux périrent. L'humanité plaça ses espoirs dans la technique de “transfloraison”, consistant à transformer un humain en plante. Bien évidemment, ces opérations sont limitées aux personnes en fin de vie, pour une raison éthique… mais lorsqu'une prime de dix millions de yens est accordée aux volontaires, certains n'hésitent pas à contourner les règles pour s'inscrire sur les listes. Toshiro est l'un d'entre eux : sans aucun avenir et fatigué de la vie, il va choisir de se transformer en plante. Mais cette opération va lui accorder des talents qu'il ne soupçonnait pas !

Ce manga compte seulement 2 tomes au Japon, le 3ème sortant en janvier. Chez nous il faudra attendre le 4 mai 2022 pour pouvoir découvrir cette oeuvre d'un jeune auteur plein de talent si on en croit les dires de Sui Ishida ou encore Shuzo Oshimi. Curieux de découvrir ça pas vous ?

Source: Glénat
Commentaires (1)
  • FrEaK
    FrEaK
    Membre

    Curieux, oui, je confirme !