Frieren chez Ki-oon en mars 2022

Bon, le roi des démons est mort... et après ?

Le manga Frieren (Sousou no Frieren) de Tsukasa ABE et Kanehito YAMADA sortira le 3 mars 2022 aux éditions Ki-oon.

Le jeune héros Himmel et ses compagnons, l’elfe Frieren, le nain Eisen et le prêtre Heiter, rentrent victorieux de leur combat contre le roi des démons. Au bout de dix années d’efforts, ils ont ramené la paix dans le royaume. Il est temps pour eux de retrouver une vie normale... Difficile à imaginer après tant d’aventures en commun !
 
Frieren, elle, ne semble guère touchée par la séparation. Pour la magicienne à la longévité exceptionnelle, une décennie ne pèse pas lourd. Elle reprend la route en solo et promet de retrouver ses camarades un demi-siècle plus tard. Elle tient parole… mais ces retrouvailles sont aussi les derniers instants passés avec Himmel, devenu un vieillard qui s’éteint paisiblement sous ses yeux. Frieren est sous le choc... La vie des humains est si courte ! L’elfe a beau être experte en magie, il lui reste encore un long chemin à parcourir pour comprendre la race humaine... Son nouvel objectif : s’initier aux arcanes du cœur !

A noter que ce manga a été élu "Manga de l'année" aux "Manga Taishô Awards 2021".

Il se place régulièrement dans le top 30 des mangas les plus vendus au Japon, comme cette semaine avec la 18ème place pour le tome 6.

Issu du Shonen Sunday, ce manga d’heroic fantasy est le premier né de la nouvelle stratégie éditoriale du célèbre magazine de Shogakukan : former de nouveaux mangakas de A à Z, sous la houlette des auteurs iconiques de la maison afin de ne pas en perdre l’ADN.
Une politique audacieuse qui porte ses fruits ! Élu manga de l’année au Manga Taishô Awards 2021 et lauréat du prix Osamu Tezuka de la meilleure nouveauté 2021, Frieren est un véritable succès critique et commercial au Japon !

Le manga compte 6 tomes pour le moment. Les deux premiers tomes sortiront simultanément en France au prix de 7,90€ l'unité et Ki-oon a déjà révélé que le 1er tome aurait droit à son édition collector... affaire à suivre donc !

Frieren vous tente ?
Ajouter à vos envies

 

 

 

Source: Ki-oon
Commentaires (3)
  • Skeet
    Skeet
    Staff

    J'avoue que ce manga fait envie, sa façon de traiter le sujet semble originale

  • Noctali57
    Noctali57
    Membre

    Chef d'oeuvre en puissance en lisant le synopsis. Pas mal d'annonces qui font plaisir pour 2022 !

  • FrEaK
    FrEaK
    Membre

    On est le 10/12/2021, il est 16h07, je lis un article en provenance du futur "10.12.2021 17:45 par Skeet" Cela mis à part, sait-on qui est l'auteur iconique qui a pris sous sa houlette l'auteur de Frieren ?